Problème avec mon téléphone fixe, après l'arrivée de la fibre et nouvelle Box 5 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
39460
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
-
Depuis quelques mois ma ligne téléphonique est raccordée par la fibre et mon opérateur Orange m'a fourni la nouvelle Box 5.
Auparavant lorsque je recevais un appel en mon absence, une petite enveloppe apparaissait sur l'écran de mon poste fixe Gigaset C595 m'informant que j'avais un message à consulter.
Depuis la fibre et la nouvelle Box 5, lorsqu'un correspondant a essayé de me joindre, une touche du téléphone clignote en rouge et je dois faire le 3103 "pour savoir" si ce correspondant m’a laissé un message ? Ce qui n'est pas toujours le cas.
Après vérification dans mon espace client, dans la zone "Activez la notification visuelle des messages" c'est bien activé !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la solution pour remettre en service cette fonction indispensable.
Cordialement

3 réponses

Messages postés
39460
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
9 079
Bonjour,
La base de ce Gigaset C595 est connecté à la Livebox 5 comment ? avec un câble ou en liaison radio sans fil (DECT) ?
Bonjour baladur13 et merci pour cette réponse rapide.
La base de ce Gigaset est connecté à la Livebox 5 avec le câble d'origine, le même qui était relié à l'ancienne Livebox blanche de chez Orange.
Cordialement.
Messages postés
39460
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
9 079
Le téléphone lui n'ayant pas changé...
Lorsqu'un appel en absence est signalé, c'est toujours la même touche (avec une enveloppe sérigraphiée - repère 4 sur l'image ci-contre) ======>
qui clignote, non ?

Là, soit :
il ne laisse pas de message
- vous ouvrez le journal des appels pour connaitre le N° ayant appelé (ou le nom du correspondant si ce N° figure dans votre répertoire).
il a laissé un message :
Comme vous avez un répondeur intégré dans le Gigaset C595 la base affiche un chiffre différent de 0 sur l'afficheur et vous consultez votre répondeur...

SI vous dites qu'il faut consulter le 3103, c'est que votre répondeur est mal configuré (Nombre de sonneries qui le déclenche trop grand > 4 ). La messagerie vocale d'Orange déclenchant par défaut après 5 sonneries.
Bonjour baladur13 et merci, un énorme MERCI.
j'ai suivi vos conseils et ce matin ça me semble bien fonctionner, tout comme autrefois j'ai réduit le nombre de sonneries ( 4 au total) était-ce la raison ?
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Messages postés
39460
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
9 079
Comme dit plus avant si le nombre de sonneries est >4 c'est la messagerie vocale d'Orange qui va décrocher avant votre répondeur.
Et donc enregistrer les éventuels messages que sont susceptibles de laisser vos correspondants en cas de non réponse de votre part.