Quel adaptateur pour casque bluethooth bose 700

Résolu/Fermé
Eric33_1960 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 13:18
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 nov. 2020 à 14:07
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je le parcours depuis plusieurs jours à la recherche de l'information miracle...je dis ça car j'ai essayé tellement de solutions décrites mais qui ne fonctionnent pas.
J'ai vraiment besoin d'un conseil s'il vous plaît.
Alors voilà, j'ai offert il y a 3 jours à mon épouse un magnifique casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 bluetooth. Il se connecte partout en bluetooth sauf sur ma TV !
J'y ai passé des heures et je ne trouve pas comment le connecter à ma TV Samsung UE55NU7025 Smart TV. J'ai tout lu et tout essayé...je désespère ! Une TV de cette qualité et très récente et ce casque dernier cri...
En dernier ressort j'ai pensé à un adaptateur à brancher sur la TV, mais lequel ?
Je ne lis que de mauvaises choses sur les TV Samsung, des incompatibilités des adaptateurs avec les Smart TV.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie !
Eric33_1960

2 réponses

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
26 nov. 2020 à 13:46
Bonjour,
Votre téléviseur, n'ayant pas de fonctionnalité Bluetooth, il faut, nécessairement, passer par un transmetteur Bluetooth à connecter sur la sortie audio du téléviseur.
Sortie numérique optique pour ce modèle de téléviseur.

Voila un exemple : https://www.amazon.fr/YETOR-Transmetteur-Bluetooth-Adaptateur-Appairage/dp/B01MZ61A3K
Il s'agit d'un transmetteur faisant, soit récepteur position RX, soit émetteur position TX (votre cas d'utilisation).
Nota: un conversation sera à réaliser dans le menu "Son" ou "Audio" du téléviseur afin de mettre en service sa sortie numérique optique.
0
Eric33_1960 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
26 nov. 2020 à 14:04
Je vous remercie beaucoup baladeur 13. Je viens d'appeler l'assistance technique de Samsung qui me confirme que mon téléviseur n'est pas bluetooth et m'invite à connecter un adaptateur sur la sortie audio-optique. Par ailleurs Samsung ne certifie en aucun cas que les adaptateurs fonctionneront. Ils m'ont uniquement recommandé la prochaine fois de lire la notice technique avant d'acheter une TV Samsung.
Je l'ai achetée il y a moins de 2 ans. Je pensais bêtement que sur les télé récentes, il ne pouvait pas y avoir de problème de connexion.
Je vais regarder votre lien et j'espère que je trouverai quelque chose. Merci encore.
0
Eric33_1960 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 13:52
Bonjour Baladur13,

J'ai suivi vos conseils et j'ai acheté celui-ci : https://www.amazon.fr/Adaptateur-ELEGIANT-Transmetteur-Ordinateur-Haut-Parleur/dp/B07V2747GX
J'ai maintenant le son de ma TV sur le casque Bose.
L'adaptateur fonctionne parfaitement. L'appairage est très facile. Le son est très bon, fort, distinct, même lorsque l'on s'éloigne.
Je n'ai pas eu de réglage particulier à faire sur la TV. Cela a fonctionné immédiatement. Selon la chaîne que je regarde il peut y avoir un léger décalage entre le son et l'image. Je pense avoir trouvé comment le supprimer.
Et par ailleurs je conserve le son sur les enceintes TV.
Mille merci pour cette solution.
Je verrai à l'usage.
Excellent week-end !
0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
28 nov. 2020 à 14:07
Merci pour le retour
0