Problème branchement box fibre dans maison à étage...

Fermé
Cat42 - 24 nov. 2020 à 14:16
 Cat42 - 24 nov. 2020 à 17:58
Bonjour,
Je vais essayer de m'exprimer le plus clairement possible mais n'ayant pas le vocabulaire technique...désolé d'avance.il y a quelques mois nous avons fait installer la fibre,THD42 nous a installé une un boitier THD42.Nous sommes chez Bouygues et nous avons prit la fibre chez eux,un de leur technicien est venu installé un boitier Huawai qui relie le boitier THD42et relié à l'alimentation.Ce boitier est composé d'un bouton on/ off,de la prise poser relié à la prise( alimentation),une prise optical relié au boitier THD42 et une prise inoccupée LAN(dois-je brancher mon pour dessus?mon ordi?).tout ceci est dans un bureau à l'étage.En bas,dans la pièce de vie nous avons la télé (avec un ordi branché dessus) et le téléphone fixe.nous avons une box blanche miami et un autre boitier noir(bbox 4k ).Je ne sais pas comment faire les branchements...pour avoir de la fibre,comment ca marche? Est ce que le boitier à l'étage envoie en Wi-Fi sur la box blanche ou sur le boitier noir?faut il brancher la box au 1ire étage ou le boitier noir? Est ce que la fibre peut passer par les plug?



Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
24 nov. 2020 à 15:21
Salut,
je connais assez mal les installations actuelles chez Bouygues et ton vocabulaire approximatif n'est qu'une ébauche pour t'aider, as tu quelques exemples sur leur site du matériel installé chez toi par Bouygues ?
Tu dis que ça fait quelques mois, qu'est ce qui a changé qui pose problème aujourd'hui ?
aussi,
as tu un câblage intégré, des prises RJ45 murales ?
Pourquoi la fibre a été posée à l'étage aussi loin de ta TV, tu n'étais pas là pour donner des indications à ce sujet ?
Je ne sais pas comment faire les branchements...pour avoir de la fibre,comment ca marche?La fibre tu l'as, mais je ne vois pas bien ce que tu souhaites maintenant par rapport à avant.

Est ce que la fibre peut passer par les plug?
plugs, tu veux dire modems CPL, non, jamais.
Pourquoi veux tu faire ça ?
à un moment il faut poser de vrais câbles.
Je sens que je vais passer pas mal de temps à étudier le peu de doc Bouygues avec toi ....
0
Merci,je viens d'avoir un technicien Bouygues,un homme patient qui à permis que la télé,l'ordi du bas et le téléphone fonctionne ????pour l'ordi du haut,il m'a invité à acheter 2 cpl que je branche un sur la box blanche et l'autre sur l'ordi... Je vois le bout du tunnel... ☺️merci beaucoup pour votre retour !!!
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
24 nov. 2020 à 16:01
0
Cat42 > brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
24 nov. 2020 à 17:58
Oui
0