Problème Boîtier DTI - Box Internet

Fermé
Darxide Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 23 nov. 2020 à 22:44
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 nov. 2020 à 22:55
Bonjour, je souhaite avoir de l'aide concernant Internet qui ne fonctionne plus chez moi et qui est lié à mon boîtier DTI.
J'ai voulu installer au mur 2 prises courant à côté de mon boîtier DTI. Et après avoir enlevé 2 câbles qui alimentaient 2 autres prises téléphoniques et qui ne servaient plus, bizarrement, Internet n'a plus fonctionné. Je vais essayer de joindre des photos.
Savez-vous comment rétablir Internet ? Merci de votre aide.



Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.198

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 24 nov. 2020 à 00:35
Salut,
tu es sûr que la ligne d'arrivée se connectait en haut à gauche et non pas en bas à gauche ?
j'ai l'impression que ta ligne est reliée à la place du circuit RC de test.
Dans le principe, ça ne doit pas changer grand chose, mais , vu ton problème, et que tu utilises la prise test ,on ne sait jamais

0
Darxide Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 06:57
La ligne d'arrivée, je ne l'ai pas touché. Elle était déjà en haut à gauche. En bas à gauche, il y avait un câble coupé qui partait dans ma chambre pour une autre prise téléphonique. Hier matin, j'avais internet, puis dans l'après midi, plus rien. Seul, le premier clignotant est allumé. Donc je ne pense pas que ça vienne de la box. Mais je vais essayer de brancher la ligne arrivée en bas à gauche. Es ce que ça peut venir du local technique ? Es ce que j'ai pu touché et endommagé le câble d'arriver en faisant le trou dans le mur ?
Merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié le 24 nov. 2020 à 09:46
ça pour les dégâts, toi seul peut savoir...
tu es sûr de ne pas avoir inversé les câbles ?
Qu'est-ce que tu appelles le local technique ?
si il y en a un ce dti devrait déjà s'y trouver.
0
Darxide Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
24 nov. 2020 à 20:51
Les câbles, tu veux dire les fils blanc et gris qui sortent de la ligne d'arrivée ?
Il m'a semblé avoir lu que ça n'avait pas d'importance l'ordre, mais je vais essayer.
J'ai acheté un bloc DTI neuf donc, j'ai bien branché les 2 fils sur l'entrée.
Es ce que seulement ces 2 fils branchés sur le boîtier DTI et un câble RJ11 jusqu'à ma box suffisent à avoir internet ?
Es ce que le problème peut venir du câble de la ligne d'arrivée qui ne fonctionne plus ou c'est pas possible ?
Le local technique, j'habite un appartement dans une résidence, donc je veux dire les placards qui sont sur mon palier ou tous les fils électriques sont branchés à moi et mon voisin.
Il y a un boîtier fibre mais pas de boîtier DTI.
Merci pour votre aide svp
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
24 nov. 2020 à 22:55
Non,
je ne suis pas du genre à confondre les mots fils et câbles.
effectivement l'ordre des fils dans une paire n'a pas d'importance à ce jeu là.
Je te parlais plutôt des deux câbles sur ton DTI: celui venant du palier et celui repartant dans ta chambre.
En principe un DTI n'est pas posé comme une prise au ras du sol, mais plutôt hauteur de visage.
Si ton local technique est effectivement dans les communs sur le palier, c'est bien un local technique, pas un coffret de communication comme tu devrais avoir.
sinon,
tu as la fibre sur le palier mais pas chez toi ?
Pourquoi tu ne la prends pas ?
0