Panne brother DCP 110C
peet -
J'ai une imprimante BROTHER DCP 110C. J'ai fait une erreur en mettant un papier photo trop épais, et çà a fait un bourrage. J'ai retiré la feuille , mais depuis, elle ne fonctionne plus. Quand je l'allume, elle déclenche trois bips, et me marque nettoyage impossible. Que faire?
Merci de votre réponse
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
19 réponses
Le problème central est le message 'nettoyage impossible' sur une BROTHER DCP-110C après un bourrage et l'alimentation d'un papier photo trop épais, et empêche toute reprise d'impression. Des solutions consistent à suivre une procédure de remise à zéro du compteur purge et à réinitialiser le système d'encre, puis à effectuer des nettoyages légers et vérifier les têtes. Dans certains cas, la procédure donnée par le lien externe permet de remettre le compteur à zéro et de ranimer l'imprimante, même après plusieurs nettoyages et remplacements de cartouches. En cas de réussite partielle, certains utilisateurs remarquent que les têtes d'impression et le tampon d'encre peuvent nécessiter une vérification plus approfondie ou un démontage professionnel lorsque des symptômes persistent.
Après avoir eu le même problème avec mon imprimante et après avoir lu les différentes réponses, j'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé ( je ne sais pas si j'ai droit de mettre une adresse désolée d'avance) http://imprimante-en-question.blogspot.com/...
Je l'ai testé et ça fonctionne!.
Bon courage a tous en espérant que ça fonctionnera pour vous
@+
merci pour votre aide.........
che
che procedure de remise a ze
probleme avec mon imprimante brother dcp 110 c affichage nettoyage impossible
recherche procédure de remise à zéro
espère réponse
Je viens d'avoir le même problème que vous avec une dcp 110 puis à quelques jours d'intervalle, une dcp 115. Après de multiples recherches et de gros coups de gueule, le technicien de brother a fini par me dire que cela ne pouvait en aucun cas venir des compatibles mais du fait que les machines jet d'encre de cette marque sont fabriquées avec un certains nombres de nettoyage possible et qu'après la tête de d'impression rendait l'âme automatiquement... ! Donc rien à y faire, mes deux machines sont mortes et plus jamais je n'achèterai de brother ! En gros elles ont une durée de vie entre un et deux ans ! Merci brother !
Merci du tuyau concernant le fait qu'il parait que la tête d'impression rend l'âme après un certain nombre de nettoyages.
Même problême avec ma DCP 115 C achetée il y a moins d'un an.
Ce qui est inadmissible, c'est qu'il n'y a aucun élément de réponse sur le site Brother France ainsi que dans leurs foires aux question. Je suis vraiment déçu car cette bécane était vraiment super jusqu'à avant hier.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMa DCP-110 a déjà 5 ans de bons et loyaux services et depuis 18 mois j'utilise des cartouches compatibles bien meilleur marché.
L'impression est toujours d'excellente qualité.
Merci pour les bons tuyaux !!
C'est réglé et tout fonctionne impec
Certaines personnes m'ont dit que le fait d'avoir utiliser des cartouches compatibles et non des brother,ont peut-être endommagé la machine. Est-ce votre cas aussi? Avez-vous utiliser ce genre de cartouches d'encre?Merci de votre réponse. Cela pourrait nous aider à élucider ce problème. Cordialement
Bonne chance à vous!!
meme probleme sur dcp 340 avec cartouches adaptables...
J'ai tout demonté, 2 cartouches avaient inondé l'imprimante.
J'ai tout nettoyé et malgé ça , toujours le meme message : "nettoyage impossible"
Je le sens tres mal, je penses que les adaptables ont causé des dégats irreversible!
apres plusieurs essais debrancher rebrancher comme conseille par brother resutat =0
merci de pouvoir m aider sinon poubelle
j'ai suivi les indications du lien suivant http://imprimante-en-question.blogspot.com/... et l'imprimante Brother DCP 115C fonctionne comme avant
cordialement rudi68
super!!!
coût 0 euros sinon je partais chez mon fournisseur
merci beaucoup
cet engin est un vrai puits a fric pour les cartouches et passe son temps a chaque mise en route a se mettre en nettoyage :deux photos a4 =50 euros!!
J'ai suivi ta solution à la lettre et tout refonctionne.
Un grand merci.
j'ai économisé une imprimante!
Quels arnaqueurs ces fabricants !
Bonne soirée
Gipa07