Hdmi vers VGA

Résolu
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un écran Acer qui ne dispose que d'un port femelle VGA, je sais que le VGA ne passe que l'image et qu'il faut brancher avec du jack pour diffuser le son sur l'écran mais je me demandais si avec un convertisseur HDMI femelle vers VGA mâle me diffuserait l'image et le son d'une chromecast notamment car il est impossible de brancher le jack sur la chromecast.
Merci d'avance

Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Alors oui il te faut un convertisseur
    (et pas un simple adaptateur)
    Faire attention au sens
    (entrer hdmi vers vga et pas l'inverse)
    Que le boitier convertisseur est une sortie jack, cela récupère le son passant de base par le hdmi.
    (que tu brancheras sur des enceintes ou entré audio écran)

    Ce genre de chose :


    Rq : un convertisseur aura besoin d'une alim externe et aura sans doute le jack. Si pas ceci ce n'est sans doute pas un convertisseur mais simple adaptateur.

    1
    1. Super c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup. Donc pour être bien sur je branche la chromecast en hdmi sur le convertisseur et puis je branche le jack du convertisseur sur l'écran tele ainsi que le vga et je branche l'alimentation ?
      0
    2. Contributeur
      @glegros66Oui c'est ca.
      Entrée hdmi (le IN)
      et
      Sortie vga pour l'image et jack pour le son (le OUT)
      et
      le convertisseur aura besoin d'une alim souvent un câble usb donc sur une prise usb alimentée ou sur chargeur secteur.

      Image tirée de cette annonce :
      https://www.amazon.fr/Adaptateur-compatible-ordinateur-projecteur-Raspberry/dp/B07XZ22KCD/ref=sr_1_15?dchild=1&keywords=adaptateur+hdmi+vga&qid=1605710486&sr=8-15
      Pur Hazard la première bien imagé pour exemple.
      Je ne préconise pas spécialement le site (je suis pas trop amazon) ou vendeur (j'ai pas regardé qui et les avis), a toi de faire le tour et ton choix.
      x model sur x site, se trouve même en magasin près de chez toi
      (parfois plus simple si erreur choix ou panne, click and collect ou livraison en cette période, darty, fnac, boulanger, magasin d'informatique, hifi tv ...)
      0
    3. Contributeur
      @glegros66De rien ;-)

      (si ok penses a passer en résolu, merci )
      0
    4. @gugu01bien sûr merci
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

    Comme tu l'as écrit sur le vga pas de son.

    A tester un convertisseur comme :
    https://www.fnac.com/mp34771760/Sortie-HDMI-vers-VGA-1080P-port-Audio-3-5mm-pour-la-TVHD-Laptop-Desktop-XCSOURCE/
    qui à partir du hdmi convertit vidéo et son séparément.

    mais as tu bien une entrée son avec jack sur l'écran ?
    0
    1. Bonjour merci pour votre réponse mais sur le produit que vous me proposez je ne peux pas brancher ma chromecast qui a une sortie hdmi sur le convertisseur ?
      0