Casque audio non détecté, mais le son fonctionne

Résolu/Fermé
roger-delamare35 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 17 nov. 2020 à 22:58
roger-delamare35 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 18 nov. 2020 à 09:01
Bonsoir,

Quand je branche mon casque audio par prise mini jack sur mon pc portable, le son fonctionne mais il n'est pas reconnu, ça m'affiche haut parleurs (conexant smartaudio hd), je précise que j'ai tenté d'ajouter un périphérique et d'installer le pilote realtek audio hd mais ça n'a rien changé. Je ne sais plus quoi faire. (C'est pour utiliser le micro de mon casque sur audacity).
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12775 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 2 444
18 nov. 2020 à 06:40
Bonjour,

Un micro, un casque ou un micro-casque en mini-jack ne sont jamais reconnus car ce ne sont que des "dispositifs de saisie" audio et non des périphériques informatiques, c'est à dire fonctionnant après la reconnaissance par le biais de leur pilote.

C'est aussi le cas des casques ou micros USB, périphériques informatiques.

Ce qui est reconnu est votre carte-son, sur laquelle vous branchez un micro, casque ou micro-casque.

Si votre ordinateur ne comporte qu'une entrée-sortie unique (je suppose), le fait que le micro fonctionne ou pas dépend de la disposition des contacts sur la prise mini-jack du micro-casque.

Essayez de tester un micro simple ou le micro intégré sur Audacity.

Pour faire fonctionner votre micro-casque, il faudrait soit un produit de la marque du constructeur de PC soit utiliser une mini carte-son USB avec un micro-casque à prises séparées micro et casque, soit utiliser un micro-casque USB.

Cordialement
0
roger-delamare35 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
18 nov. 2020 à 09:01
OK, merci de m'avoir répondu, sinon je ne savais pas, autant pour moi :)
C'est dommage.

Cordialement
0