Casque audio non détecté, mais le son fonctionne
Résolu/Fermé
roger-delamare35
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2023
-
17 nov. 2020 à 22:58
roger-delamare35 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 18 nov. 2020 à 09:01
roger-delamare35 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 18 nov. 2020 à 09:01
A voir également:
- Casque audio non détecté, mais le son fonctionne
- Usb non detecté - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Audio music - Télécharger - Lecture & Playlists
- Mon micro capte le son de mon casque ✓ - Forum Audio
2 réponses
georges97
Messages postés
12775
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2024
2 444
18 nov. 2020 à 06:40
18 nov. 2020 à 06:40
Bonjour,
Un micro, un casque ou un micro-casque en mini-jack ne sont jamais reconnus car ce ne sont que des "dispositifs de saisie" audio et non des périphériques informatiques, c'est à dire fonctionnant après la reconnaissance par le biais de leur pilote.
C'est aussi le cas des casques ou micros USB, périphériques informatiques.
Ce qui est reconnu est votre carte-son, sur laquelle vous branchez un micro, casque ou micro-casque.
Si votre ordinateur ne comporte qu'une entrée-sortie unique (je suppose), le fait que le micro fonctionne ou pas dépend de la disposition des contacts sur la prise mini-jack du micro-casque.
Essayez de tester un micro simple ou le micro intégré sur Audacity.
Pour faire fonctionner votre micro-casque, il faudrait soit un produit de la marque du constructeur de PC soit utiliser une mini carte-son USB avec un micro-casque à prises séparées micro et casque, soit utiliser un micro-casque USB.
Cordialement
Un micro, un casque ou un micro-casque en mini-jack ne sont jamais reconnus car ce ne sont que des "dispositifs de saisie" audio et non des périphériques informatiques, c'est à dire fonctionnant après la reconnaissance par le biais de leur pilote.
C'est aussi le cas des casques ou micros USB, périphériques informatiques.
Ce qui est reconnu est votre carte-son, sur laquelle vous branchez un micro, casque ou micro-casque.
Si votre ordinateur ne comporte qu'une entrée-sortie unique (je suppose), le fait que le micro fonctionne ou pas dépend de la disposition des contacts sur la prise mini-jack du micro-casque.
Essayez de tester un micro simple ou le micro intégré sur Audacity.
Pour faire fonctionner votre micro-casque, il faudrait soit un produit de la marque du constructeur de PC soit utiliser une mini carte-son USB avec un micro-casque à prises séparées micro et casque, soit utiliser un micro-casque USB.
Cordialement
roger-delamare35
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2023
18 nov. 2020 à 09:01
18 nov. 2020 à 09:01
OK, merci de m'avoir répondu, sinon je ne savais pas, autant pour moi :)
C'est dommage.
Cordialement
C'est dommage.
Cordialement