Disque dur interne inaccessible avec un point d'interrogation

Résolu/Fermé
moijika Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 16:47
moijika Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 13:50
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec un disque dur devenu inaccessible, et qui apparait avec un point d'interrogation dans "Mon PC".

Ayant lu un autre thread de quelqu'un ayant eu un problème similaire, j'ai essayé plusieurs trucs (j'espère comme il faut), mais ça n'a rien donné.

Voici la vue que j'ai :
Bonjour,

J'ai essayé d'aller dans la gestion de disque Windows mais je ne vois plus mon disque E :



et pas non plus d'erreur dans le gestionnaire de périphérique :


J'ai essayé le logiciel CrystalDisk et idem mon DD n'apparait pas :


Enfin, j'ai essayé DriverCloud (et là j'ai mis à jour tous les pilotes en automatique, du moins je crois car à chaque fois que je le fais, j'ai de nouveaux pilotes à installer qui apparaissent).

Voilà...
Je suis un peu désespéré car mon E contient beaucoup de documents importants.
J'ai probablement mal utilisé un des outils ci-dessus, ou peut-être il faut faire encore quelque chose d'autre ? Ou alors mon DD est mort... et là c'est le drame.

Merci par avance si vous avez une idée :)




Configuration: Windows / Edge 86.0.622.69

14 réponses

Panth33ra Messages postés 19340 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
Modifié le 17 nov. 2020 à 16:53
Bonjour,
Peux-tu agrandir (en cliquant sur la ">") les sections "Contrôleurs de Bus USB" et "Contrôleurs de stockage". Merci.

0