Impossible d'installer les jeux sur D:

Résolu/Fermé
pizzle413
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2022
- 14 janv. 2021 à 00:28
spiralio
Messages postés
1909
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
- 16 janv. 2021 à 14:00
Bonjour,

J'ai un petit soucis ... Dans mon ordinateur j'ai deux partitions de disque dur, le (C:) et le (D:) et dans ce dernier j'essaie d'y mettre un maximum de fichiers et applications volumineuses parce que c'est celui qui a le plus de mémoire.

Seulement je n'arrive pas à le choisir comme destination pour l'installation des jeux de l'appli XBox Games. Voilà ce qui se passe lorsque j'essaie d'installer un jeu :

Je clique sur "installer", il me propose le choix de (C:) ou (D:) Je clique bien sûr sur (D:) mais une icône de danger me renvoie à une phrase marquée plus bas : "Cet emplacement n'est pas configuré pour l'installation de jeux" avec un lien cliquable en dessus écrit "Définir en tant qu'emplacement d'enregistrement des nouvelles applications"

Donc bien sûr je clique dessus pour voir !

J'arrive dans les paramètres du PC, à la page "Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu" Je vais donc sur le menu déroulant pour les applications, sélectionne (D:), j'applique et je reçois ce message :

"Supprimer les autres applications ?
Ce disque contient des applications d'un autre appareil. Pour utiliser ce disque, les autres applications doivent d'abord être supprimées. Voulez-vous continuez ?"

Moi pas peur (mais après avoir vérifié que les applications ne sont pas importantes et au pire je réinstalle), je clique sur "oui"

Malheureusement c'est là que l'aventure s'arrête puisque je reçois ce message d'erreur :

"Nous n'avons pas pu définir votre emplacement d'enregistrement par défaut
Echec de l'opération. Réessayez dans quelques instants. Le code d'erreur est 0x80070005, pour information"

Après quelques recherches sur internet, et quelques essais de réparation infructueux, je ne sais plus quoi faire d'autre que de demander ici.

Merci à toute personne qui aura pris la peine de lire ce long pavé
Cordialement
Matthieu
A voir également:

7 réponses

hayteler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2021
5
14 janv. 2021 à 02:45
Bonjours
pour moi c est la ram vu que avant c bon apres le changement c est pas bon

serait t il possible d essayer de mettre ton jeux sur C et de voir ?

je reviendrais vers vous demain si personne a repondu en attendant voici un lien pratique qui explique vite fait quelque reglage lors du changement de ram

https://www.papergeek.fr/comment-faire-tourner-memoire-ram-a-pleine-puissance-5972
0
kaumune
Messages postés
21663
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2022
4 918
14 janv. 2021 à 05:24
Slt

Où vois-tu qu'il est question de changement de RAM ?
0
pizzle413
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2022
1
14 janv. 2021 à 12:23
Bonjour et merci de votre réponse mais effectivement il n'y a pas eu de changement de RAM. En revanche pour répondre à votre question j'arrive bien à installer le jeux sur (C:), pas de soucis là-dessus
0