Mes disques vinyle sautent

Résolu/Fermé
mimipinson24 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 14 oct. 2020 à 14:34
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 14 oct. 2020 à 18:29
Bonjour, j'ai une toute petite chaîne qui fait cd, cassettes, radio et platine. Oh ce n'est pas une qualité extra (marque DECK), mais voilà : je m'en suis peu servi, et hier j'ai voulu mettre un de mes disques vinyles : déception, le bras ne suit pas les sillons, il "glisse" (on ne peut pas l'alourdir) : par contre mes disques étant vieux, je les ai stockés comme on le dit, c'est-à-dire à plat, et les plus minces sont très légèrement voilés : cela peut-il venir de là ? D'autre part, la vitesse n'est pas régulière, que ce soit en 33 ou en 45 tours, c'est inécoutable.
Mon mari a ouvert sur les côté, l'intérieur est absolument nickel.
Pensez-vous que je doive carrément acheter une autre chaîne ou est-ce réparable (tête de lecture et vitesse) ? Acheter une autre chaîne, ça m'embête si cela vient des disques voilés.
J'aime bien les chaînes style rétro (bien sûr c'est pas pour mélomanes, mais ça me suffirait), c'est moins cher, dommage que sur ces modèles on ne puisse pas mémoriser quelques radios. Oui, j'en demande beaucoup, mais je ne peux faire qu'avec mon porte-monnaie.
Peut-être pourrez-vous me conseiller en terme d'achat rapport qualité/prix, je suis nulle dans ce domaine
Je vous remercie infiniment par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Bien cordialement,
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
14 oct. 2020 à 14:45
Bonjour,
Peux tu donner la référence complète de cette chose ?
0