A voir également:
- Disque vinyle qui saute
- Fonctionnement disque vinyle ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements
- Enregistrer disque vinyl sur clé usb - Forum - Matériel informatique
- Brancher tourne disque vinyl Kenwood sur ampli numérique Denon ✓ - Forum - Archos
- Platine Tourne disque vinyl Lenco L-3867USB ✓ - Forum - Mixage audio
- Sur Pioneer VSX821 lecture de disques vinyles impossible ✓ - Forum - Audio
8 réponses
mimipinson24
- Messages postés
- 20
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 novembre 2020
Heu... oui, il est marqué : Classic phono by axxion TCD 990 (en fait Deck ne concerne que les deux platines de cassettes) : c'est ce que vous voulez ?
Oui effectivement ce n'est pas du haut de gamme...;-(
Puisque le poids n'est pas réglable, je vais te proposer de fixer une pièce d'un centime d' € sur le bras, près de l'axe au début puis l'avancer progressivement vers la tête de lecture jusqu'à ce que la lecture se fasse bien sans sortir du sillon mais sans labourer pour autant
Quant à la vitesse, vérifier la courroie ou le galet d'entrainement
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Puisque le poids n'est pas réglable, je vais te proposer de fixer une pièce d'un centime d' € sur le bras, près de l'axe au début puis l'avancer progressivement vers la tête de lecture jusqu'à ce que la lecture se fasse bien sans sortir du sillon mais sans labourer pour autant
Quant à la vitesse, vérifier la courroie ou le galet d'entrainement
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
mimipinson24
- Messages postés
- 20
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 novembre 2020
ouhlà ! en effet, c'est du très bas de gamme si il faut ajouter du poids sur le bras !!! pour les galets et courroie, mon mari va regarder, mais il y a un clip encré dans une gorge sur l'axe de disque sur la platine qui bloque, il va voir si il peut le démonter. Une fois ça fait, vu la qualité de la chose, à tous les coups on ne trouve plus les courroies ou les galets !!!
Je me demande si on ne ferait pas mieux de réinvestir, mais que veut dire qualité quand on ne peut pas s'offrir du B.O. ? tout est là !
Merci déjà pour ces renseignements très intéressants, je vais essayer le coup de la pièce, mais c'est pas très correct comme manip, j'en conviens !
Je me demande si on ne ferait pas mieux de réinvestir, mais que veut dire qualité quand on ne peut pas s'offrir du B.O. ? tout est là !
Merci déjà pour ces renseignements très intéressants, je vais essayer le coup de la pièce, mais c'est pas très correct comme manip, j'en conviens !
Oui et se méfier de tous ces produite " vintage " avec haut parleurs intégré ( ce sont en fait ce qu'on appelait un électrophone )
Un premier prix :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/auna_pureness_platine_vinyle_acrylique_2_vitesses_33_1_3_45_t_mn_preamplificateur_tete_de_lecture_audiotechnica_transparent__MK619445503.html#product_caracteristics
Ou encore :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/denon_dp-29f_argent.html
Quant à B&O, on paye la marque et le design
Un premier prix :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/auna_pureness_platine_vinyle_acrylique_2_vitesses_33_1_3_45_t_mn_preamplificateur_tete_de_lecture_audiotechnica_transparent__MK619445503.html#product_caracteristics
Ou encore :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/denon_dp-29f_argent.html
Quant à B&O, on paye la marque et le design
fmq
- Messages postés
- 4294
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 6 avril 2021
chalut
+1 pour andy et la methode mac l'hiver pour accentuer la force d'appui
pour palier a l'absence de reglage de l'antiskating(glissement)
tu peux rajouter une cale sur les deux pieds de la platine opposés aux bras
cela mettra la platine de travers mais compensera la force centripete
methode mac queen
cia ciao
+1 pour andy et la methode mac l'hiver pour accentuer la force d'appui
pour palier a l'absence de reglage de l'antiskating(glissement)
tu peux rajouter une cale sur les deux pieds de la platine opposés aux bras
cela mettra la platine de travers mais compensera la force centripete
methode mac queen
cia ciao