Mes disques vinyle sautent [Résolu]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Messages postés
100946
Statut
Non membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour, j'ai une toute petite chaîne qui fait cd, cassettes, radio et platine. Oh ce n'est pas une qualité extra (marque DECK), mais voilà : je m'en suis peu servi, et hier j'ai voulu mettre un de mes disques vinyles : déception, le bras ne suit pas les sillons, il "glisse" (on ne peut pas l'alourdir) : par contre mes disques étant vieux, je les ai stockés comme on le dit, c'est-à-dire à plat, et les plus minces sont très légèrement voilés : cela peut-il venir de là ? D'autre part, la vitesse n'est pas régulière, que ce soit en 33 ou en 45 tours, c'est inécoutable.
Mon mari a ouvert sur les côté, l'intérieur est absolument nickel.
Pensez-vous que je doive carrément acheter une autre chaîne ou est-ce réparable (tête de lecture et vitesse) ? Acheter une autre chaîne, ça m'embête si cela vient des disques voilés.
J'aime bien les chaînes style rétro (bien sûr c'est pas pour mélomanes, mais ça me suffirait), c'est moins cher, dommage que sur ces modèles on ne puisse pas mémoriser quelques radios. Oui, j'en demande beaucoup, mais je ne peux faire qu'avec mon porte-monnaie.
Peut-être pourrez-vous me conseiller en terme d'achat rapport qualité/prix, je suis nulle dans ce domaine
Je vous remercie infiniment par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Bien cordialement,

8 réponses

Messages postés
100946
Statut
Non membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 814
Bonjour,
Peux tu donner la référence complète de cette chose ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Heu... oui, il est marqué : Classic phono by axxion TCD 990 (en fait Deck ne concerne que les deux platines de cassettes) : c'est ce que vous voulez ?
Messages postés
100946
Statut
Non membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 814
Oui effectivement ce n'est pas du haut de gamme...;-(
Puisque le poids n'est pas réglable, je vais te proposer de fixer une pièce d'un centime d' € sur le bras, près de l'axe au début puis l'avancer progressivement vers la tête de lecture jusqu'à ce que la lecture se fasse bien sans sortir du sillon mais sans labourer pour autant
Quant à la vitesse, vérifier la courroie ou le galet d'entrainement

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

ouhlà ! en effet, c'est du très bas de gamme si il faut ajouter du poids sur le bras !!! pour les galets et courroie, mon mari va regarder, mais il y a un clip encré dans une gorge sur l'axe de disque sur la platine qui bloque, il va voir si il peut le démonter. Une fois ça fait, vu la qualité de la chose, à tous les coups on ne trouve plus les courroies ou les galets !!!
Je me demande si on ne ferait pas mieux de réinvestir, mais que veut dire qualité quand on ne peut pas s'offrir du B.O. ? tout est là !
Merci déjà pour ces renseignements très intéressants, je vais essayer le coup de la pièce, mais c'est pas très correct comme manip, j'en conviens !
Messages postés
100946
Statut
Non membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 814
Messages postés
4033
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
399
chalut

+1 pour andy et la methode mac l'hiver pour accentuer la force d'appui

pour palier a l'absence de reglage de l'antiskating(glissement)
tu peux rajouter une cale sur les deux pieds de la platine opposés aux bras
cela mettra la platine de travers mais compensera la force centripete
methode mac queen

cia ciao

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

merci à tous pour votre aide, je vais revoir mes projets.
Bonne soirée à vous, bien cordialement,
Messages postés
100946
Statut
Non membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
6 814
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question