Téléphone fixe et câble cat6

Seb -  
jee pee Messages postés 31982 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi lorsque j’ai changé mon fil ptt298 en cat 6, le téléphone fixe ne marche plus sur la prise rj45 alors qu’internet lui fonctionne sur cette prise ! Dois je installer un adaptateur rh11/rj45 quelque part? Ou dois je retirer un fil ptt pour cette je 45 que je souhaite utiliser uniquement pour le téléphone fixe ? Merci

2 réponses

1. quentin2121 Messages postés 9011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 313

bonjour,
    le fil ptt était en quelle catégorie avant, çà fonctionnait ?
    0
  2. jee pee Messages postés 31982 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

Bonjour,

La téléphonie devrait passer sur un cablage bien fait, elle utilise les positions centrale d'une RJ45 (4 & 5) et une prise RJ11 rentre dans une RJ45 femelle.

Si la prise fonctionne en "internet", c'est qu'à l'autre extrémité il y a une connexion Ethernet, pas une connexion téléphonie, donc normal que le téléphone lui ne passe pas.

Il nous faudrait une descrition de ton installation, adsl ou fibre ? où est la box, où est le téléphone, le DTI ... et des photos du boitier central où il y a les départs correspondant aux prises murales.

0