Smart tv Tcl wifi free non trouvé [Fermé]

Signaler
-
 Billy -
Bonjour,
impossible de connecter ma tv tcl àvmon reseau wifi car il ne le trouve pas et cela même en le recherchant et en donnant le nom pourtant la tv trouve d'autres reseaux. Et impossible de jumeler mon téléphone et la tv aussi.
Quelqu'un pour m'aider? Merci

Configuration: Android / SamsungBrowser 10.1
A voir également:

11 réponses

Moi c pareil quelqu un a une solution ?
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, je viens d'acquérir une tv tcl 32es580 et là, même problème avec la connexion frebox révolution, j'ai trouvé une solution, j'ai fait un partage de connexion avec mon téléphone portable pour que le téléviseur se mette à jour sur internet, il s'est mis à jour et a redémarrer sur ma connexion WiFi freebox directement.
Et ma Freebox est une mini 4k. Et la TV ne trouvait pas le wifi de la box.
Ou la marque TCL est allergique a Free. Lol
J'ai le même souci de connexion. Selon TCL c'est parce que ma TV (achetée il y a 1 semaine ) n'est pas compatible avec la Freebox révolution... Selon le service clients, la technologie de cette box est trop ancienne,et donc 3 solutions m'ont été proposées : changer de box (modification de tarif avec Free..) connexion en filaire RJ45 ou achat d'un routeur wifi... Bref rien qui me convienne. Je ne comprends pas qu'une TV ne soit pas compatible avec toutes les box existantes..... Donc j'ai acheté une TV smart qui ne l'est pas vraiment. Rien sur la description ou la notice ne donnait ces infos avant achat.
Bonour , on vous a indiquer quel box de chez free était compatible , et le tarif de cette box svp ?
> Momi
A priori seule la Révolution n'est pas compatible. Les Delta ou autres sont supposées être compatibles. Il faut contacter free ou aller sur leur site pour voir le coût d'évolution de votre forfait. Avant de vous engager je vous suggère d'essayer votre tv chez un ami ou famille qui a une de ces boxes

Bjr idem pour moi avec la tcl 40ES563 ! J'ai contacter le service Free, un pauvre type m'a proposé de brancher en ethernet en guise de réponse pour une connexion sans fils.... , puis m'a raccroché au nez, BRAVO Free et BRAVO TCL !
Pareil pour moi , vous avez trouver ?
Bonjour

Sur le coup j ai investi dans une paire de CPL chez Amazon et la plus de soucis puisque c est branché par ethernet a la CPL. Mais 60€ la paire
Bonjour,

J'ai le même souci avec 1 SMART TV THOMSON qui est 1 filiale de TCL et j'ai appelé le service client, ce n'est pas 1 problème de chez FREE mais de chez eux, si vous les appelez, ils vous envoient par mail 1 procédure à faire pour changer le logiciel de la TV mais je trouve aberrant que cela soit nous qui soyons dans l'obligation de faire ces manipulations qui sont fastidieuses et j'ai peur de mal la faire et de planter la tv. Je vais essayer de les rappeler pour qu'ils me guident.
J'espère que ça va fonctionner pour vous...
A l'occasion je les appellerai mais déjà la première fois j'ai du patienter plus de 20 minutes au tel pour avoir quelqu'un ça m'a un peu refroidi ....
> Snowy
non pas fonctionné, je ramène la Tv cet après-midi et je demande le remboursement intégral
> tilitoine
Désolée pour vous!!
Nous coïncidence, après avoir écrit le message j'allume la TV et une mise à jour se fait automatiquement. Et surprise ma box est à nouveau reconnue et le wifi fonctionne parfaitement comme au début!!! Et dire qu'on s'est ennuyés à acheter des prises CPL et à passer un cable ethernet, mais bon on s'en servira ailleurs.
Donc c'est bien un probleme de logiciel interne à la TV...
> Snowy
Bonsoir vous pouvez me dire comment vous avez réussi à faire fonctionner la wifi merci j'ai le même problème
Pareil pour moi j ai reçu la TV aujourd'hui. La TV trouve plusieurs box aux alentours (surtout SFR...) Mais pas ma Freebox!

Svp si quelqu'un peut nous aider ça serait top.
Meme probleme pour ma part.

Si quelqu'un a trouver une solution ca serait cool
Faudrait appeler free la , toujours pas de solution ?
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 868
Salut,

Tu dis "Smart TV tcl" ... mais tu ne précises pas le modèle... Sachant que TCL fait plus d'une smartphone...

Il serait bon de précisez vos modèles, si vous souhaitez avoir de l'aide...
Déjà c’est pas un smartphone c’est une TV ensuite le modèle est tv 32Es560
Bonjour,

Nous ca fonctionnait trés bien avec notre révolution chez free et depuis que nous avons fait la mise à jour de la TV (40ES560) impossible de trouver la box free, on a eu beau ré initialiser plusieurs fois la TV rien à faire!!