Impossible d'ouvrir capot de la télécommande Free

Signaler
-
 sissi -
Bonjour,

le vendredi 30/10/20 j'ai commandé au 3244 une nouvelle télécommande de la Box Free que j'ai reçu mercredi 4 novembre.
Mais, impossible d'ouvrir le capot à pile de la télécommande malgré la bonne façon de procéder (serrer les 2 ronds et tirer le capot)
Suite à ma réclamation j'ai reçu une deuxième télécommande vendredi 6 novembre.... et même problème, impossible à ouvrir !
Suite à ma nouvelle réclamation j'ai reçu une troisième télécommande vendredi 13 novembre... même problème, impossible à ouvrir !
Et je tente en vain de trouver un autre téléphone d'assistance ou une adresse mail. Sur leur site Internet, les questions ne conduisent pas à mon problème et je ne trouve pas de solutions !
Comment imaginer un fournisseur injoignable ?
Et le personnel du 3244 ou 1044 n'a jamais de solutions et ne veut pas me faire livrer cette télécommande par leur personnel.
Je suis client depuis de nombreuses années et je suis très déçu par FREE.
Pour commander et payer en ligne c'est très facile mais l'assistance est totalement nulle ! Je vais aller voir ailleurs.

Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112

4 réponses

Messages postés
6472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
2 904
Bonjour,

Appuyez fort, même très fort sur les deux encoches rondes et faites glisser le capot métallique vers le bas.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
Bonjour,

Effectivement, nous avons reçu ce jour une nouvelle télécommande et même problème, impossible de l'ouvrir, par contre merci pour l'info, effectivement en appuyant à la limite du métal (plus que sur les ronds) et en tirant très fort, on a réussi.

Merci.
Bonjour à tous,
J'ai le même problème. Pas moyen d'ouvrir....
Messages postés
6472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
2 904 > Claudius
Bonjour,

Voyez la réponse <4> et musclez vos petits doigts !
;=)
Merci, pour moi ça a marché.
Merci
Mais je l'avais bien compris, j'avais déjà reçu 2 télécommandes des années auparavant sans problème ! Sur Internet, on voit de très nombreux cas identiques qui vont jusqu'à la casse de la télécommande !
Et le personnel de FREE le reconnaît ! Et que font-t-ils ? Rien !
Messages postés
6472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
2 904
Faites des petits mouvements d'oscillation pour aider. C'est normal que ce soit un peu dur au début. Vous devriez y arriver.

J'ai vu les témoignages que vous citez. La casse d'une télécommande en l'ouvrant est exceptionnelle.
Les télécommandes sont faites en grandes séries et la très grande majorité des utilisateurs arrivent à ouvrir leur télécommande et évidemment ils ne font pas une annonce sur Internet.
Free vous a envoyé 3 télécommandes. Statistiquement il est peu probable que vous ayez 3 objets défectueux.

N'imaginez pas non plus que Free va vous envoyer un technicien pour ouvrir la télécommande. Ou alors il vous sera facturé (cher). À titre de comparaison, voyez le coût du SAV des fournisseurs d'électroménager : vous ne les dérangez pas pour mettre des piles dans une télécommande.

En attendant que vous y arriviez ou que quelqu'un de votre entourage y arrive, vous pouvez utiliser une appli sur le smartphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=bzh.leroux.yannick.freeteuse&hl=fr
Marche très bien avec toutes les fonctionnalités de la télécommande Free.
Messages postés
6472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
2 904 >
Messages postés
6472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021

Essayez surtout en appuyant très bas, à la limite du métal.
>
Messages postés
6472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021

bonjour, il faut tout en appuyant faire des vas et vient de chaque cotes du capot et ça vient
Messages postés
20222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 343
Slt

Avec la mienne, il faut appuyer sur les deux emplacements prévus (les ronds) à cet effet jusqu'à entendre un clic sinon impossible de l'ouvrir