Impossible d'ouvrir capot de la télécommande Free

Fermé
Cgeo - 14 nov. 2020 à 19:05
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 nov. 2022 à 16:04
Bonjour,

le vendredi 30/10/20 j'ai commandé au 3244 une nouvelle télécommande de la Box Free que j'ai reçu mercredi 4 novembre.
Mais, impossible d'ouvrir le capot à pile de la télécommande malgré la bonne façon de procéder (serrer les 2 ronds et tirer le capot)
Suite à ma réclamation j'ai reçu une deuxième télécommande vendredi 6 novembre.... et même problème, impossible à ouvrir !
Suite à ma nouvelle réclamation j'ai reçu une troisième télécommande vendredi 13 novembre... même problème, impossible à ouvrir !
Et je tente en vain de trouver un autre téléphone d'assistance ou une adresse mail. Sur leur site Internet, les questions ne conduisent pas à mon problème et je ne trouve pas de solutions !
Comment imaginer un fournisseur injoignable ?
Et le personnel du 3244 ou 1044 n'a jamais de solutions et ne veut pas me faire livrer cette télécommande par leur personnel.
Je suis client depuis de nombreuses années et je suis très déçu par FREE.
Pour commander et payer en ligne c'est très facile mais l'assistance est totalement nulle ! Je vais aller voir ailleurs.


Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853
Modifié le 14 nov. 2020 à 19:36
Bonjour,

Appuyez fort, même très fort sur les deux encoches rondes et faites glisser le capot métallique vers le bas.


13
C'est vraiment très dur - peut-on se servir de pinces ?
0
Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 853 > LILI
23 avril 2021 à 14:37
Non !

Vous allez au minimum faire des marques dans l'aluminium du capot mobile.
Appuyez très fort un peu en dessous des emplacements, à la limite du capot en alu.
6
Get > Pierr10 Messages postés 11470 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
5 août 2021 à 20:32
Merci bon conseil
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
11 nov. 2022 à 16:04

Bonjour Pierr 10,
 

Eh bien ! Merci.
 

Suite à un échange de télécommande Freebox V6 (Il faut une pièce d'identité et le code QR reçu par SMS pour récupérer le colis Chronopost c'est moins cher que l'autre option, colis récupéré à la boulangerie du coin, et si tu n'as pas le code QR, la pièce d'identité suffit nous a dit la boulangère et tu peux garder l'ancienne télécommande, expédié en 2 jours). pour ma voisine de 82 ans, nous avons fait ta procédure).

C'était bien bloqué les 2 petits ergots, maintenant le capot métallique se sort et s'emboite sans problème.
 

Les piles sont déjà insérées, il y a seulement la languette en plastique à retirer, située sur le capot métallique.

Mais une partie était restée coincée à cheval sur le capot, là où il faut le retirer vers le bas., sans conséquence fort heureusement.
 

Voilà, reste à attendre le moment ou les piles seront HS pour retirer le capot métallique.
 

J'ai du changé ma télécommande le mois dernier (une touche ne fonctionnait plus) mais je n'ai pas rencontré ce problème avec le capot bloqué !
 

Encore Merci pour l'astuce.
 

Bonne journée.

0