Branchement télé/décodeur tnt-enregistreur dd-lecteur dvd/ampli hifi

Résolu/Fermé
s_catherine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 20:10
s_catherine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 14 nov. 2020 à 16:30
Bonjour,

Je voudrais pouvoir utiliser mon ampli hifi et les enceintes associées pour le son de la télé mais je dois passer par un décodeur pour la tnt. Je ne sais pas, du coup, dans quel sens faire les branchements...

Plus précisément, j'ai une télé Samsung pas toute jeune (bientôt 14 ans), qui n'a pas de décodeur tnt mais quand même une prise hdmi.

A l'heure actuelle, la télé est reliée à un décodeur tnt-enregistreur dd-lecteur dvd Panasonic, tout récent lui en revanche, via cette prise hdmi.

Mon ampli hifi Denon n'est, lui aussi, pas tout jeune, ce qui limite les possibilités de connexion aux prises rouges et blanches me semble-t-il. Je n'ai pas l'impression d'avoir d'autres choix...

S'agissant du son, est-ce que je dois relier le décodeur Panasonic à l'ampli Denon ou est-ce la télé que je dois relier à l'ampli? Est-ce que j'ai une autre possibilité que le prises rouges et blanches?

Voici les photos de l'arrière des trois appareils (télé, décodeur, ampli)







Merci pour votre aide!



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.193
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
11 nov. 2020 à 22:22
Il y a plusieurs options possibles.
Option 1.
Un câble audio classique avec les fiches cinch rouge (droite) et blanc (gauche) de chaque côté devrait suffire. Le branchement sera ultra simple.
Vous reliez la sortie du son provenant de la TV en Audio Out, ) côté de la prise VGA bleue et vous reliez aux prises In Dock/Aux de votre ampli (prises les plus à droite).

Que vous utilisiez le boitier TNT en péritel ou hdmi, ou le lecteur DVD en péritel ou hdmi également, c'est systématiquement le son sortant de la TV qui sera envoyé vers l'ampli.

Option 2.
Il vous faudra 2 câbles audio.
Le premier entre le DVD et l'ampli : Audio Out sur le DVD relié à In CD/HDD de votre ampli
Le deuxième entre votre boîtier TNT (s'il a bien des sorties audio) et l'ampli : Audio out du TNT vers "In Dock/Aux" de votre ampli.

Pour obtenir le son sur l'ampli, il faudra choisir la source en conséquence : soit Aux pour la TNT, soit CD pour le lecteur DVD.
1
s_catherine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
14 nov. 2020 à 16:30
Merci beaucoup!
J'ai choisi l'option 2, avec un seul câble audio car c'est le lecteur dvd-enregistreur dd qui me sert également de tuner pour la tnt, et ça marche très bien! Y compris pour écouter de nouveau des cd :)
0