Import contact gmail : fichier csv

Fermé
pashoupat Messages postés 441 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - Modifié le 27 avril 2019 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2019 à 06:20
Bonjour,

Bonjour,

j'essaie d'exporter un fichier csv de contact dans une boite gmail , mais j'ai le message que le fichier n'est pas compatible avec google contact ; pourtant j'ai enregistré un fichier excell en csv ; le fichier excell se présente ainsi : nom, prénom , mail

D'où vient le blocage svp ? Merci

ps : je travaille sur Libre office et non Office



Configuration: Windows / Firefox 66.0

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2019 à 19:08
Bonjour,

Le problème vient sans doute d'une différence de séparateur de champ entre le fichier attendu par le site américain Google et le séparateur produit par un Excel français.

Le format csv utilise en standard la virgule comme séparateur de champ et Excel produit un fichier utilisant le point-virgule.
CSV = Comma Separated Values = Valeurs séparées par des virgules.

Ouvre le fichier avec le bloc notes de Windows et constate toi-même.

Tu peux facilement transformer tous les point-virgules en virgules en utilisant la fonction
Édition / Remplacer du bloc notes en tapant un point-virgule dans "Rechercher" et une virgule dans "Remplacer par" puis cliquer sur "remplacer tout" et ré-enregistrer le fichier.

Comme ceci :
0
pashoupat Messages postés 441 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 27
Modifié le 27 avril 2019 à 19:31
bsr, je viens d'ouvrir le fichier avec le bloc note comme tu me l'as indiqué, mais il y a déjà des virgules comme séparateur et non des points virgules ?? !!
Et puis je n'ai pas la possibilité de réenregistrer le bloc note en csv ?
clt
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2019 à 19:40
Ça dépend du choix d'enregistrement que tu as fait pour créer le fichier csv et du paramétrage de ton Excel (il est possible de changer le séparateur de champ).

Par ailleurs dans le bloc note, il suffit de cliquer sur "Fichier / enregistrer" pour ré-enregister le fichier dans le même format.

Je fais plus d'essais et reviens vers toi plus tard.
0