Pb amplificateur/livebox
jehaislesordinateurs
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre -
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment installé une connexion sans fil avec ma livebox inventel par le biais de la clé thomson fournie avec. mon réseau n'étant pas assez étendu pour couvrir ma maison, j'ai acheté un amplificateur de signal Lynksys WRE54G et là les ennuis ont commencé!
je n'arrive pas à l'installer! pendant l'installation à chaque fois que l'on recherche mon ampli pour le connecter à la livebox ma connexion arrete de fonctionner et ca a meme réussi à me la déconfigurer totalement si bien que j'ai du tout ré-installer... je pense (mais je n'y connais vraiment rien) que le problème se situe au moment où on me demande l'IP, le masque sous-réseau, etc... c'est le bon nom de la livebox qui s'affiche mais l'Ip et le masque sous réseau sont ceux par défaut de l'ampli et dans le guide de l'utilisateur il est écrit de ne pas le changer mais ca ne veut pas marcher comme ca.
merci de votre aide
j'ai récemment installé une connexion sans fil avec ma livebox inventel par le biais de la clé thomson fournie avec. mon réseau n'étant pas assez étendu pour couvrir ma maison, j'ai acheté un amplificateur de signal Lynksys WRE54G et là les ennuis ont commencé!
je n'arrive pas à l'installer! pendant l'installation à chaque fois que l'on recherche mon ampli pour le connecter à la livebox ma connexion arrete de fonctionner et ca a meme réussi à me la déconfigurer totalement si bien que j'ai du tout ré-installer... je pense (mais je n'y connais vraiment rien) que le problème se situe au moment où on me demande l'IP, le masque sous-réseau, etc... c'est le bon nom de la livebox qui s'affiche mais l'Ip et le masque sous réseau sont ceux par défaut de l'ampli et dans le guide de l'utilisateur il est écrit de ne pas le changer mais ca ne veut pas marcher comme ca.
merci de votre aide
A voir également:
- Pb amplificateur/livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Amplificateur de son pc - Télécharger - Audio & Musique
- Problème identifiant livebox - Forum Livebox
- Amplificateur sfr ✓ - Forum SFR
13 réponses
Salut,
Il faut que tu configures l'adresse ip ainsi que le masque de sous réseau manuellement.
De plus, si ton réseau est sécurisé il te faudra renseigner la clé WEP de ton réseau WIFI
Il faut que tu configures l'adresse ip ainsi que le masque de sous réseau manuellement.
De plus, si ton réseau est sécurisé il te faudra renseigner la clé WEP de ton réseau WIFI
re-bonjour,
j'ai encore des problèmes! j'en suis à l'étape où je configure manuellement mon réseau:
on me demande mon SSID, je suppose que c'est le nom de ma livebox, ca ca va!
ensuite il faut mon canal, j'ai pas la moindre idée de ce que c'est...
et pour le cryptage je pense qu'il faut mettre wep sachant que ma clé est à 26 chiffres et lettres...
sinon le réseau que l'assistant d'installation détecte tout seul a une adresse mac que je ne connais pas (déjà je sais meme pas ce que c'est...) et il est marqué que le cryptage est en wap!
bref je suis encore dans le brouillard!
j'ai encore des problèmes! j'en suis à l'étape où je configure manuellement mon réseau:
on me demande mon SSID, je suppose que c'est le nom de ma livebox, ca ca va!
ensuite il faut mon canal, j'ai pas la moindre idée de ce que c'est...
et pour le cryptage je pense qu'il faut mettre wep sachant que ma clé est à 26 chiffres et lettres...
sinon le réseau que l'assistant d'installation détecte tout seul a une adresse mac que je ne connais pas (déjà je sais meme pas ce que c'est...) et il est marqué que le cryptage est en wap!
bref je suis encore dans le brouillard!
Alors :
- le SSID est bien ton nom de réseau du type Wanadoo_xyzt
- Le canal est marqué dans la conf du Wifi de la LB (par défaut je crois que c'est le 11)
- Le cryptage est la clé (WEP ou WPA) qui est définie dans les param WIFI de la LB
- L'adresse MAC est l'adresse physique attribué à l'interface WLAN (wifi) c'est aussi marque dans les param WIFI de la LB
Normalement avec tout ca ca devrait fonctionner
- le SSID est bien ton nom de réseau du type Wanadoo_xyzt
- Le canal est marqué dans la conf du Wifi de la LB (par défaut je crois que c'est le 11)
- Le cryptage est la clé (WEP ou WPA) qui est définie dans les param WIFI de la LB
- L'adresse MAC est l'adresse physique attribué à l'interface WLAN (wifi) c'est aussi marque dans les param WIFI de la LB
Normalement avec tout ca ca devrait fonctionner
ca devrait fonctionner mais ca veut pas! bon j'ai essayé dans tous les sens, a chaque fois, une fois que j'ai rentré ma clé WEP il apparait un message d'erreur comme quoi il est impossible de se connecter et je perds mon réseau wifi l'espace d'un instant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non et j'ai pas la moindre idée de la facon dont je dois m'y prendre pour le faire. merci de ton aide et désolée d'etre aussi peu douée...
Aucun souci le forum sert a ca ^^
Alors pour savoir l'adresse MAC de ta Livebox tu va dans l'interface d'administration de ta Livebox, tu vas dans paramètres Wifi ( ou un truc équivalent) et la tu verra un champ marqué adresse MAC (une adresse du type : "00:C0:11:22:33:44" )
C'est cela qu'il faut que tu renseignes dans ton ampli ;)
Alors pour savoir l'adresse MAC de ta Livebox tu va dans l'interface d'administration de ta Livebox, tu vas dans paramètres Wifi ( ou un truc équivalent) et la tu verra un champ marqué adresse MAC (une adresse du type : "00:C0:11:22:33:44" )
C'est cela qu'il faut que tu renseignes dans ton ampli ;)
ok j'ai l'adresse mac de ma LB, je rentre tout ce qu'il faut dans l'assistant de configuration de l'ampli, il verifie ma connexion, apparemment tout va bien, et quand il se met à chercher à detecter mon ampi il ne le trouve pas et me demande de vérifier qu'il est sous tension (et il l'est!). j'ai l'impression que le pb vient du fait que mon réseau accepte de se connecter à la LB mais refuse de se connecter à l'ampli....
Ok tu dois mettre celle de ton ampli comme ca tes PC envoie les paquets à l'ampli qui les renvoie a la LB (grace à l'adresse mac que tu as mis dans la config de l'ampli)
me revoilà. bon un ami est venu m'aider et apparemment maintenant l'ampli est connecté à mon réseau, il apparait ds les périphériques de ma LB et quand je veux me connecter on me dit qu'il existe deux points d'accès à ma LB, selon mon ami il s'agit de ma LB d'une part et de l'ampli d'autre part. le seul souci, c'est que la connexion ne marche toujours pas avec l'ampli. le pb viendrait de mon gestionnaire de réseau sans fil et de ma clé USB_ adaptateur Wifi thomson qui refuse de se connecter à l'ampli et qui se connecte à la LB. G lu sur un site où des gens donnaient leur avis sur mon ampli (LYNKSYS WRE54G) qu'ils avaient réussi à résoudre le pb alors je garde espoir!
merci par avance
merci par avance