Boitier CPL LEA [Résolu]

Signaler
-
 grosdemange -
Bonjour,

nous venons de déménager avec changement de box SFR, les deux voyants du bas sont allumés, mais nous n'avons pas internet... cela peut venir de quoi ( boitiers CPL trop vieux ?)
Merci pour un coup de main

Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2

6 réponses

Messages postés
2302
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
370
Bonjour.
Sur vos boitiers CPL, est-ce qu'il y a la fonction de réinitialisation ?

il y a un bouton sur le coté, nous avons appuyés sur chacun pendant 12 secondes, nous avons branchés les deux sur une multiprise en suivant les conseils et les deux prises se reconnaissent bien; je ne vois pas d'autres boutons..
Messages postés
2302
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
370 > grosdemange

oui merci, c'est la procédure que nous avons suivi. les deux boitiers se reconnaissent bien. On a l'impression que le problème vient de la liaison box cpl . Etant nul je pose une question nos prises CPL on dix ans est ce qu'il est possible qu'elles ne soient plus compatibles avec la nouvelle box reçu il y a 15 jours?
Messages postés
2302
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
370
Une question d'incompatibilité, je n'y crois pas trop.
Un boitier CPL à la Box et l'autre boitier au PC. C'est bien ce qui est fait ?
Si vous vous mettez en filaire (Ethernet) directement sur la Box, vous avez bien internet ? Faites un essai.

je viens de faire l'essai oui nous avons internet en filaire

Nous avons tout repris de A à Z en fait je crois que nous avions un soucis de cable et de prise ethernet pour le moment ça marche sur 2 prises différentes de la même pièce nous verrons ce soir pour remettre l'ordi dans le bureau.
En tout cas merci pour votre réactivité
Bon après midi
Messages postés
94541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 715
Salu,
il est fort probable que ta nouvelle installation électrique ne soit pas favorables aux modems CPL.
Si elle est récente, il y a peut-etre un câblage intégré, as tu regardé ?
Sinon,
il faut débrancher tous les appareils non indispensables qui peuvent brouiller les signaux radio CPL, alimentations, chargeurs ...

je vous remercie tous le problème est résolu; il s'agissait je pense d'une mauvaise connexion du cable ethernet

encore merci