Voici la procédure pour appairer les CPL Léa

Fermé
La Marée Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - Modifié par krazykat le 19/09/2012 à 09:40
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 19 sept. 2012 à 09:43
Bonjour,
La Marée vous salue toutes et tous. J'ai plus de 71 ans. Je possède 6 PC et tous sont sous Windows XP Pro Pack3 en CPL. Je possède une Freebox V5 qui m'a été proposée par Free car il n'y avait plus de mises à jour de la V4. Je suis en Freebox Only car je ne suis pas dégroupé mais je bénéficie de la gratuité des communications téléphoniques vers le Monde en fixe et vers la France vers les mobiles. J'ai un portable à 0,00€/mois pour 1h00 de communication et 60 SMS dont je ne me sers pas ou très rarement (55mn depuis le mois de février 2012). J'ai tâté un jour un Mac qui m'a rendu à moitié fou au bout de 15 jours. Je l'ai revendu illico. J'ai commencé avec Millenium; pouha! Depuis je suis resté toujours sous XP. Ne me parlez pas de Vista qui m'a rendu cinglé aussi ni de Windows7 qui est une usine à gaz comme Open Office Apache (je reste sous Open Oracle 3.0).
Malgré tout je dépanne ma soeur sous Windows7 mais c'est pénible; heureusement il y a CCM et Google.
Je viens d'avoir une panne de courant et tous mes CPL (Léa)se sont vidés. J'ai envoyé un message au support technique qui m'a répondu sous 18h00. En suivant les étapes de la procédure qui m'a pris 15mn, tout refonctionne à merveille. Quand je vois les prix des CPL annoncés sur ce forum, cela me fait bondir car ils valent moitié moins cher et même 1/3 moins chers sur le site où je les ai achetés (supprimé par la modération). Je ne sais pas, étant nouveau, si je peux dévoiler le site du vendeur qui vend aussi tout un tas de matériel informatique défiant toute concurrence.

Je peux fournir la procédure pour apairer les CPL Léa


Bonjour,
Nous vous remercions vivement pour votre courriel et de l'intérêt que vous portez à nos produits.

Concernant le souci de communication que vous nous avez décrit, voici les recommandations et manipulations permettant d'appairer plusieurs CPL ensemble afin de former un seul et même réseau, et faire ainsi communiquer ensemble les différents appareils auxquels sont reliés les CPL.
Recommandations :
NB1 : Nous vous invitons à lire l'intégralité du document avant de commencer à manipuler les boîtiers CPL.

NB2 : Nous numéroterons les boîtiers le temps des manipulations (pour des questions de guidage). L'ordre de numérotage n'a pas d'importance.

NB3 : Nous débrancherons tous les boîtiers CPL présents chez vous. Ceux à appairer, mais également ceux qui ne sont pas concernés par les manipulations à venir.

NB4 : Les durées d'appui communiquées correspondent à nos boîtiers CPL (marque Léa). Si vous disposez de boîtiers d'autres marques, merci de vous rapprochez du constructeur, ou à défaut de votre fournisseur d'accès à Internet, afin de connaître le délai d'appui pour la suppression des données d'appairage (équivalent des 12s sur nos produits), ainsi que le délai de lancement de l'appairage (équivalent de l'appui de 2s sur nos produits). Par exemple, sur un Freeplug faisant office d'alimentation secteur en sus de CPL, l'appui long sera de 15s et non de 12s.

NB5 : Si vous n'avez que deux boîtiers CPL à appairer, arrêtez-vous à la fin de l'étape 2 (les autres recommandations évoquées précédemment restent à prendre en compte).

NB6 : Si vous avez plus de trois boîtiers à appairer, ou si vous désirez appairer des nouveaux boîtiers par la suite, ré effectuez l'étape 3 autant de fois que nécessaire, en rebranchant à chaque fois le CPL1, accompagné du nouveau boîtier à appairer (n'appairez ainsi que deux boîtiers à la fois). Pensez bien à vider l'appairage (étape 1) sur chacun des boîtier que vous appairez.


Manipulations :

Étape 1- Vider l'appairage :
Faire cela sur TOUS les boîtiers à appairer ensemble par la suite : appuyez 12s sur le bouton d'appairage, jusqu'à réaction des voyants. Relâchez alors. Débranchez TOUS les boîtiers ensuite.

Étape 2- Appairer deux premiers CPL :
Branchez les boîtiers 1 et 2 sur une même multiprise (parafoudre si disponible). Appuyez 2s sur le bouton d'appairage de chacun des boîtiers.
Attendez que le voyant de liaison CPL s'allume sur les deux boîtiers en vert sans clignoter. Débrancher alors les boîtiers CPL.

Étape 3- Appairer un CPL supplémentaire :
Toujours sur une même multiprise, rebranchez le CPL1 (déjà appairé) et le nouveau CPL à appairer (CPL 3 par exemple). Appuyez sur 2s sur le bouton d'appairage du CPL1 en premier. Appuyez ensuite 2s sur le bouton d'appairage du nouveau CPL à appairer (CPL3 par exemple).
Attendre que le voyant de liaison CPL s'allume sur les deux boîtiers en vert sans clignoter. Débrancher alors les 2 boîtiers.

Étape 4- Auto-diagnostic :
Ces manipulations permettent de vérifier la bonne communication entre deux boîtiers CPL appairés. Pour cela :

- Débranchez, puis rebranchez deux boîtiers CPL (CPL1 et CPL2 par exemple), sur une même multiprise, un à chaque extrémité, sans aucun autre appareil électrique sur la multiprise. Si vous disposez d'une multiprise parafoudre, utilisez-là pour ce test. Le voyant de mise sous tension s'allume sur chacun des boîtiers CPL.
- Attendez 40 secondes maximum que le voyant de liaison CPL s'allume sur chacun des boîtiers.
* Si le voyant de liaison CPL est allumé en vert, cela signifie que les boîtiers sont bien appairés et communiquent donc bien ensemble. Ils sont prêts au fonctionnement.
* Si le voyant de liaison CPL est allumé en orange ou en rouge, cela signifie que les boîtiers communiquent, mais que vous avez des perturbations électriques. Une optimisation de votre réseau électrique peut être nécessaire. Recontactez-nous à ce sujet.
* Si le voyant de liaison CPL ne s'allume pas, ré effectuez les étapes précédentes (1, 2 ou 3). Si vous n'êtes pas certain du bon appairage des boîtiers, n'hésitez pas à reprendre la manipulation depuis le début (étape 1). Si aucune des manipulations d'appairage ne permet de faire communiquer les CPL entre eux, reprenez contact avec nous en nous l'indiquant.

Important : effectuez ensuite la même manipulation pour les autres boîtiers si vous venez d'appairer trois boîtiers CPL ou plus. Testez ainsi le CPL1 et le CPL3, puis par la suite le CPL1 et le CPL4 etc.
En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous remercions encore pour votre confiance et votre choix.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire d'ordre technique.

Cordialement,
Vanny.
Assistance Technique LEACOM
tél. : 0.825.826.999
Lundi au Vendredi 8h à 20h
Samedi 9h à 20h
Mail : support-plc@leacom.fr

Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée.
A voir également:

1 réponse

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
19 sept. 2012 à 09:43
Bonjour et bienvenue, La marée.

Je déplace ta présentation dans le forum Réseau/Wifi, où elle pourra aider plus d'internautes ^^

61