Desynchronisation livebox

superdupond Messages postés 3 Statut Membre -  
bezzaz Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour a tous(tes)

voila je vais essayer d'etre succint et clair.
ma livebox fonctionnait parfaitement depuis un an. puis depuis une semaine elle ne cesse de se désynchroniser. apres avoir reseter, elle fonctionne a sa guis 10 mn, 1 heure, 3 heures, peu importe. elle se desynchronise a nouveau.

ma config : une livebox sagem branchée ethernet a un pc fixe et un pc portable fonctionnant sous wifi.

un ingenieur FT est intervenu. il a trafiqué mes lignes, a fait des essais avec une autre livebos et son propre pc. conclusion. ca ne vient pas de mon installation mais surement du central. il est allé travaillé sur ce central et ca a refonctionné.........2 heures.

donc avant la crise de nerfs, j'ai constaté que:

1 ca deconnecte tres souvent lorsque j'utilise en meme temps les 2 pc
2 ca deconnecte tres souvent lorsque j'utilise le téléphone illimité
3 je viens de débarncher le téléphone illimité ET j'ai eteind le pc fixe : ca marche nickel en wifi avec le pc portable.

je ne comprends plus rien.

pour info, j'ai changé mes filtres .

pensez vous que la désistallation complete de ma livebox et sa réinstallation résoudra le probleme ? pensez vous que je dois changer de combiné téléphonique ? je ne sais plus quoi faire.

merci de vos suggestions
A voir également:

1 réponse

bezzaz Messages postés 213 Statut Membre 116

bonsoir,

"1 ca deconnecte tres souvent lorsque j'utilise en meme temps les 2 pc "
effectivement, la desynchro est en partie due à ça. alors pq ? eh bien ta livebox ne supporte pas autant de connexions, c'est aussi simple que ça.
Il m'est arrivé le même problème. Alors si tu as en plus le tel illimité et la TV je ne te racconte pas.
Une seule solution, et il n'y a pas de solution miracle : Change ta Livebox Sagem contre une Inventel (la 3ème génération), si bien entendu tu loues ta livebox, autrement c'est un peu plus délicat pour la changer. donc va chez FT& et trouve toi une bonne excuse pour qu'ils te la changent.

Bon courage et tiens moi au courant.
0