Bande noire lors d'un scanner
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galyss
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jeannets
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Bonjour,
Je dirais que c'est la lampe qui se déplace sous la vitre qui a un défaut d'éclairage, une zone qui n'éclaire pas ou moins bien...il faut ouvrir le couvercle et lancer un scan, sans document et regarder ce tube de lumière, éventuellement avec des lunettes de soleil.
Si c'est bien ça, le remède serait de changer ce tube; ou l'imprimante..
Tu semble dire que les photocopies n'ont pas ce défaut..?? ce qui me parait curieux...
Je dirais que c'est la lampe qui se déplace sous la vitre qui a un défaut d'éclairage, une zone qui n'éclaire pas ou moins bien...il faut ouvrir le couvercle et lancer un scan, sans document et regarder ce tube de lumière, éventuellement avec des lunettes de soleil.
Si c'est bien ça, le remède serait de changer ce tube; ou l'imprimante..
Tu semble dire que les photocopies n'ont pas ce défaut..?? ce qui me parait curieux...
merci beaucoup pour la réponse, je confirme que mes copies fonctionnent très bien, je viens de faire le test du scan ouvert sans document, et toutes les lampes led fonctionnent, en revanche j'ai repéré où était la bande noire, et il semblerait qu'il y a un petit capteur à ce niveau là. Il y en a 5 sur toute la hauteur le long des lampes led. Est-ce que cela peut venir de là ? Merci d'avance
jeannets
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Alors, la SX218 n'est pas équipée de Led's mais d'un tube de lumière CCFL qui pourrait etre comparé à un tube fluorescent... il est lumineux sur toute la longueur contrairement aux LED qui sont une multitude de points... Bref... je trouve étrange qu'une photocopie soit correcte et pas un Scan d'une image ou d'un document..
Fais-tu les photocopies en utilisant les boutons de l'imprimante..? ou bien depuis le PC..??
Oui, capteur, c'est possible... mais de la poussière ou un corps étranger aussi, mais ce serait à l'intérieur de la Boite de la partie Scanner.
Tu pourrais débrancher la prise murale du 220 pendant 5 minutes et voir ensuite...je pense aussi à l'électronique.
Pourrais-tu joindre un fichier issu du scan d'une page blanche... et une page d'un journal... sur le site https://www.cjoint.com/ et coller le lien ici, que je vois ça, si on s'est bien compris.
Fais-tu les photocopies en utilisant les boutons de l'imprimante..? ou bien depuis le PC..??
Oui, capteur, c'est possible... mais de la poussière ou un corps étranger aussi, mais ce serait à l'intérieur de la Boite de la partie Scanner.
Tu pourrais débrancher la prise murale du 220 pendant 5 minutes et voir ensuite...je pense aussi à l'électronique.
Pourrais-tu joindre un fichier issu du scan d'une page blanche... et une page d'un journal... sur le site https://www.cjoint.com/ et coller le lien ici, que je vois ça, si on s'est bien compris.
Merci pour votre réponse, après avoir fait des essais, quand j'imprime un document via mon pc, l'impression est correcte, mais tu as raison : quand je fais une copie ou un scan en utilisant les boutons de l'imprimante, c'est à ce moment là qu'il y a une bande noire.
J'ai débranché et rebranché mon imprimante et c'est pareil.
Merci d'avance
J'ai débranché et rebranché mon imprimante et c'est pareil.
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jeannets
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Et quand tu scan à partir du PC..??
À mon avis, c'est la source de lumière qui a un défaut... et davantage si elle a froid.
Si c'est bien le cas, la solution de réparation serait:
1° changer le tube de lumière
2° changer le bloc du Scanner
3° changer l'imprimante
À mon avis, c'est la source de lumière qui a un défaut... et davantage si elle a froid.
Si c'est bien le cas, la solution de réparation serait:
1° changer le tube de lumière
2° changer le bloc du Scanner
3° changer l'imprimante
jeannets
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OK, et sur quel solution se dirige ce choix..?
Peut-on considérer l'affaire résolue ainsi..?
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