Deconexion du wifi (ou du réseau)

cookie_80 -  
Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, trois jour environ, je subit des déconnexions internet avec mon pc, mais pas en étant connecté avec mon tel portable.
Je suis en wifi bbox.

Lorsque je vais voir dans le (centre de réseau et de partage), (statut du réseau), cela m'indique que mon périphérique est connecté au réseau local mais pas a internet.

J'ai aussi une indication qui m'informe que si j'ai un forfait de données limitées, je peut définir ce réseau comme étant une connexion limitée ou modifier d'autre propriétés.

j'aurais aimé savoir d’où vient le problème, si je suis le seul dans ce cas et, de quelle façon réglé la chose.

En remerciant d'avance la, ou, les personnes qui on une solution.

5 réponses

1. Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 382

Bonjour
    Lance ces commandes en invite de commandes mode admin (ou PowerShell - admin)

netsh winsock reset
    netsh winhttp reset proxy
    netsh winhttp reset tracing
    netsh winsock reset catalog
    netsh int ip reset all
    netsh int ipv4 reset catalog
    netsh int ipv6 reset catalog

ipconfig /flushdns
    ipconfig /registerdns
    ipconfig /release
    ipconfig /renew

en groupe ou séparément

ça nettoie les caches des cartes réseaux, initialise les "catalog", etc

redémarre, essaye la carte wifi (wlan)

0
  2. cookie_80

Je te remercie pour ton aide, mais le problème persiste.
    j'ai eu plusieurs coupures depuis l'envoi de mon message17H27/18H26/20H00/20H24/21H43.
    0
  3. Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 382

si ce n'est pas la carte réseau ni la box, il y a peut être une perturbation externe
    le paramètrage wifi de la box a t'il été modifié?
    quel est la distance du pc à la box?
    0
  4. cookie_80

Bonjour,

la distance box pc est de moins de trois mètres,

sur ma box la seule chose que j'ai modifié est le canal, il étais en auto je l'ai mis en (6),

et depuis peu, mon pc détecte deux connexions supplémentaire,
    1:réseau masqué
    2:NVR9ca3a94eae27
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 382

laisse le en auto
    0