Carte réseau EISA sur un port PCI

Résolu/Fermé
charpi-2620 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 7 oct. 2020 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2020 à 19:28
Bonjour,



comment connecter une carte réseau EISA sur un port PCI?
rte

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2020 à 21:05
Bonjour
Connecteur incompatible de génération différente.
Un port EISA est un port ISA (16bits) avec des fonctionnalités avancées (16bits > 32bits) surtout pour les serveurs et machines Pro.
Un port PCI est un port 32bits plus récent pour tout type de PC.
Vu le prix d'une carte réseau PCI, cela vaut il le coup ?
A+
0
charpi-2620 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020
8 oct. 2020 à 08:05
bonjour
j'ai un logiciel de programmation d'automate télémécanique qui ne fonctionne qu'avec une carte
3 COM etherlink III 3c509 (port ISEA) et je n'arrive pas en trouver avec un port PCI
c'est pour cette raison que je trouvais une solution pour la connecter sur un port PCI
@+
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 19:28
Bonjour
Bin je suis désolé pour vous !! C'est pas compatible, ou alors ressortez une vieille machine du placard...
Avez vous fait l'essai avec une carte PCI en notant l'IRQ de cette carte pour tenter de changer le paramètre dans votre soft de programmation d'automate ?
Ou peut être modifier dans le "gestionnaire de périphériques" les paramètres de la carte...
Les systèmes modernes adaptent automatiquement les IRQ aux périphériques qui peuvent les partager (c'était pas toujours le cas en EISA).
C'est aussi un paramètre que l'on trouve dans le bios de certaines cartes mères.

Tout dépend bien sur de votre machine...

C'est beaucoup de boulot, mais pas impossible

A+
0