SSD reconnu dans le Bios, mais pas sur Win10

Résolu/Fermé
heymen - 3 oct. 2020 à 22:33
 Zurax337 - 13 août 2021 à 15:34
Bonjour,

J'ai récemment acheté le SSD SATA crucial MX500 (1TB) pour mon ordinateur portable.
Etant donné que j'ai déjà un SSD en nvme, j'ai décidé de na pas cloner mon SSD.
Je décide quand même de brancher le nouvel SSD en externe pour le partionner ( en GPT) et lui attribuer une lettre.
Après tout ceci, je le met dans mon ordi, je regarde dans le Bios, où il est bien reconnu, cependant, sur Win10, il n'est reconnu nul part (aussi bien avec le logiciel de crucial, que dans gérer les disques).
Quelqu'un à une idée de la démarche à suivre, ou bien le SSD est tout simplement fichue ?
A voir également:

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 oct. 2020 à 22:42
Bonsoir,

Il faudrait connaitre ta cm pour être plus précis, mais parfois un SSD en nvme vas avoir pour effet de désactiver, rendre invalide une ou deux prise sata.
Test sur d'autres prise sata.

(rq : si visible dans le bios, c'est peut être pas ca, a voir ... ca coute rien de tester)

0
Bonjour gugu01,

C'est un ordinateur portable, un dell G3 3579, donc je n'ai qu'un seul port SATA et un seul port nvme. J'ai également pas de moyen de le tester sur un autre ordi (fixe de préfère) en ce moment, donc je ne sais quoi faire !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > heymen
4 oct. 2020 à 11:33
déjà il n'y avait pas besoin de le préparer en externe.
Si portable, c'est bon tout devrait être ok niveau prise.

Vérifie si tu l'as bien branché .

Si tu pouvait donner une image d'où tu le vois dans le bios et de ta gestion de disque.
0