Problème de SSD répétitif sur ordinateur portable

Fermé
Lily - Modifié le 4 oct. 2020 à 13:40
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 4 oct. 2020 à 22:47
Bonjour et bon dimanche,
je fais appel à votre forum car mon SSD n'arrête pas de rencontrer des problèmes
-Envoie SAV 10J après son achat neuf et remplacement du SSD defectueux,
3 semaines de réparation et remplacement à neuf que je rencontre à nouveau un soucis d'écran bleu qui m'a fait revenir sur le BIOS et il était indiqué "no storage device present" .. j'ai redémarrer l'ordinateur et je suis arrivé sur l'écran windows avec une mise à jour, puis l'ordinateur a redémarrer de nouveau normalement et me permet de vous écrires ici.
Le SSD semble avoir sans cesse un problème et je commence à ne plus rien y comprendre, j'ai tendance à prendre soin de mon matériel (preuve de mon ancien ordinateur gaming qui fonctionne encore, me sert de bureautique, et qui date de 5ans)

Je vous remercies d'avance pour votre aide, je ne savais pas dans quel section placer mon problème et j'espère être dans la bonne section..

Le problème s'est rencontré en jouant à un jeu vidéo non gourmand durant 30min, avec quelques freezes perceptibles puis écran bleu, les freezes apparaissaient déjà depuis 2/3J mais j'y ai pas prêter attention car c'était par acoups, je me permet de vous fournir ce que j'ai dans mon observateur d'évènements windows

OBSERVATEUR D'EVENEMENTS:

ERREURS

Application : RefreshRateService.exe
Version du Framework : v4.0.30319
Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.
Informations sur l'exception : System.Security.Principal.IdentityNotMappedException
à System.Security.Principal.NTAccount.Translate(System.Security.Principal.IdentityReferenceCollection, System.Type, Boolean)
à System.Security.Principal.NTAccount.Translate(System.Type)
à System.Security.AccessControl.CommonObjectSecurity.ModifyAccess(System.Security.AccessControl.AccessControlModification, System.Security.AccessControl.AccessRule, Boolean ByRef)
à System.Security.AccessControl.CommonObjectSecurity.AddAccessRule(System.Security.AccessControl.AccessRule)
à System.IO.Pipes.PipeSecurity.AddAccessRule(System.IO.Pipes.PipeAccessRule)
à Extensions.ProcessExtensions.ServerThread(System.Object)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(System.Object)
à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart(System.Object)

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Nom de l’application défaillante RefreshRateService.exe, version : 2.0.3.0, horodatage : 0x5e3b7e41
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.19041.488, horodatage : 0x42f14898
Code d’exception : 0xe0434352
Décalage d’erreur : 0x00129962
ID du processus défaillant : 0x11d8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d69a3f43f854fc
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\ASUSTeK COMPUTER INC\RefreshRateService\RefreshRateService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 912da587-14af-4e1e-a9df-e10fe559cd03
Nom complet du package défaillant :
___________________________
Le service RefreshRateService s’est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.
(événement 7034)
___________________________
La session « ReadyBoot » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC0000188

La taille de fichier maximale pour la session « ReadyBoot » a été atteinte. Par conséquent, des événements peuvent être perdus (non consignés) dans le fichier « C:\WINDOWS\Prefetch\ReadyBoot\ReadyBoot.etl ». La taille maximale des fichiers est actuellement définie à 20971520 octets.
___________________________
Erreur de définition des paramètres sur le fournisseur {8444a4fb-d8d3-4f38-84f8-89960a1ef12f}. Erreur : 0xC0000001


AVERTISSEMENTS:

La connexion au service de notification Push Windows a échoué en raison de l’impossibilité de configurer la connexion pour qu’elle fonctionne correctement dans les états de faible consommation d’énergie. Vérifiez que tous les gestionnaires réseau sont à jour.
____________________________
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{2593F8B9-4EAF-457C-B68A-50F6B8EA6B54}
et l’APPID
{15C20B67-12E7-4BB6-92BB-7AFF07997402}
au SID LAPTOP-HJJPHEQ6\futud de l’utilisateur (S-1-5-21-475027735-208955099-3707542147-1001) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID SpotifyAB.SpotifyMusic_1.143.700.0_x86__zpdnekdrzrea0 du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
___________________________
Catalog Database (4272,D,12) Catalog Database: La version 9080 (0x2378) de la fonctionnalité de format de base de données n’a pas pu être utilisée, car le format actuel de base de données 1568.20.0 est contrôlé par le paramètre 0x410022D8 (8920 | JET_efvAllowHigherPersistedFormat).
___________________________
Le chargement du pilote \Driver\WudfRd a échoué pour le périphérique {DD8E82AE-334B-49A2-AEAE-AEB0FD5C40DD}\DetectionVerification\5&39e450dd&0&0.
___________________________
Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
___________________________
Informations du service de cliché instantané de volumes : impossible de démarrer le serveur COM de CLSID {4e14fba2-2e22-11d1-9964-00c04fbbb345} et de nom CEventSystem. [0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
___________________________
Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x8007045b, Un arrêt système est en cours.
___________________________
Échec du démarrage de la session « PerfDiag Logger » avec l’erreur suivante : 0xC0000035


CRITIQUE:

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

EDIT: Mon ordinateur viens de défiler d'un bloc vers le bas lors de la relecture de mon post, et ce sans action dessus..Ca me paraît étrange.



CONFIGURATION:
W10 Famille
i7 10750H
rtx 2070 8gb
16G ram
SSD NVMe PCIe 512 Go
Marque Asus

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
4 oct. 2020 à 13:43
Bonjour
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
clique ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
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J'ai répondu juste en dessous et je me permet de reposter mon message ailleurs en vous remerciant de votre aide jfmimi, vu qu'il ne s'agit pas d'un problème de disque dur, alors je vais voir ce qu'il en est du côté "sécurité/virus", merci encore et bon dimanche !
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > lily
Modifié le 4 oct. 2020 à 17:36
tu peut tester son fonctionnement avec " hdtune "
Télécharger et lancer " Hdtune " A télécharger Ici
lancer le " Benchmark "



donnez capture écran
puis le " Error Scan "
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ililyio Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
4 oct. 2020 à 21:20
Merci poutre votre retour, voici la capture d'écran des deux scans:
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > ililyio Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020
Modifié le 4 oct. 2020 à 22:47
le SSD M.2 a l'air OK
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