SSD reconnu dans le bios mais pas dans l'explorateur de fichiers [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
46759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau pc et lors de l'installation de windows avec le cd il me propose de l'installer soit sur mon SSD soit sur mon disque dure de 1TO ne sachant pas quoi faire je l'ai mis sur mon disque dur et depuis mon SSD n'est plus reconnu, il est reconnu dans le bios mais dans "explorateur de fichiers" --> "PC" il apparaît uniquement mon disque de 1 TO et mon lecteur dvd je ne peux donc rien mettre sur mon SSD pouvez vous m'aider s'il vous plaît,
merci d'avance. :)

3 réponses

Messages postés
10797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2021
2 080
Bonjour
Pour voir le SSD , il faut faire un click droit sur non alloué , et creer un nouveau volume simple.

Par contre , comme dit madmyke , recommencez l'installation en la faisant sur le SSD .
D'autant plus que , la , le pc boute sur le SSD.
Si vous le débranchez , le pc ne démarre plus.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'arrive pas à mettre Windows sur mon SSD avec le même CD et j'ai pas envie de racheter une licence des solutions, s'il vous plait ?
Messages postés
10797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2021
2 080 > Ploope
Pourquoi ?
Qu'est ce qui se passe ?
Des messages d'erreur ?
>
Messages postés
10797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2021

Et bien il me dit que la clé n'est plus valide ce qui est normal vue que je l'ai déjà rentrée pour mon disque dur
Messages postés
10797
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mai 2021
2 080
Non, la clé peut servir plusieurs fois pour installer sur le même PC.
Il y a autre chose ....
Il faut choisir nouvelle installation , supprimer les partitions du ssd au moment du choix du disque et installer sur le ssd
Salut,

L'installation est foireuse, de toute manière. Les fichiers de démarrage sont sur le ssd et les fichiers Windows sont sur le disque dur. Le plus simple est de réinstaller proprement W7 sur le ssd.

Tu peux néanmoins faire les choses sans tout réinstaller :

1. Crée par clic droit un volume formaté en ntfs sur l'espace libre de ton ssd. Il va sûrement s'appeler D.

2. Tu installes un logiciel de clonage du genre Aomei ou Acronis, et tu clones la partition C vers D.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=3744

3. Tu installes easybcd et tu ajoutes une entrée de démarrage vers le nouveau W7. Tu auras alors un double boot.
https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

4. Tu essaies de démarrer sur les deux entrées Windows pour voir si elles fonctionnent. Tu repères laquelle correspond au ssd et au hdd.

5. Tu démarres sur le ssd, tu formates le disque dur (qui doit s'appeler maintenant s'appeler D) et tu supprimes l'entrée devenue inutile avec easybcd.
Messages postés
46759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
10 455
Bonjour

C'était une mauvaise idée, on installe le système sur le SSD et on garde le DD normal pour tout le reste.

Je vous conseille simplement de tout recommencer à zéro.
bav
Voilà ce que mon ordi dit
http://lght.pics/dRy
Messages postés
46759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
10 455
"en version OEM ça veut dire qu'il faut absolument que j'en rachète un si je veux pouvoir utiliser l'SSD"

Heu non, Absolument pas
Oem veut surtout dire qu'il est vendu avec CET ordi et pas un autre.
Donc pas de soucis pour réinstaller (voir réinstallation d'usine dans le manuel ou sur le site du constructeur)
Pour le reste je n'ai pas bien compris votre message.

On n'installe toujours le système sur le SSD, sinon ça ne sert à rien de mettre du SSD et du normal. C'est aussi pour ça que le SSD est plus petit et le SSD étant énormément plus rapide, il est dédié pour windows. On y gagne sur tous les plans, démarrage hyper rapide, et utilisation également.

Le DD normal lui reste pour le "stockage", un peu plus lent mais grosse capacité.

Bref c'est un totale hérésie que de vouloir mettre le système sur un disque non SSD.
Ce que je voulais dire c'est, si je met windows sur mon SSD est ce que mon disque dur sera reconnu dans l'explorateur de ficher et sera utilisable ? Ou aurais-je le même problème que j'ai actuellement avec mon SSD c'est a dire que le bios le reconnaîtra mais pas mon explorateur de fichier. (Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre) ^^'
Une derniere question si je met windows sur mon ssd avec le cd utilisé sur mon disque dur, ça compte comme une installation normal ou une réinstallation ?
Messages postés
46759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
10 455
Il n'est déjà pas normal qu'il ne soit pas "reconnu" (?) mais ça c'est vous qui le dite.

Mais ça na rien à voir avec les licences et surtout, ils sont bien reconnus puisque qu'on les voit dans le gestionnaire de disque (ce c'est donc pas le bios mais windows), donc je ne comprend pas bien votre remarque.

Ce que je ferai, je débranche le 1T je fais l'installation sur le SSD (attention de bien mettre le disque en AHCI dans le bios), et une fois tout fini et configuré coirrectement je rebranche le 1T, ainsi pas de soucis.

Pour la dernière question, je n'en sais et ça n'a pas d'importance (enfin il est vrai que nulle part vous n'avez dit quel windows), si vous avez vraiment un stress de ce coté appelez Microsoft en cas de soucis et expliquez la situation, ça ne posera pas de problème mais je doute que ce soit nécessaire.