Ma fonction smart TV ne fonctionne pas

Fermé
Coco - Modifié le 2 oct. 2020 à 21:11
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 3 oct. 2020 à 21:25
Bonjour,
Je n'arrive plus a me connecter a la smart TV de ma TV Phillips 55 PFL6008 K/12 pourtant ma TV est bien connectée a Internet. Je n'arrive pas à le réinstaller car on me demande un code à 4 chiffres que je n'ai pas.
Mon numéro de série est ZH1G 1331 007505. J'ai essayé d'avoir le numéro Mac ethernet: 1c:5a:6b:05:ee:d9.
Lorsque je clique sur la smart TV , j'ai un écran bleu vide avec marqué à l'extrême gauche " A la TV aujourd'hui" et puis rien même après longue attente.

Merci de me dire quoi faire svp.

Bien à vous,
A voir également:

6 réponses

Bonsoir Jeannets,
Je suis pas inscrite pour IPTV. Je suis inscrite sur youtube mais la TV ne me laisse pas avoir accès jusqu'au niveau de l'inscription. Il y a juste un grand mot YouTube à l'écran. Peut être je devrais installer la nouvelle version de youtube. Mais je ne sais pas comment on fait.
Pour Internet, je suis seule sur mon compte, donc il n'y a pas de risque que ce soit le debit internet.
Encore merci
1
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 847
3 oct. 2020 à 21:25
Ce n'est pas parce que tu es seule...Il faudrait aussi savoir ton débit... si tu es en ADSL ou en fibre..

Tu peux faire le test sur le site Speedtest.net .. Disons que ce test sur le PC, c'est bien aussi https://www.speedtest.net/ ensuite, tu peux cliquer sur "Partager le résultat" et coller le lien ici..

Tu dois aussi pouvoir t'inscrire sur youtube depuis ton PC... le nom et mot de passe seront les mêmes sur la Smart TV
Ceci dit, je ne connais pas ta TV, je te réponds d'après les habitudes..
0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
2 oct. 2020 à 21:59
Bonjour,

Je craint bien que tu as eu une période d'essai gratuite ... et maintenant, il faut payé..??

Est-ce que la connexion internet fonctionne..??
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui la connexion internet fonctionne. Comment ça une période d'essai ? Il fait payer un abonnement pour avoir accès a la fonction smart TV? Vous avez le même TV? Et même comment le savoir ? Puisqu'il n'indique aucune information a ce sujet. J'ai pu la réinstaller mais cela ne fonctionne toujours pas.
0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
2 oct. 2020 à 22:52
C'est une supposition de ma part, C'est lié à la distribution Belge, je ne peu pas savoir les conventions et reglement de chaque pays...

C'est le code à quatre chiffres qui m'interpelle...

C'est peut etre une coupure momentanée, un incident de réseau propre à la TV... Car internet Fonctionne donc il n'y a rien de cassé

Il faudrait essayer une chaine gratuite et non crypté, comme "TV5-Monde" par ex.
0
Merci mais comment faire pour essayer une chaîne gratuite sans smart TV? Je ne sais quoi faire maintenance. J'espère qu'un membre.du support Philips pourra me répondre.
0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
Modifié le 3 oct. 2020 à 10:20
En fait le "Smart TV" c'est cousin d'un smartphone sous Android... et le system fonctionne puis que Internet fonctionne...

La TV est une connexion vers une adresse d'un serveur de chaine TV... tu dois pouvoir choisir les chaines ou même les scanner dans des menus de recherche
Voici TV5MONDE sur internet http://live.tv5monde.com/fbs.html

C'est la chaine 74 sur une BOX SFR et un autre N° pour une autre BOX...

Je pense que ton problème n'est pas lié à ta Smart TV mais aux applications utilisées, leurs paramétrages, les contrats avec les fournisseurs... des choses non matérialisées...

As-tu souscrit un contrat quelque part; pour voir la TV avec ta SmartTV..?? genre IPTV..

Va visiter ce site https://iptvsmarttv.com/iptv-m3u-smart-tv/ il faut comprendre que la possession d'une smart TV ne suffit pas pour recevoir... il faut aussi les softwares et tableau des chaines pour que ça fonctionne (et même cotiser)

Voici le site d'assistance Philips https://tpvcrmplus.force.com/PhilipsTVAudioMonitorConsumerCare/s/topic/0TO2p000000EVjKGAW/smart-tvapps?language=fr&modelNumber=55PFL6008K%2F12

Voici des propos relevés sur un autre POST:

En matière d'applications, les constructeurs font ce qu'ils veulent, perso, j'ai une LG, au début j'avais une appli Orange qui donnait accès à plein de radios, appli supprimée sans crier gare lors d'une mise à jour, en replay, j'ai pluzz et Arte +7 mais pas M6 replay quant à MyTF1 je n'ai que la VOD payante, tout est question d'accord avec les propriétaires des appli et la marque de la TV , question de pognon donc, pas si smart que ça ces TV...;-( 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Jeannets,
Merci pour tes réponses. Maintenant les applications apparaissent mais YouTube ne fonctionne pas. J'ai reçu au moment de l'ouverture me disant que youtube ne fonctionne pas bien et qu'ils sont entrain de faire leur possible pour résoudre le problème. Je ne sais pas si c'est ainsi pour toutes les TV Phillips ou c'est juste la mienne ? Qu'est ce que je peux bien faire pour cela ? Car si je voulais une Smart TV c'était principalement pour youtube.
Merci d'avance pour les retours
0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
3 oct. 2020 à 17:33
YouTube est parfois compliqué, car il a mille visages de config...

1° il y a une multitude de liens...
2° Tu es inscrit.. ou pas ..??
3° La définition des images... il y a beaucoup de sorte et ça devient compliqué vers les hautes définitions... Les encodages etc... si ta Smart TV ne possède pas les décoders, tu ne sera pas apte à regarder certaines images..
4° Ton débit internet..?? et le nombre de personnes qui tirent dessus dans la même maison..
Si le débit n'est pas suffisant pour satisfaire tous les habitants, ce sera en sacrifiant la définition.
5° Il faut savoir que tout youtube n'est pas en grande définition, pour regarder certaines vidéos, il faut parfois admettre une faible définition... Voir mauvaise...

Donc ça fait beaucoup de paramètres... Ajoutons que certains fournisseurs d'accès le font exprès et pratiquent du filtrage... Car toutes ces vidéos devenues monaies courantes, monopolisent une large partie de leur bandes passantes... sans recevoir d'argent en retour..

Voila, je t'ai déballé nombre de paramètres qui pourraient t'aider à centrer ton utilisation.
0