MSI GAMING APP [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour, ce matin j'ai lancé mon pc comme d'habitude puis m'est venue l'idée de découvrir le mode "oc" de ma carte graphique, je lance donc le logiciel MSI GAMING APP et je clique sur "oc" de la, l'appli me demande de redémarrer et lorsqu'il redémarre eh bien plus grand chose. Le pc s'allume, les ventilos tournes, les lumières du pc également mais mis à part cela, plus. Mes écrans affichent no signal, mon clavier et ma souris ne s'allume plus non plus donc je ne sais pas vraiment quoi faire.

Ma config :
Carte graphique msi gaming 970
Carte mère : msi z97 gaming
Ram : 4 x 4
Alim : Lepa 650

Si quelqu'un a une idée je prends, merci

( je précise que j'ai tenté de démarrer le pc en retirant la CG, et c'est exactement pareil, même brancher sur la carte mère l'écran n'affiche que dalle )

3 réponses

Messages postés
3047
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2020
309
Bonjour,
Il faudrait vérifier si l'application MSI Gaming App a été mise à jour ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Hey, merci de ta réponse mais c'est tout simplement impossible puisque je ne peux utiliser le pc, étant donné qu'il ne m'affiche même pas l'écran de démarrage
Messages postés
758
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
361
Bonjour,

l'overclocking peut parfois créer des problèmes (Matériel ne supportant pas les modifications, overclocking trop "fort"...).

Avant de procéder à ce type de manœuvre, toujours se renseigner sur son matériel et sur ce qu'il est capable d'encaisser.

Dans ce cas-ci, la chose la plus raisonnable à faire selon moi, serait de remettre les paramètres par défaut au sein du BIOS, puis, de redémarrer.

Vous repartirez avec les paramètres de base, ce qui ne devrait pas gêner le démarrage du PC.

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios#modifier-le-setup-du-bios

La manipulation à l'intérieur du BIOS varie d'un fabricant à l'autre. Essayez de vous renseigner sur le site MSI.

Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Merci de ta réponse, je suis donc aller voir et sur ma carte mère à l'arrière il y'a un bouton pour reset le bios, seul soucis j'ai appuyé sur celui ci et maintenant le pc démarre 3 secondes puis s'éteint et se rallume 3 seconde et ainsi de suite, cela fait maintenant presque 10 minutes qu'il fait ça j'ai décidé de couper l'alim pour qu'il s'arrête
Messages postés
758
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
361 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je pensais à remettre le BIOS aux paramètres par défaut de manière logicielle. C'est à dire, en tapotant une touche (généralement la touche "suppr") au démarrage du PC pour accéder au menu du BIOS.

Est-ce que l'écran affiche quelque chose ?
Est-ce que vous avez la possibilité d'accéder à la configuration du BIOS ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
>
Messages postés
758
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

Actuellement l'ordinateur s'allume et s'éteint au bout de quelques secondes en boucle. Et également rien ne s'affiche sur l'écran, que ce soit branché sur la Carte mère ou graphique :/. Donc non je ne peux accéder au bios
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

STOP, on arrête tout, j'ai débranché ma carte mère puis rebranché et maintenant le pc s'allume sans s'éteindre, également je peux maintenant accéder au bios
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020

Mon problème est résolu, je ne sais pas si cela va pouvoir aider d'autres personnes mais pour faire simple, j'ai simplement débrancher les cable qui relie la carte mère à l'alim. A partir de cela mon pc s'est rallumé normalement ( c'est à dire qu'il ne s'éteignait plus toutes les 3 secondes ) et à la suite de cela j'ai appuyé plusieurs fois sur ma touche "suppr" qui m'a finalement afficher le bios. Je précise que mon clavier et ma souris se sont tout deux allumé à la suite de ce débranchage. Est ce que cela à un rapport, est ce la carte mère n'avait dès le départ pas réussis à prendre toutes les infos en charge, je ne sais pas du tout. Mais en tout cas mon problème est résolue, je fais se post depuis mon pc et tout fonctionne très bien. Je remercie les personnes qui ont pris le temps de me répondre et pour avoir essayé de résoudre mon problème. Merci et bonne continuation.