Connexion wifi très instable avec carte realtek 8821CE + Modem Archer MR600

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Messages postés
94800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai un souci avec un portable acheté au moi de Juin. La connexion wifi est très instable (elle se coupe à intervalle régulier) lorsqu'il est connecté à mon modem 4G Archer MR600. Si je partage la connexion de mon téléphone, je n'ai aucun souci. Si je connecte mon portable à une connexion ADSL, je n'ai aucun souci. Et c'est mon 4ème pc ou portable que je connecte à mon modem actuel et je n'ai jamais eu ce problème. Voici le résultat de mon test nPerf (courve bleu débit descendant) :

J'ai déjà renvoyé le portable en SAV, il est revenu car ils n'ont constaté aucune problème...

Auriez-vous une piste svp ? Car en télétravail avec Teamviewer, c'est très pénalisant.

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

5 réponses

Messages postés
9535
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 608
Bonjour,
essaye ça :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

puis vas dans le gestionnaire des périphériques et désinstalle la carte wifi (clic droit > désinstaller, coche la case "désinstaller le pilote")

redémarre, windows devrait installer une version basique, ré-essaye de voir si ta connexion est stable.

si c'est toujours pareil essaye de modifier la connexion pour utiliser le wifi 2,4GHz, dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la carte wifi > propriétés > onglet avancé > dans la liste clic sur "mode sans fil" ou "wireless mode" et à droite sélectionne la valeur b/g/n ou b/g selon ce que tu peux choisir
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1
bonjour Jumulka,

Merci pour ta réponse. Je ne t'ai pas répondu aussitôt car j'ai bien cru que mon problème était résolu suite à la désactivation de la mise à jour automatique de Windows mais le problème persiste, malgré le fait d'avoir suivi la procédure à la lettre... D'ailleurs, j'avais déjà scinder mon wifi en 2, un pour le 2,4 GHz l'autre wifi dédié au 5 GHz, et je suis connecté sur le 2.4 GHz

Messages postés
9535
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 608
ouvre le cmd et essaye la commande :
ipconfig /release

tu as déjà essayer de redémarrer la box ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
1
Bonjour Jumulka. Oui je l'avais déjà fait plusieurs fois, sans changement.

Merci de tes conseils, je ne sais pas pourquoi mais désormais cela fonctionne... Peut-être une mise à jour de pilotes.
Messages postés
94800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2020
10 804
Salut,
télétravail avec teamviewer qui a eu l'idée d'inventer ça ?
c'est un peu moyen non ?
Le site teamviewer est capable d'intercepter toutes les données échangées ça ne t'inquiète pas ?
as tu pensé à te connecter en ethernet au routeur TPlink ?