Connexion wifi très instable avec carte realtek 8821CE + Modem Archer MR600

Fermé
vitalogyield Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 - 29 sept. 2020 à 08:17
 Bawttu - 26 mars 2021 à 10:42
Bonjour,

J'ai un souci avec un portable acheté au moi de Juin. La connexion wifi est très instable (elle se coupe à intervalle régulier) lorsqu'il est connecté à mon modem 4G Archer MR600. Si je partage la connexion de mon téléphone, je n'ai aucun souci. Si je connecte mon portable à une connexion ADSL, je n'ai aucun souci. Et c'est mon 4ème pc ou portable que je connecte à mon modem actuel et je n'ai jamais eu ce problème. Voici le résultat de mon test nPerf (courve bleu débit descendant) :




J'ai déjà renvoyé le portable en SAV, il est revenu car ils n'ont constaté aucune problème...

Auriez-vous une piste svp ? Car en télétravail avec Teamviewer, c'est très pénalisant.


Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

7 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
29 sept. 2020 à 08:57
Bonjour,
essaye ça :
https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

puis vas dans le gestionnaire des périphériques et désinstalle la carte wifi (clic droit > désinstaller, coche la case "désinstaller le pilote")

redémarre, windows devrait installer une version basique, ré-essaye de voir si ta connexion est stable.

si c'est toujours pareil essaye de modifier la connexion pour utiliser le wifi 2,4GHz, dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la carte wifi > propriétés > onglet avancé > dans la liste clic sur "mode sans fil" ou "wireless mode" et à droite sélectionne la valeur b/g/n ou b/g selon ce que tu peux choisir
2