Demande de précision svp

Fermé
Tomaguy - 29 sept. 2020 à 20:31
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 29 sept. 2020 à 21:57
Bonjour à tous,
J'ai quasiment le même problème. J' ai un câble ethernet de 20m relié de ma box à mon PC fixe. Qui, lui, n'a aucun module wifi. Je souhaiterais capter le wifi sur mon téléphone lorsque je suis sur mon PC mais malheureusement aucun signal (à cause de l'épaisseur des murs et de la distance je pense...)

Ma question est la suivante :

Pour bien comprendre : Les boitiers proposés ci dessus sont donc à brancher sur le PC et peuvent diffuser du wifi dans ma chambre (et ce, alors que mon PC est uniquement en ethernet) ?

Ah oui et deuxieme question : Comment branche t-on le boirier au PC? en usb ?

Désolé pour la question je ne suis pas calé en informatique

Merci d'avance
CDlmt

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2020 à 21:49
Bonjour
Le bon moyen de "reporter" du Wifi dans une autre pièce de votre habitation, il y a le CPL Wifi.
Le CPL c'est pour transporter le signal du réseau RJ45 à travers le réseau électrique.
Avec le CPL Wifi,
1) Un boitier CPL est connecté au routeur par un cable RJ45 et branché sur une prise électrique..
2) Un autre boitier CPL Wifi est connecté dans une autre pièce à une prise de courant et fournit du Wifi (et possède accessoirement une prise RJ45).
Les appareil de cette prèce et alentour se connecte au Wifi de ce CPL Wifi.
Voici un modèle Devolo CPL dLAN 500 WiFi, il en existe d'autre.

Bien sur il existe d'autres méthodes mais ce n'est pas le sujet !
A+
0
brupala Messages postés 109493 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
29 sept. 2020 à 21:57
Salut,
un point d'accès wifi au bout du câble c'est la bonne réponse, certains redonnent même le port ethernet sans besoin d'ajouter un switch.
Sinon, un adaptateur wifi/usb sur le PC, et point d'accès windows, mais ça oblige à allumer le PC pour connecter le mobile
0