Réseau Limité

Serge -  
 Serge -
Bonjour,
j'ai récemment changé d'alimentation pour mon PC fixe, en passant d'une 520 Watts à une 650 Watts. Après avoir changé d'alimentation et remonté le PC correctement, j'ai remarqué que ma connexion était bien moindre. Avec mon ancienne alimentation, je pouvais monter jusqu'à 10 Mbits/s et avec ma nouvelle alimentation je stagne à environ 0.4 Mbits/s. Je tiens à préciser que j'utilise la même prise qu'avant, car je suis en filaire sur CPL et que d'autres appareils sont connectés au résau. Après de multiples tests, je n'ai toujours pas été en mesure de définir d'où venait le problème.. J'ai essayé de réinitialiser mon réseau, désactivé l'autorisation d'éteindre ma carte réseau intégrée à ma carte mère, mais rien n'y fait, je ne trouve pas de solution..
Merci et bonne soirée !

2 réponses

brupala Messages postés 112031 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
probablement que ta nouvelle alim bave sur le 230V et brouille les modems CPL qui ne demandent que ça ...
il faudrait essayer d'ajouter une ferrite sur le câble secteur du PC

1
Serge

Bonjour,
j'ai fait l'expérience de brancher mon PC sur une prise bien plus loin que celle du cpl et le problème se résoud. Il semble donc qu'il s'agisse bien de parasites, je vais commander une ferrite et je vous tiens au courant !
0