3Appel externe

beuz -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, le téléphone a sonné, et le message APPEL EXTERNE s'est affiché. Quand j'ai décroché, j'ai eu la tonalité...

Configuration: Macintosh / Firefox 80.0

1 réponse

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,
moi aussi, c'est même très souvent comme ça quand c'est un centre d'appel en prospection commerciale qui balance 300 appels par minute laisse sonner 10S et passe à d'autre numéros, à croire qu'il sont payés pour emmerder le monder, mais heureusement, ça ne devrait plus durer beaucoup maintenant, normalement le ménage doit être fait par les opérateurs.
On l'espère.
1
arthur

Salut,

JORF n°0181 du 25 juillet 2020.
LOI n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > arthur

avec le lien sur l'article su tété mieux :-)
Bien qu'il soit pénible à lire au delà du supportable.
Mais bon,
des choses sont faites pour réduire toutes ces misères (il était temps).
0
arthur > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Faut voir dans le temps, si c'est comme Bloctel, ce n'est pas gagné.
Le dernier qui a appelé, je lui ai demandé s'il connaissait cette loi, il m'a répondu "oui mais je m'en fous".
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > arthur

La plupart des centres d'appel sont en afrique, mais les opérateurs vont avoir l'obligation de bloquer les appels avec une adresse appelant usurpée et ressemblant aux adresses françaises.
Resteront les appels anonymes, ce qui semble être le cas pour cette discussion, mais ceux là sont faciles à bloquer, la plupart du temps, d'ailleurs, ça ne devrait pas être autorisé.
0