Regarder photos sur tv

Signaler
-
Messages postés
23577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,
Je suis chez free ,JAIS la révolution je suis sous wimdox 7.
J ai beaucoup de photos , j aimerais les voir sur ma
Television phillips.
Que me conseillez vous comme site ,pour regarder toutes c est photos.
En sachant que je ne suis pas un grand CHAMPION de l imformatique, merci à vous, est bonne fin de semaine.
CDLT J M

Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

6 réponses

Messages postés
5246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
2 088
Bonjour,

Mettez les photos sur un disque dur externe ou sur une clé USB, que vous brancherez sur la prise en façade du Server Freebox.

Allumez la télé et le Player.

Déplacez-vous dans les menus de la Freebox tout à droite jusqu'à Disques. La surbrillance se met sur Mes disques ; appuyez sur OK.
Dans la liste vous trouverez le disque ou la clé USB que vous avez branché.
Déplacez-vous dans l'arborescence des menus pour trouver vos photos que vous pourrez visionner.

Important : Quand vous avez terminé, revenez en arrière dans les menus et lorsque vous êtes sur le nom de la clé ou du disque, appuyez sur la touche verte de la télécommande. Sélectionnez Éjecter et Validez. Vous pouvez maintenant retirer la clé.
Messages postés
23577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
4 827
Bonjour,

Tu peux aussi utiliser le disque dur de la Freebox (c'est le Freebox Server qui fait environ 250 Go donc tu as de l'espace de stockage ;-)) et te servir de ton boitier TV sert pour y accéder.

1) Tu mets tes photos sur le disque dur de la Freebox. Sur ton ordinateur et avec un navigateur, tu vas sur Freebox OS : http://mafreebox.freebox.fr/
Une fois que tu y es, tu transfères tes photos en passant par : Explorateur de fichier --> Disque dur --> Photos

Si tu as beaucoup de photos, cela prendra un peu de temps...

2) Pour les regarder sur ta TV, tu allumes le Player (boitier Free TV). Puis tu va dans le dossier Photos et tes photos doivent s'y trouver.

Là, tu pourras lire les photos une à une, naviguer dans les vignettes, lancer un diaporama automatique ou encore faire pivoter les photos par exemple.

Note : l'espace de stockage sur le Server étant limité par défaut, pense à faire le ménage si nécessaire dans tes enregistrements vidéos ou tes autres fichiers personnel comme musique, photo ou vidéo.

Cordialement
>
Messages postés
23577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020

Bonsoir ziggourat merci de me conseiller ,je vais essayer c est pas gagner mais bon je vais faire de mon mieux. Est si tu est d accord j aurais D AUTRES questions à tre poser? Suis pas fortiche à l imformatique.
Commeje disait à PIERRE JAIS des dossiers photos école /mariage/ vacances ENFIN un peut de tout.
Merci beaucoup c est sympa .
CDLT J M
Re bonjour Pierre 10 merci est esque je pourrait voir aussi les videos .Merci
CDLT J M
Messages postés
5246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
2 088
Oui, bien sûr ! Aucun problème !
re CA viens de me mettre 665 photos sur ma clé USB OK mais je retire la clé du server je rebranche et comment faire pour telecharger d autres dossiers photos ..
exemple pèche ou ski ou mariage/ ainsi de suite la suis perdu merci .
cdlt jm
Messages postés
5246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
2 088
Si vous avez vraiment beaucoup de photos, il faut utiliser un disque dur (et pas une clé USB) ou alors vous suivez la méthode de ziggourat : Vous copiez les images et les vidéos sur le disque dur de la Freebox en passant par Frebox OS.

Personnellement je ferais plutôt le transfert directement dans l'explorateur de fichiers. Vous trouverez le disque dur de la Freebox dans Réseau > Freebox.

Faites des copier/coller de vos photos et vidéos vers les dossiers Photos et Vidéos du HD de la box.
Quand vous serez devant la télévision, allez dans les répertoires Photos et Vidéos, comme l'a montré ziggourat.
>
Messages postés
5246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020

bonjour pierre je n arrive pas a trouver pour ouvrir freebox os merci
Messages postés
23577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
4 827
Peu importe la méthode que tu emploies et comment tu y accedes, il faudra que tu navigues dans l'espace de stockage pour lequel tu as opté (NAS ou disque dur du Freebox Server, Disque Dur Externe, Clé USB) pour accéder à tes photos.
Du moment que la capacité de stockage est suffisamment importante, ça devrait passer.

Pour une clé USB, tu prends tous tes dossiers "photos" sur ton PC et tu les copies dessus. Ensuite tu navigues à l’intérieur comme te l'a expliqué Pierr10 avec les flèches de la télécommande Free.
Si elle assez grande toutes tes Photos devraient pouvoir rentrer. Avec 8 ou 16 Go, on peut en mettre des photos...
bonjour
je n arrive pas a trouver pour ouvrir freebox os dur dur merci
cdlt
Messages postés
23577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
4 827
Regarde l'aide sur le site de Free : https://free.fr/assistance/5056.html
re bon j ais trouver impec mais le reste dur de fois jais ceci résolution/écrasé/garder les deux /garder les plus récents .holala galère .
bonne soirée merci.
Messages postés
23577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
4 827
Au début, cela peut te paraitre compliqué mais au fil du temps et avec l'habitude, c'est sera plus facile ;-)
Bonne soirée aussi.