Lecture DVD a la TV

Fermé
astrodad36 - 31 août 2020 à 10:52
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 2 sept. 2020 à 21:52
Bonjour,
J'ai formaté et gravé avec CdBurnXP un DVD+RW Verbatim d'un film Youtube téléchargé avec
4K downloader Mp4 et infin finalisé avec un bon résultat lisible sur le PC.
Le lecteur-graveur Panasonic DMR-EX97C refuse la lecture avec le message " Le disque n'est
pas formaté (?)
Quelqu'un pourrai me donner quelque conseil ?
Merci beaucoup avec mes meilleures salutations.
Gianfranco G.

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135

3 réponses

Bonjour,
pouvez vous lire votre DVD RW sur votre PC ?
Votre lecteur-graveur Panasonic DMR-EX97C peut lire quels formats vidéos ?
Avez vous gravé votre DVD en mode DVD vidéo ou bien en mode "données" ?
0
M. Nerduf, merci pour votre réponse et voici mes explications
a- Oui je peut lire le DVD sur mon PC.
b- Le lecteur-graveur Panasonic DMR-EX97C peut lire un DVD Video Recorder avec lecteur de
CD, systeme UDF.
c- J'ai gravé le DVD en mode "données" avec CDBurnXP comme d'ab.
Depuis la TV Sony Bravia je peut télécharger les programmes seulement sur Sunrise Clou
au bien YouTube sur mon PC HP avec 4K Download.
Maintenant l'appareil Panasonic sert seulement que pour la lecture.
Faut-il un reglage sur le lecteur ?
J'ai en peut de difficulté à comprendre ces changements, avant la fibre optique, tout allais
bien.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et conseils.

astrodad36
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
Modifié le 2 sept. 2020 à 21:58
Bonjour,

L'appareil sur le site de Panasonic Suisse : https://www.panasonic.com/ch/fr/consumer/home-entertainment/video/enregistreurs/dmr-ex97cegk.html

Arrives-tu à lire d'autres DVD gravés en mode de données auparavant avec CDBurner sur ton lecteur de salon ?
Est-ce aussi le cas pour des des DVD du commerce ?

Quant à la lecture des DVD+RW même non finalisé, et finalisé à fortiori, je reste dubitatif malgré l'explication fournie par Panasonic : https://support-be-fr.panasonic.eu/app/answers/detail/a_id/2260/~/pourquoi-ne-puis-je-pas-finaliser-mon-disque-dvd%2Brw-sur-mon-enregistreur%3F

Je ne pense pas que le souci vienne du type de fichiers par contre (MP4 ou MKV voir AVI si XviD par exemple) car ton appareil est sensé les lires, voir p.6 à 8 du manuel : https://www.panasonic.eu/downloads/fr_CH/popup.html
Mais peux-tu indiquer les caractéristiques du fichier que tu essaies de graver... ça pourrait peut-être servir ;-)

Pour être sur que ton disque soit lisible à tout les coups sur ce type d'appareil, il faut créer un DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring comme DVDStyler ou DVD Flick par exemple. Le gravure de ce type de format, analogue au DVD du commerce, est toujours finalisé.
Puisque tu as un DVD RW donc réinscriptible peut-être pourrais-tu essayer de le faire... juste pour voir si ça fonctionne mais je ne t'oblige à rien, c'est toi qui vois... ;-)

Bref, je n'ai pas d'explication pour expliquer ton souci sauf si le DVD n'a pas été finalisé et laissé ouvert (disque en multisession). Le mieux et d'effacer ton disque complètement et de réessayer la gravure comme il s'agit apparemment d'un DVD RW.

Cordialement
0