Netflix, très mauvaise qualité d'image.
Karev2017
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Lofi -
Lofi -
Bonjour,
J'ai un problème avec la qualité de l'image sur Netflix depuis fin 2019.
Je regarde sur ordinateur ou sur TV avec un cable HDMI, j'ai pas un gros débit (pas de fibre hélas) mais je navigue autour des 10 mbps généralement, suffisant normalement pour avoir une qualité HD sur Netflix (5 minimum), sauf que la qualité de l'image est horrible, comme avoir du 360p sur Youtube au lieu du 1080p, avec énormément de pixels lorsque le lieu du film est sombre (comme une pièce avec de l'obscurité ou de nuit, le film "La Terre et le Sang" est juste irregardable car j'ai comme des "tache" pixélisante en plein milieu du plan), dans une scène en plein jour, l'image est trouble, avec des défauts, encore pire que sur une VHS, ça m'empêche de prendre du plaisir, en revanche j'ai aucun soucis du coté de chez Amazon Prime video ou Disney+, donc pourquoi seulement chez Netflix ?
Quand je lance Netflix, je test mon débit sur DegroupTest, aucune chute notable, donc je comprends vraiment pas le problème, lorsque je contacte le service client de Netflix, il pointe un problème concernant ma connexion...Mais pourquoi pas chez leurs concurrents dans ce cas ?
J'ai un problème avec la qualité de l'image sur Netflix depuis fin 2019.
Je regarde sur ordinateur ou sur TV avec un cable HDMI, j'ai pas un gros débit (pas de fibre hélas) mais je navigue autour des 10 mbps généralement, suffisant normalement pour avoir une qualité HD sur Netflix (5 minimum), sauf que la qualité de l'image est horrible, comme avoir du 360p sur Youtube au lieu du 1080p, avec énormément de pixels lorsque le lieu du film est sombre (comme une pièce avec de l'obscurité ou de nuit, le film "La Terre et le Sang" est juste irregardable car j'ai comme des "tache" pixélisante en plein milieu du plan), dans une scène en plein jour, l'image est trouble, avec des défauts, encore pire que sur une VHS, ça m'empêche de prendre du plaisir, en revanche j'ai aucun soucis du coté de chez Amazon Prime video ou Disney+, donc pourquoi seulement chez Netflix ?
Quand je lance Netflix, je test mon débit sur DegroupTest, aucune chute notable, donc je comprends vraiment pas le problème, lorsque je contacte le service client de Netflix, il pointe un problème concernant ma connexion...Mais pourquoi pas chez leurs concurrents dans ce cas ?
A voir également:
- Netflix pixelisé
- Netflix image pixelisée - Meilleures réponses
- Mauvaise qualité netflix - Meilleures réponses
- Netflix - Accueil - Streaming
- Foyer netflix c'est quoi - Accueil - Guide streaming
- Télécharger netflix pour pc - Télécharger - Streaming vidéo
- Ajouter un profil netflix payant - Accueil - Guide streaming
- Netflix paramètre compte - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'avais exactement le même problème car je regardais Netflix sur Chrome (j'ai un vieux pc). Sur Firefox la qualité est bonne, le jour et la nuit !
Du coup, dans les paramètres Netflix, je suis repassé de la "qualité la plus haute" (qui ne servait à rien sur Chrome) à la qualité moyenne, tout à fait suffisante sur Firefox, moins gourmande en bande passante.
J'avais exactement le même problème car je regardais Netflix sur Chrome (j'ai un vieux pc). Sur Firefox la qualité est bonne, le jour et la nuit !
Du coup, dans les paramètres Netflix, je suis repassé de la "qualité la plus haute" (qui ne servait à rien sur Chrome) à la qualité moyenne, tout à fait suffisante sur Firefox, moins gourmande en bande passante.