Wifi canon série MG3600

Fermé
Minolta - 2 sept. 2020 à 15:50
Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 16:19
Bonjour,
J'ai une canon pixma 3600 achetée avant mes vacances. Après d'âpres manipulations j'ai réussi à la mettre en réseau wifi et l'airprint via mes appareils Apple fonctionnaient très bien. De retour de vacances, la Canon n'est plus détectée par mes appareils ? Impossible de me connecter sur le réseau de la canon (j'ai relancé le wifi plusieurs fois sur l'appareil en faisant les manips sur les boutons wifi, couleur etc.)
Merci pour votre aide

Au passage : moi qui n'avais pas acheté d'imprimante depuis 10 ans, je suis catastrophée par le tout connecté, c'est vraiment devenue une tannée pour faire marcher les appareils de nos jours. Mon niveau d'informatique est moyen mais pour ceux qui sont encore encore moins versés dans le "numériques" que moi, c'est juste horrible.

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

SkyLaner Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 17
2 sept. 2020 à 16:03
Bonjour,

Est-ce que cela ne pourrait pas être une histoire de pilote/driver ?

Il n'y avait pas un disque fourni avec l'imprimante qui indiquait qu'il fallait aller sur un site installé un driver particulier ?

C'est souvent le cas sur ce type d'appareil, et il suffit qu'il y ai eu une mise à jour en votre absence que vous auriez manqué et du coup la connexion est impossible tant qu'elle n'est pas faite.

En espérant vous orienter vers la bonne voie :)
0
Pierr10 Messages postés 11525 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
2 sept. 2020 à 16:19
Bonjour,

En général chez Canon, il n'y a pas de maj et le pilote fourni initialement sur le CD fonctionne sans problème.

Néanmoins, on peut télécharger les pilotes et manuels sur le site https://www.canon.fr/support/
Il n'y a qu'à fournir le nom de l'imprimante Pixma MG36xx pour avoir accès à tout ce qui peut être intéressant.

Le problème est que l'ordinateur est un Mac.
Il faut donc espérer qu'un amateur de pommes passe par là !
0