Connexion imprimantes impossible [Résolu]

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Bonjour. Je viens d'acquérir un nouveau PC (fixe). Avec un système windows 10 version 1909(18363.1016) 64 bits. Malheureusement je n'arrive pas à connecter mes deux imprimantes. L'une raccordée en direct( Hp ddeskjet 6122) l'autre en wifi ( Hp deskjet 2700 séries). Mon PC refuse d'ajouter ma 1ère imprimante alors qu'elle est représentée sur la liste. J'ai fait toutes les manoeuvres proposées (résolution des problèmes , etc,,,)rien n'y fait. De plus je dois être connecté sur le net pour pouvoir imprimer . Curieux . Existe t-il une possibilité de pouvoir imprimer sans être connecté ?( ceci est une 2ème question). En ce qui concerne la 2ème imprimante en wifi. Je rentre le code qu'elle me donne puis ensuite je reste sans réponse de cet envoi (de plus étant connecté sur ma box en Wifi (Fournisseur-free), je me retrouve déconnecté du net à chaque fois. Grosse galère quoi. Merci de votre aide en attendant. Cordialement. Santorin

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Bonjour. Pour la première, je n'ai pas de solution, sinon mettre les drivers à jour. Pour la Hp deskjet 2700 séries, as-tu essayé de la connecter en USB ?
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très bonne idée que je viens d'exploiter. En branchement direct, ça fonctionne. J'ai donc réessayé en wiifi et la connexion reste en échec. ....
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Slt

Pour la HP Deskjet 2700, tu mets ta box en association (ou en WPS suivant la box) et tu appuies + de 3 secondes sur le bouton Wifi de l'imprimante, le voyant se met à clignoter jusqu'à la réalisation de la connexion Wifi, moment auquel il devient fixe

Celle-ci se connecte alors automatiquement à la box et s'installe sous W10.

(Tout ça est indiqué quand tu imprimes les feuilles de config de l'imprimante)

J'en ai acheté une il y a 3 jours et n'ai rien fait d'autre pour l'installer via ma Freebox (mise en WPS) et sous w10
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Bonjour tout le monde,

Si je peux me permettre, tu devrais mettre Windows à jour avant de connecter tes imprimantes.
La dernière version est la 2004, et toi tu as la version 1909.

Cordialement
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Bonjour kaumune. Je n'ai pas essayé cette façon mais j'ai installé mon imprimante en WIfi facilement. Pour pouvoir imprimer, elle me donne un code en imprimant une feuille. Avec ce code que j'indique ensuite, la connexion reste en mode échec... Je reste à votre écoute pour d'autres pistes. Bien cordialement. Santorin
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Possible mais comme indiqué dans ma première réponse, pour la HP 2700, il n'y besoin ni d'utilitaire W10, ni de pilote, ni de la clé de sécurité Wifi.

Effectivement, si en plus, il a un problème de connexion du PC au réseau local, ca va marcher moins bien .. :-)
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Ha je sais pas pour se model précis (enfin c'est une série qui est donné)
Perso, refait un pc et ménage lancement au démarrage trop poussé. Désactivé un programme genre HP Networks et résultat plus de possibilité d'imprimer en wifi, uniquement en filaire, donc réactivé et wifi OK. (la c'était bien un surplus pour qu'elle fonctionne)

Oui déjà que le pc puisse recevoir correctement le wifi, puis en avisera pour l'imprimante si souci encore présent ou non.
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??? Je n'ai rien d'HP dans le démarrage ni dans les services Windows.

Logique, l'imprimante est connectée à la box pas au PC

Après ce n'est qu'une impression réseau classique (TCPIP ou IPP, les deux protocoles sont implémentés dans la HP Deskjet 2700)
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L'évolution :-)
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En fait, W10, quand c'est possible et c'est le cas avec la 2700, crée un port WSD (le principe)mais on peut aussi parametrer classiquement en manuel sur un port tcpip simple et le port 9100




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Bonjour tout le monde ;-)

santorin, installe déjà correctement ta clé wifi avec le bon pilote donné sur ton autre sujet.

Car si tu ne dis pas tout et cherche un souci de liaison wifi imprimante sans avoir une clé wifi correcte, ça le fera pas, on ne saura pas d'ou peu venir le souci.

--------
installer correctement ta clé wifi sur son pc fixe,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36825149-cle-usb-wifi#p36825276
puis ton imprimante avec pilote ici :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-2700-all-in-one-printer-series/29378157
Il y a le recommandé, mais je partirais plutôt sur le Logiciels-Utilitaire (1) qui semble plus léger et ne pas demander de création de compte et compagnie. (a voir)

Si tu ne faisais pas ainsi et ne vois pas se que sont des pilotes, se sont de petit programme qui sont comme un manuel utilisateur pour Windows 10 , pour qu'il sache utiliser le périphérique.


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Alors voici des résultats. Je viens de suivre les indications de gugu01. installation de la clé wifi et pilote de l'imprimante. J'ai utilisé l'application utilitaire smart HP. j'ai ajouté dans mes périphériques mon imprimante en wifi. J'arrive à communiquer avec elle puisqu'elle m'imprime un code PIN WPS que je rentre ensuite. Et ensuite je n'ai pas de résultat. J'ai des messages me disant que mon imprimante est hors connexion et puis aussi je suis coupé du wifi quand je fais un diagnostique. C'est ingérable. Je reste à votre écoute pourtant. Bien cordialement. Santorin
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... ;-)
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J'ajouterais le fait que les envois vers l'imprimantes apparaissent dans la file d'attente. Ceci ne prouve t-il pas que mon imprimante est en connexion ? contrairement au message que j'ai : imprimante hors connexion..
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Au contraire, ça prouve qu'effectivement elle est hors connexion

Les travaux sont spoulés sur le PC en attendant que l'imprimante soit connectée
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Oui effectivement, ça parait logique. Voyez vous une issue à mon problème finalement ?
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??? Je te l'ai donnée dès ma première réponse et t'ai demandé des précisions dans la seconde à laquelle tu n'as pas répondu
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Oui suit les dire de kaumune qui semble bien connaitre le model car doit l'avoir.
Perso c'était pas la même idée, j'ai pas cette imprimante, donc peut être pas parti au plus simple.

Niveau pc , ton wifi est désormais stable ?
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Le wifi est stable mais lorsque je cherche à me connecter à mon imprimante en wifi je dois rentrer un code que m'édite l'imprimante. Je rentre alors ce code et ensuite ça me coupe le wifi à chaque fois.
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Ha oui, je comprends mieux maintenant le dernier message (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Alors pour apporter un peu de crédit au fait d'être passé à coté de cette info, c'est que chez moi, tout est en panne en ce moment. Alors j'essaie de gérer mais avec mes capacités. Du coup je suis revenu sur ton 1er post en suivant l'indication et bien sûr, ça ne marche pas. J'ai une sortie papier me disant que que je dois activer la radio sans fil. Il ne me reste plus qu'à savoir comment faire. Rien ne me l'indique sur les documents qui accompagnent mon achat. Mais je pense que c'est une bonne piste. Merci beaucoup tout de même. Cordialement. Santorin
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Alors pour apporter un peu de crédit au fait d'être passé à coté de cette info, c'est que chez moi, tout est en panne en ce moment


??? Ton imprimante est en panne ?

Ta Freebox est en panne ?

C'est tout ce qu'il te faut pour réalier la connexion Wifi de l'imprimante à la box

Rien ne me l'indique sur les documents qui accompagnent mon achat


Moi non plus

Tu appuies brièvement sur le bouton I (lettre i) de l'imprimante

Ca t'imprime divers renseignements

Tu appuies 3 secondes sur le même bouton I, ça t'imprime comment réaliser la connexion wifi de l'imprimante à ta box (pas à ton PC)

Ce que je te disais dans ma première réponse

Si tu l'avais fait, c'est 5 mn max pour avoir l'imprimante fonctionnelle sur ton ou tes PC
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Les informations m'indiquent que l'imprimante n'est connecte à aucun réseau. Mais j'ai peut-être une autre piste en vous expliquant mon installation. j'ai donc actuellement un PC fixe raccordé avec cette imprimante (ce PC n'est pas équipé d'un clé wifi). Je vais l'appeller A et d'autre part j'ai un autre pc fixe (appelé B) qui est à l'origine de cette recherche à vouloir imprimer en wifi. Ce PC (B) bien sûr est équipé du fameux adaptateur wifi dont j'ai remis à jour le pilote. J'ai installé sur le PC A, l'application smart HP pour configurer l'imprimante. L'aide à la configuration me dit que mon imprimante n'est connectée à aucun réseau. Lorsque je reste plus de 3 s à appuyer sur le bouton wifi, je n'ai rien d'autre qu'un bleu qui clignote infiniment. La question est la suivante : Cela ne viendrait pas tous bêtement du fait que mon PC A n'est pas équipé d'une clé wifi ?
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Lorsque je reste plus de 3 s à appuyer sur le bouton wifi, je n'ai rien d'autre qu'un bleu qui clignote infiniment


Comme je te l'ai deja dit, c'est normal, en appuyant plus de 3 secondes, tu passes l'imprimante en mode WPS (connexion Wifi automatique)

Si tu as une Freebox V5, elle n'a pas la fonction WPS

Il faut donc que tu crées manuellement la connexion Wifi de l'imprimante à la box avec HP Smart à partir du PC A connecté en USB à l'imprimante si j'ai bien compris

Dans HP Smart :

Param Imprimante, en bas à droite

Sur l'écran suivant à gauche, Paramètres avancés

Écran suivant, Assistant d'installation sans fil

Écran suivant, Suivant

Il recherche les réseaux sans fil

Tu coches ta Freebox et clic sur Suivant

Il te demande la clé de sécurité Wifi que tu trouves sur une étiquette sous la box

Et la connexion Wifi de l'imprimante à la box en Wifi est réalisée

Ensuite tu démarres le PC B (Wifi) et il va trouver et installer l'imprimante
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Donne plus de renseignements sur ton réseau local et sur ta box.
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Mon PC A est branché sur une freebox version 5 (je crois). L'imprimante est reliée tout simplement sur le PC et ensuite le PC B fonctionne à quelques mètre en wifi. Rien de particulier
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On se perd et ne sait plus trop se qui se passe.
Quiproquo en vue pour cette histoire de code, normalement pas demandé en association avec la box.
Il doit y avoir un loupé quelque part.

Au passage ta boxe internet c'est laquelle ?
Confirme en regardant cette page le model que tu as
https://www.free.fr/assistance/1347.html
(car une v5, je sais pas si il y en a encore et si elle avaient un bouton d'association wps)

-------------------
Regardes ces vidéos :
> pour déballage et mise en place imprimante.
Que tu n'es pas laissé de protection qui générait par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=82EzhOAHTfo

> pour appli smart, mais la c'est juste pour les procédures de reset du wifi sur l'imprimante qui nous intéresse.
Car de mauvaise tentative ou trop longtemps avant association, certaines ont besoin d'un reset comme je vois. (repartir au propre)
https://www.youtube.com/watch?v=82EzhOAHTfo

et
> la un particulier explique la règle générale de connexion de ton imprimante a ta boxe.
https://www.youtube.com/watch?v=82EzhOAHTfo

Voila , on tente en image, cela te parlera peut être plus.
Si tu coince a une étape, tu pourras aussi donner la vidéo et temps ou ça coince
(que l'on visualise et parle de la même chose, un repère)
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Effectivement, il ne semble pas suivre ce qu'on lui dit .... ;-)

Dès ma première réponse, il aurait dù demander comment on met sa box en WPS
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Quand on ne connait pas , on ne vois pas de quoi on parle et ça adapte (se qui fait case départ)
Dernière vidéo montre bien le bouton et manip niveau boxe, plus l'identification boxe au début, pour être sur du model savoir si ce bouton existe ou pas, après ca devrait rouler tout seul pour suivre les explications et se corriger . ;-)
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Oui mais la video n'a pas trop de rapport avec son installation (box Orange) et il a déjà la partie logicielle nécessaire (HP Smart)

Là ça va encore compliquer les choses ... :-)
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Possible mais je pensais plus a:
" ha mais ce charabia de wps c'est un putain de bouton sur la boxe que j'ai pas car trop vieille ...
donc je comprends que le raccourci est bouché, faut que j’arrête de boucler sur cette association impossible,
faut que je l'associe autrement comme dit kaumune sur son message 27 "
Ici même > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36825129-connexion-imprimantes-impossible#27
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En outre en relisant tout le blabla, il ne semble pas avoir compris qu'il faut connecter l'imprimante à sa box et non pas à son PC, bien que je lui ai indiqué plusieurs fois

Ca confirme ce que tu disais, il ne semble pas tout lire
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Je ne suis pas sûr qu'une imprimante WIFI soit connectable à une freebox V5.
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Ah bon ? Et pourquoi ne le serait-elle pas ? Tu peux développer ?
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J'en ai eu une pendant 15 ans, je n'ai jamais entendu parler de connexion d'imprimante en WIFI, mais je me trompe peut-être.
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Que cela soit un PC, un téléphone ou une imprimante je ne vois pas où serait la différence ?

Ce n'est qu'une liaison radio avec un SSID et une clé de sécurité

Il ne s'agit pas d'un port USB sur la box qui assurerait la fonction de serveur d'imprimante
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C'est pourtant la solution qui me parait la plus simple. Il existe plein de site qui expliquent comment connecter une imprimante USB sur le serveur de la Freebox.
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Dommage de s"encombrer d'un câble USB quand on a une imprimante Wifi

L'imprimante en question est d'ailleurs livrée sans câble USB
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Bonjour à vous deux et encore merci pour cette quantité d'informations et aussi à votre grande patience qui elle m'a lâcher. Voici le 3ème jour que je passe mes nerfs sur cette connexion. Alors voilà où j'en suis.: En ayant suivi scrupuleusement les indications de Kaumune, j'ai réussi sans problème à connecter mon imprimante sur la freebox. J'ai fait tout redémarrer: la connexion internet, l'imprimante et mon PC N°2. En essayant d'imprimer depuis le PC B, j'ai eu un message d'erreur "l'imprimante est temporairement arrêtée. Je recommence en redémarrant mon PC B, j'ai : l'imprimante est en "pause" . j'ai supprimer l'ajout de toutes mes imprimante visible sur le PC B. Je redémarre et je lance une impression, pensant que mon PC avait capter mon imprimante... hé bien non. Faut t-il que j'aoute mon imprimante en wifi sur mon PC B ?. Sans plus attendre, je l'ajoute et ensuite mon imprimante me sort une page vierge alors que mo PC attend que je lui rentre un code PIN WPS. Je ne touche plus à rien en attendant d'autres info si vous avez encore un peu de patience avec moi. j'ajoute que pendant toutes ces manipulations, je suis déconnecté du wifi sans cesse. Merci par avance. Cordialement. Santorin
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ok
Kaumune aurait la même que toi, il vas bien repasser dire et faire pas a pas avec toi
(il pourra faire le test chez lui en parallèle)
Attendre sa sortie de sieste ou fin d'apéro ou si début d'apéro se sera tard pour son retour.
Oui il commence très tôt les apéro :-) (je plaisante j'en sais rien)

En attendant son retour ...
Par contre précise bien les choses quand on demande
Tu dis avoir > "sur une freebox version 5 (je crois)"
Le "je crois" est de trop ...
(Désolé pour mon lien plus haut pour identifier la boxe, c'est pas celui que je voulais mettre, erreur de ma part, ça renvois sur autre chose)
Donc, plus simple et sur, voici les boxe en image et leur nom et de la reviens indiqué ton model de boxe avec certitude.




Donc laquelle as tu ?
(clic sur les images pour agrandir)
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????
L'imprimante doit s'installer toute seule sur le PC B (et sur le PC A aussi d'ailleurs)

Il est bien relié en Wifi à la Freebox le PC B ?

Tu as accès à Internet avec ?

Voyons déjà la config de ce PC:

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

Ensuite, mets-nous une copie d'écran des propriétés de l'imprimante sur le PC B, onglet Ports comme la deuxième ci-dessous




Mets également une copie d'écran de la config de l'imprimante dans HP Smart

Param Imprimante === Information === Informations sur l'imprimante



Et informations sur le réseau



et
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Cliquer sur la petite icône en forme de paysage.
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??? Je donne le lien pour expliquer comment mettre une copie d'écran
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Désolé, je pensais que c'était une question.
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20 septembre 2020

Vus mes posts précédents, je n'ai pas de soucis pour ça

Quand c'est en bleu, c'est un lien
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31 août 2020
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Voici donc le lien pour la demande de connexion à internet depuis mon PC B.
https://www.cjoint.com/c/JHDrAI1eYiQ
Je n'ai pas pu trouver les paramètres de mon imprimante car pour cela je dois donner le code de sécurité wifi. J'ai rempli celui que j'utilise toujours pour me connecter à ma box en wifi et qui a toujours fonctionné. Pourquoi n'en veut t-il pas pour l'imprimante ?. Ma box est bien une V5 et je n'ai aucun N) de code inscrit dessous. Autre info. Quand j'ajoute l'imprimante depuis mon PC B, ça me coupe la wifi. Je reste à votre écoute. Bien cordialement. Santorin
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21 septembre 2020
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C'est ingérable pour moi sans les rapports demandés

Même l'imprimante arrêtée, on a accès à sa config

donc ce n'est pas une histoire de code wifi

Tu n'as pas à ajouter manuellement l'imprimante, pour la nième fois, ça doit se faire tout seul

Visiblement, contrairement à ce que tu dis, tu n'as pas suivi les indications données sinon on te demanderait pas la clé de sécurité wifi

Tu peux donner les rapports HP Smart demandés à partir du PC A

Tu devrais te faire aider par un intervenant extérieur qui a la compétence requise, là, on tourne en rond sur des manip mal comprises et/ou mal effectuées
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31 août 2020
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Non l'imprimante ne veux pas se connecter seule.
Voici les paramètres demandés à partir du PC A.
https://www.cjoint.com/c/JHDsfwc0c6Q
https://www.cjoint.com/c/JHDsg1tMg5Q
https://www.cjoint.com/c/JHDshxl8snQ
Bien cordialement.
Santorin
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21 septembre 2020
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L'imprimante est enfin correctement configurée en Wifi

Sur le PC A, tu peux décocher le port USB et cocher le port WSD et tu n'as plus besoin du câble USB

Elle ne s'installe pas automatiquement car elle est deja (mal) installée

Supprime-là sur le PC B, redémarre-le

Va dans les paramètres Windows (touche Windows + touche I)

Imprimantes et scanners ( à gauche)

Ajouter une imprimante ou un scanner (A droite)

et clic sur Ajouter une imprimante ou un scanner, Windows va la trouver, tu clic dessus et tu fais Ajouter l'appareil et Windows l'installe
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31 août 2020
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Bonjour Kaumune. Merci encore pour ton aide. Je viens de faire les manips indiquées et je me retrouve toujours avec le même problème. C'est à dire: quand je fais ajouter, mon PC B me demande de rentrer le code PIN WPS que l'imprimante me donne. Cette fois, je ne l'ai pas rentré puisque je crois me rappeler qu'il ne faut pas rentrer ce code. Je reste à ton écoute. Bien cordialement. Coriace.....Santorin
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21 septembre 2020
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Si tu l'as supprimée, je ne vois pas pourquoi on te demanderait un code pin

j'ai fait strictement les manip que je t'ai indiquées

Il n'a jamais été question d'un code PIN

Tes réponses sont trop vagues

Mets-nous des copies d'écran :

1 - Des imprimantes installées après que tu aies supprimé la 2700

2 - de ce que tu fais pour ajouter l'imprimante étape par étape

Sur le PC A, tu as fait ce que je t'ai indiqué ? L'imprimante fonctionne sur le port WSD ?
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En fait tu dois avoir le Wifi-Direct activé, c'est la seule explication que je vois pour la demande d'un code PIN

Et tu choisis l'imprimante Direct au lieu de l'imprimante réseau



Ce qui effectivement génère une demande de code PIN WPS


(mais l'imprimante imprime une feuille te donnant ce code)

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31 août 2020
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Bonjour Kaumune.
Oui, l'imprimante fonctionne maintenant sur le port WPS du PC A.
Voilà les copies d'écran pour l'installation de l'imprimante sur le PC B.
On peut remarquer qu'il ne trouve pas mon imprimante.
Je reste à ton écoute.
Cordialement.
Santorin.
 https://www.cjoint.com/c/JHFguEUgtaQ
 https://www.cjoint.com/c/JHFgvfAhjVQ
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Oui, l'imprimante fonctionne m
aintenant sur le port WPS du PC A.

C'est WSD pas WPS

On peut remarquer qu'il ne trouve pas mon imprimante.

C'est que le wifi de ton PC B n'est pas connecté à la box s'il ne trouve pas l'imprimante ! (certainement à cause de tes tentatives de connexion au Wifi Direct de l'imprimante)

Tu ne réponds pas aux questions et ne fournis pas les éléments demandés

Évidemment que si tu te connectes à l'imprimante Direct, il te demande un code comme je te l'explique dans ma dernière réponse !

Il est de + en + évident que tu ne lis pas les messages que l'on t'adresse et que tu réponds en vitesse !

Jamais il n'a été question de te connecter au Wifi Direct de l’imprimante !
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Je fais exactement les indications que tu me donnes. je ne vois pas de question que tu m'aurais posées et auxquelles je n'aurais pas répondu. Tu me dis "C'est WSD pas WPS".
Pour ma part, je lis WPS dans la fenêtre bleu (copie d'écran un peu plus haut).
J'ai suivi pas à) pas les indications que tu m'as donnée et à chaque résultat, j'ai fais une copie d'écran. Je ne vois donc pas ce que je peux faire de plus. Nous sommes d'accord sur le fait que mon PC ne trouve pas l'imprimante. Tu m'explique que mon PC n'est pas connecté à ma box ! Alors que je suis en wifi depuis mon PC B. Sur quoi serais-je connecté alors ? A suivre si tu veux bien.
Cordialement. Santorin