Connexion imprimantes impossible
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santorin
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DUPAMEL Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 19 avril 2021 à 23:11
DUPAMEL Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 19 avril 2021 à 23:11
Bonjour. Je viens d'acquérir un nouveau PC (fixe). Avec un système windows 10 version 1909(18363.1016) 64 bits. Malheureusement je n'arrive pas à connecter mes deux imprimantes. L'une raccordée en direct( Hp ddeskjet 6122) l'autre en wifi ( Hp deskjet 2700 séries). Mon PC refuse d'ajouter ma 1ère imprimante alors qu'elle est représentée sur la liste. J'ai fait toutes les manoeuvres proposées (résolution des problèmes , etc,,,)rien n'y fait. De plus je dois être connecté sur le net pour pouvoir imprimer . Curieux . Existe t-il une possibilité de pouvoir imprimer sans être connecté ?( ceci est une 2ème question). En ce qui concerne la 2ème imprimante en wifi. Je rentre le code qu'elle me donne puis ensuite je reste sans réponse de cet envoi (de plus étant connecté sur ma box en Wifi (Fournisseur-free), je me retrouve déconnecté du net à chaque fois. Grosse galère quoi. Merci de votre aide en attendant. Cordialement. Santorin
A voir également:
- Réinitialiser imprimante hp deskjet 2700
- Réinitialiser une imprimante hp deskjet 2700 - Meilleures réponses
- Code erreur imprimante hp deskjet 2700 - Meilleures réponses
- Reinitialiser pc - Guide
- Mot de passe imprimante hp deskjet 2700 - Forum MacOS
- Imprimante HP Deskjet 2700 deconnexion du reseau - Forum Réseau
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- Pilote hp deskjet 2700 - Forum Imprimante
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Modifié le 28 août 2020 à 11:32
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Slt
Pour la HP Deskjet 2700, tu mets ta box en association (ou en WPS suivant la box) et tu appuies + de 3 secondes sur le bouton Wifi de l'imprimante, le voyant se met à clignoter jusqu'à la réalisation de la connexion Wifi, moment auquel il devient fixe
Celle-ci se connecte alors automatiquement à la box et s'installe sous W10.
(Tout ça est indiqué quand tu imprimes les feuilles de config de l'imprimante)
J'en ai acheté une il y a 3 jours et n'ai rien fait d'autre pour l'installer via ma Freebox (mise en WPS) et sous w10
Pour la HP Deskjet 2700, tu mets ta box en association (ou en WPS suivant la box) et tu appuies + de 3 secondes sur le bouton Wifi de l'imprimante, le voyant se met à clignoter jusqu'à la réalisation de la connexion Wifi, moment auquel il devient fixe
Celle-ci se connecte alors automatiquement à la box et s'installe sous W10.
(Tout ça est indiqué quand tu imprimes les feuilles de config de l'imprimante)
J'en ai acheté une il y a 3 jours et n'ai rien fait d'autre pour l'installer via ma Freebox (mise en WPS) et sous w10
santorin
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Mon PC A est branché sur une freebox version 5 (je crois). L'imprimante est reliée tout simplement sur le PC et ensuite le PC B fonctionne à quelques mètre en wifi. Rien de particulier
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Bonjour. Pour la première, je n'ai pas de solution, sinon mettre les drivers à jour. Pour la Hp deskjet 2700 séries, as-tu essayé de la connecter en USB ?
santorin
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très bonne idée que je viens d'exploiter. En branchement direct, ça fonctionne. J'ai donc réessayé en wiifi et la connexion reste en échec. ....
DUPAMEL
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Modifié le 19 avril 2021 à 23:01
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Comment vous avez fait pour que l’imprimante fonctionne avec le fil USB a ton PC car moi ça ne fonctionne pas ?
santorin
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28 août 2020 à 12:11
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Bonjour kaumune. Je n'ai pas essayé cette façon mais j'ai installé mon imprimante en WIfi facilement. Pour pouvoir imprimer, elle me donne un code en imprimant une feuille. Avec ce code que j'indique ensuite, la connexion reste en mode échec... Je reste à votre écoute pour d'autres pistes. Bien cordialement. Santorin
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Modifié le 28 août 2020 à 12:41
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Désolé, rien compris
Elle est installée facilement mais est en échec quand tu veux imprimer ?????
Si elle est installée correctement, tu n'as aucun code à fournir pour imprimer
Tu l'as installée comment si tu ne l'as pas fait en WPS et sur quelle box ?
Elle est installée facilement mais est en échec quand tu veux imprimer ?????
Si elle est installée correctement, tu n'as aucun code à fournir pour imprimer
Tu l'as installée comment si tu ne l'as pas fait en WPS et sur quelle box ?
gugu01
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Modifié le 28 août 2020 à 12:48
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A mon avis, il installe avec l'utilitaire de w 10 et non avec le pilote de l'imprimante et idem pour sa clé wifi (ou cd fournis mais pas pour w 10).
Le code serait celui d'association wifi.
Le code serait celui d'association wifi.
kaumune
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Modifié le 28 août 2020 à 13:18
Modifié le 28 août 2020 à 13:18
Possible mais comme indiqué dans ma première réponse, pour la HP 2700, il n'y besoin ni d'utilitaire W10, ni de pilote, ni de la clé de sécurité Wifi.
Effectivement, si en plus, il a un problème de connexion du PC au réseau local, ca va marcher moins bien .. :-)
Effectivement, si en plus, il a un problème de connexion du PC au réseau local, ca va marcher moins bien .. :-)
kaumune
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28 août 2020 à 13:39
28 août 2020 à 13:39
??? Je n'ai rien d'HP dans le démarrage ni dans les services Windows.
Logique, l'imprimante est connectée à la box pas au PC
Après ce n'est qu'une impression réseau classique (TCPIP ou IPP, les deux protocoles sont implémentés dans la HP Deskjet 2700)
Logique, l'imprimante est connectée à la box pas au PC
Après ce n'est qu'une impression réseau classique (TCPIP ou IPP, les deux protocoles sont implémentés dans la HP Deskjet 2700)
gugu01
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28 août 2020 à 13:42
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L'évolution :-)
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28 août 2020 à 12:11
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Bonjour tout le monde,
Si je peux me permettre, tu devrais mettre Windows à jour avant de connecter tes imprimantes.
La dernière version est la 2004, et toi tu as la version 1909.
Cordialement
Si je peux me permettre, tu devrais mettre Windows à jour avant de connecter tes imprimantes.
La dernière version est la 2004, et toi tu as la version 1909.
Cordialement
gugu01
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Modifié le 28 août 2020 à 12:52
Modifié le 28 août 2020 à 12:52
Bonjour tout le monde ;-)
santorin, installe déjà correctement ta clé wifi avec le bon pilote donné sur ton autre sujet.
Car si tu ne dis pas tout et cherche un souci de liaison wifi imprimante sans avoir une clé wifi correcte, ça le fera pas, on ne saura pas d'ou peu venir le souci.
--------
installer correctement ta clé wifi sur son pc fixe,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36825149-cle-usb-wifi#p36825276
puis ton imprimante avec pilote ici :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-2700-all-in-one-printer-series/29378157
Il y a le recommandé, mais je partirais plutôt sur le Logiciels-Utilitaire (1) qui semble plus léger et ne pas demander de création de compte et compagnie. (a voir)
Si tu ne faisais pas ainsi et ne vois pas se que sont des pilotes, se sont de petit programme qui sont comme un manuel utilisateur pour Windows 10 , pour qu'il sache utiliser le périphérique.
santorin, installe déjà correctement ta clé wifi avec le bon pilote donné sur ton autre sujet.
Car si tu ne dis pas tout et cherche un souci de liaison wifi imprimante sans avoir une clé wifi correcte, ça le fera pas, on ne saura pas d'ou peu venir le souci.
--------
installer correctement ta clé wifi sur son pc fixe,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36825149-cle-usb-wifi#p36825276
puis ton imprimante avec pilote ici :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-2700-all-in-one-printer-series/29378157
Il y a le recommandé, mais je partirais plutôt sur le Logiciels-Utilitaire (1) qui semble plus léger et ne pas demander de création de compte et compagnie. (a voir)
Si tu ne faisais pas ainsi et ne vois pas se que sont des pilotes, se sont de petit programme qui sont comme un manuel utilisateur pour Windows 10 , pour qu'il sache utiliser le périphérique.
santorin
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28 août 2020 à 15:51
28 août 2020 à 15:51
Alors voici des résultats. Je viens de suivre les indications de gugu01. installation de la clé wifi et pilote de l'imprimante. J'ai utilisé l'application utilitaire smart HP. j'ai ajouté dans mes périphériques mon imprimante en wifi. J'arrive à communiquer avec elle puisqu'elle m'imprime un code PIN WPS que je rentre ensuite. Et ensuite je n'ai pas de résultat. J'ai des messages me disant que mon imprimante est hors connexion et puis aussi je suis coupé du wifi quand je fais un diagnostique. C'est ingérable. Je reste à votre écoute pourtant. Bien cordialement. Santorin
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28 août 2020 à 16:56
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... ;-)
santorin
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28 août 2020 à 17:19
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J'ajouterais le fait que les envois vers l'imprimantes apparaissent dans la file d'attente. Ceci ne prouve t-il pas que mon imprimante est en connexion ? contrairement au message que j'ai : imprimante hors connexion..
kaumune
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28 août 2020 à 17:23
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Au contraire, ça prouve qu'effectivement elle est hors connexion
Les travaux sont spoulés sur le PC en attendant que l'imprimante soit connectée
Les travaux sont spoulés sur le PC en attendant que l'imprimante soit connectée
santorin
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28 août 2020 à 17:26
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Oui effectivement, ça parait logique. Voyez vous une issue à mon problème finalement ?
kaumune
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Modifié le 28 août 2020 à 17:29
Modifié le 28 août 2020 à 17:29
??? Je te l'ai donnée dès ma première réponse et t'ai demandé des précisions dans la seconde à laquelle tu n'as pas répondu
gugu01
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28 août 2020 à 17:45
28 août 2020 à 17:45
Oui suit les dire de kaumune qui semble bien connaitre le model car doit l'avoir.
Perso c'était pas la même idée, j'ai pas cette imprimante, donc peut être pas parti au plus simple.
Niveau pc , ton wifi est désormais stable ?
Perso c'était pas la même idée, j'ai pas cette imprimante, donc peut être pas parti au plus simple.
Niveau pc , ton wifi est désormais stable ?
santorin
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28 août 2020 à 18:18
28 août 2020 à 18:18
Le wifi est stable mais lorsque je cherche à me connecter à mon imprimante en wifi je dois rentrer un code que m'édite l'imprimante. Je rentre alors ce code et ensuite ça me coupe le wifi à chaque fois.
santorin
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28 août 2020 à 17:52
28 août 2020 à 17:52
Ha oui, je comprends mieux maintenant le dernier message (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Alors pour apporter un peu de crédit au fait d'être passé à coté de cette info, c'est que chez moi, tout est en panne en ce moment. Alors j'essaie de gérer mais avec mes capacités. Du coup je suis revenu sur ton 1er post en suivant l'indication et bien sûr, ça ne marche pas. J'ai une sortie papier me disant que que je dois activer la radio sans fil. Il ne me reste plus qu'à savoir comment faire. Rien ne me l'indique sur les documents qui accompagnent mon achat. Mais je pense que c'est une bonne piste. Merci beaucoup tout de même. Cordialement. Santorin
kaumune
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Modifié le 28 août 2020 à 18:44
Modifié le 28 août 2020 à 18:44
Alors pour apporter un peu de crédit au fait d'être passé à coté de cette info, c'est que chez moi, tout est en panne en ce moment
??? Ton imprimante est en panne ?
Ta Freebox est en panne ?
C'est tout ce qu'il te faut pour réalier la connexion Wifi de l'imprimante à la box
Rien ne me l'indique sur les documents qui accompagnent mon achat
Moi non plus
Tu appuies brièvement sur le bouton I (lettre i) de l'imprimante
Ca t'imprime divers renseignements
Tu appuies 3 secondes sur le même bouton I, ça t'imprime comment réaliser la connexion wifi de l'imprimante à ta box (pas à ton PC)
Ce que je te disais dans ma première réponse
Si tu l'avais fait, c'est 5 mn max pour avoir l'imprimante fonctionnelle sur ton ou tes PC
santorin
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28 août 2020 à 19:08
28 août 2020 à 19:08
Les informations m'indiquent que l'imprimante n'est connecte à aucun réseau. Mais j'ai peut-être une autre piste en vous expliquant mon installation. j'ai donc actuellement un PC fixe raccordé avec cette imprimante (ce PC n'est pas équipé d'un clé wifi). Je vais l'appeller A et d'autre part j'ai un autre pc fixe (appelé B) qui est à l'origine de cette recherche à vouloir imprimer en wifi. Ce PC (B) bien sûr est équipé du fameux adaptateur wifi dont j'ai remis à jour le pilote. J'ai installé sur le PC A, l'application smart HP pour configurer l'imprimante. L'aide à la configuration me dit que mon imprimante n'est connectée à aucun réseau. Lorsque je reste plus de 3 s à appuyer sur le bouton wifi, je n'ai rien d'autre qu'un bleu qui clignote infiniment. La question est la suivante : Cela ne viendrait pas tous bêtement du fait que mon PC A n'est pas équipé d'une clé wifi ?
kaumune
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Modifié le 29 août 2020 à 09:23
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Lorsque je reste plus de 3 s à appuyer sur le bouton wifi, je n'ai rien d'autre qu'un bleu qui clignote infiniment
Comme je te l'ai deja dit, c'est normal, en appuyant plus de 3 secondes, tu passes l'imprimante en mode WPS (connexion Wifi automatique)
Si tu as une Freebox V5, elle n'a pas la fonction WPS
Il faut donc que tu crées manuellement la connexion Wifi de l'imprimante à la box avec HP Smart à partir du PC A connecté en USB à l'imprimante si j'ai bien compris
Dans HP Smart :
Param Imprimante, en bas à droite
Sur l'écran suivant à gauche, Paramètres avancés
Écran suivant, Assistant d'installation sans fil
Écran suivant, Suivant
Il recherche les réseaux sans fil
Tu coches ta Freebox et clic sur Suivant
Il te demande la clé de sécurité Wifi que tu trouves sur une étiquette sous la box
Et la connexion Wifi de l'imprimante à la box en Wifi est réalisée
Ensuite tu démarres le PC B (Wifi) et il va trouver et installer l'imprimante
DUPAMEL
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santorin
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J’ai aussi le même souci je veux brancher mon imprimante à mon pc et ça me marque réseau introuvable. Comment faire pour résoudre ce problème ? J’espère que cette imprimante fonctionne avec un câble USB à mon pc. J’ai une imprimante HP Deskjet 2700. Si elle fonctionne qu’en wifi je serai déçu car je l’ai toujours connecté directement à mon PC
SATS_fr
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Donne plus de renseignements sur ton réseau local et sur ta box.
gugu01
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Modifié le 29 août 2020 à 11:03
On se perd et ne sait plus trop se qui se passe.
Quiproquo en vue pour cette histoire de code, normalement pas demandé en association avec la box.
Il doit y avoir un loupé quelque part.
Au passage ta boxe internet c'est laquelle ?
Confirme en regardant cette page le model que tu as
https://www.free.fr/assistance/1347.html
(car une v5, je sais pas si il y en a encore et si elle avaient un bouton d'association wps)
-------------------
Regardes ces vidéos :
> pour déballage et mise en place imprimante.
Que tu n'es pas laissé de protection qui générait par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=82EzhOAHTfo
> pour appli smart, mais la c'est juste pour les procédures de reset du wifi sur l'imprimante qui nous intéresse.
Car de mauvaise tentative ou trop longtemps avant association, certaines ont besoin d'un reset comme je vois. (repartir au propre)
https://www.youtube.com/watch?v=82EzhOAHTfo
et
> la un particulier explique la règle générale de connexion de ton imprimante a ta boxe.
https://www.youtube.com/watch?v=82EzhOAHTfo
Voila , on tente en image, cela te parlera peut être plus.
Si tu coince a une étape, tu pourras aussi donner la vidéo et temps ou ça coince
(que l'on visualise et parle de la même chose, un repère)
Quiproquo en vue pour cette histoire de code, normalement pas demandé en association avec la box.
Il doit y avoir un loupé quelque part.
Au passage ta boxe internet c'est laquelle ?
Confirme en regardant cette page le model que tu as
https://www.free.fr/assistance/1347.html
(car une v5, je sais pas si il y en a encore et si elle avaient un bouton d'association wps)
-------------------
Regardes ces vidéos :
> pour déballage et mise en place imprimante.
Que tu n'es pas laissé de protection qui générait par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=82EzhOAHTfo
> pour appli smart, mais la c'est juste pour les procédures de reset du wifi sur l'imprimante qui nous intéresse.
Car de mauvaise tentative ou trop longtemps avant association, certaines ont besoin d'un reset comme je vois. (repartir au propre)
https://www.youtube.com/watch?v=82EzhOAHTfo
et
> la un particulier explique la règle générale de connexion de ton imprimante a ta boxe.
https://www.youtube.com/watch?v=82EzhOAHTfo
Voila , on tente en image, cela te parlera peut être plus.
Si tu coince a une étape, tu pourras aussi donner la vidéo et temps ou ça coince
(que l'on visualise et parle de la même chose, un repère)
kaumune
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Il dit avoir une V5 (il est vrai qu'il n'a pas l'air sûr du modèle) et comme je l'ai écrit cette box ne supporte pas le WPS
Je lui ai détaillé la manip à faire pour réaliser manuellement la connexion Wifi de l'imprimante à la box via HP Smart
Réalisé sur un PC test en W10 2004 n'ayant jamais vu la Deskjet 2700 auparavant.
D'abord en connexion USB pour le paramétrage manuel de la connexion Wifi avec HP Smart, puis retrait du câble USB, mise en place d'un adaptateur Wifi USB pour connexion sur le réseau local et l'imprimante a été vue et installée automatiquement
Je lui ai détaillé la manip à faire pour réaliser manuellement la connexion Wifi de l'imprimante à la box via HP Smart
Réalisé sur un PC test en W10 2004 n'ayant jamais vu la Deskjet 2700 auparavant.
D'abord en connexion USB pour le paramétrage manuel de la connexion Wifi avec HP Smart, puis retrait du câble USB, mise en place d'un adaptateur Wifi USB pour connexion sur le réseau local et l'imprimante a été vue et installée automatiquement
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Oui qu'il suive tes indications.
V5 pensait qu'il n'y en avait presque plus, qu'en cas de panne ou arrivé de fibre il l’échangeait contre Crystal ou mini.
Donc a confirmer.
Vidéo simple repère comme indiqué
car il me semble pas qu'il fasse précisément se qui est indiqué, si ça manque comme le wps et qu'il ne voit pas de quoi on parle , quiproquo en vue.
Donc pas a suivre mais juste pour qu'il visualise, pour repère et que tous parle le même langage. ;-)
V5 pensait qu'il n'y en avait presque plus, qu'en cas de panne ou arrivé de fibre il l’échangeait contre Crystal ou mini.
Donc a confirmer.
Vidéo simple repère comme indiqué
car il me semble pas qu'il fasse précisément se qui est indiqué, si ça manque comme le wps et qu'il ne voit pas de quoi on parle , quiproquo en vue.
Donc pas a suivre mais juste pour qu'il visualise, pour repère et que tous parle le même langage. ;-)
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Modifié le 29 août 2020 à 12:19
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Effectivement, il ne semble pas suivre ce qu'on lui dit .... ;-)
Dès ma première réponse, il aurait dù demander comment on met sa box en WPS
Dès ma première réponse, il aurait dù demander comment on met sa box en WPS
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Quand on ne connait pas , on ne vois pas de quoi on parle et ça adapte (se qui fait case départ)
Dernière vidéo montre bien le bouton et manip niveau boxe, plus l'identification boxe au début, pour être sur du model savoir si ce bouton existe ou pas, après ca devrait rouler tout seul pour suivre les explications et se corriger . ;-)
Dernière vidéo montre bien le bouton et manip niveau boxe, plus l'identification boxe au début, pour être sur du model savoir si ce bouton existe ou pas, après ca devrait rouler tout seul pour suivre les explications et se corriger . ;-)
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Modifié le 29 août 2020 à 12:59
Modifié le 29 août 2020 à 12:59
Oui mais la video n'a pas trop de rapport avec son installation (box Orange) et il a déjà la partie logicielle nécessaire (HP Smart)
Là ça va encore compliquer les choses ... :-)
Là ça va encore compliquer les choses ... :-)
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Je ne suis pas sûr qu'une imprimante WIFI soit connectable à une freebox V5.
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29 août 2020 à 17:34
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Ah bon ? Et pourquoi ne le serait-elle pas ? Tu peux développer ?
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29 août 2020 à 17:50
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J'en ai eu une pendant 15 ans, je n'ai jamais entendu parler de connexion d'imprimante en WIFI, mais je me trompe peut-être.
kaumune
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29 août 2020 à 18:03
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Que cela soit un PC, un téléphone ou une imprimante je ne vois pas où serait la différence ?
Ce n'est qu'une liaison radio avec un SSID et une clé de sécurité
Il ne s'agit pas d'un port USB sur la box qui assurerait la fonction de serveur d'imprimante
Ce n'est qu'une liaison radio avec un SSID et une clé de sécurité
Il ne s'agit pas d'un port USB sur la box qui assurerait la fonction de serveur d'imprimante
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29 août 2020 à 18:08
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C'est pourtant la solution qui me parait la plus simple. Il existe plein de site qui expliquent comment connecter une imprimante USB sur le serveur de la Freebox.
kaumune
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Dommage de s"encombrer d'un câble USB quand on a une imprimante Wifi
L'imprimante en question est d'ailleurs livrée sans câble USB
L'imprimante en question est d'ailleurs livrée sans câble USB
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29 août 2020 à 15:51
29 août 2020 à 15:51
Bonjour à vous deux et encore merci pour cette quantité d'informations et aussi à votre grande patience qui elle m'a lâcher. Voici le 3ème jour que je passe mes nerfs sur cette connexion. Alors voilà où j'en suis.: En ayant suivi scrupuleusement les indications de Kaumune, j'ai réussi sans problème à connecter mon imprimante sur la freebox. J'ai fait tout redémarrer: la connexion internet, l'imprimante et mon PC N°2. En essayant d'imprimer depuis le PC B, j'ai eu un message d'erreur "l'imprimante est temporairement arrêtée. Je recommence en redémarrant mon PC B, j'ai : l'imprimante est en "pause" . j'ai supprimer l'ajout de toutes mes imprimante visible sur le PC B. Je redémarre et je lance une impression, pensant que mon PC avait capter mon imprimante... hé bien non. Faut t-il que j'aoute mon imprimante en wifi sur mon PC B ?. Sans plus attendre, je l'ajoute et ensuite mon imprimante me sort une page vierge alors que mo PC attend que je lui rentre un code PIN WPS. Je ne touche plus à rien en attendant d'autres info si vous avez encore un peu de patience avec moi. j'ajoute que pendant toutes ces manipulations, je suis déconnecté du wifi sans cesse. Merci par avance. Cordialement. Santorin
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Modifié le 29 août 2020 à 16:37
Modifié le 29 août 2020 à 16:37
ok
Kaumune aurait la même que toi, il vas bien repasser dire et faire pas a pas avec toi
(il pourra faire le test chez lui en parallèle)
Attendre sa sortie de sieste ou fin d'apéro ou si début d'apéro se sera tard pour son retour.
Oui il commence très tôt les apéro :-) (je plaisante j'en sais rien)
En attendant son retour ...
Par contre précise bien les choses quand on demande
Tu dis avoir > "sur une freebox version 5 (je crois)"
Le "je crois" est de trop ...
(Désolé pour mon lien plus haut pour identifier la boxe, c'est pas celui que je voulais mettre, erreur de ma part, ça renvois sur autre chose)
Donc, plus simple et sur, voici les boxe en image et leur nom et de la reviens indiqué ton model de boxe avec certitude.
Donc laquelle as tu ?
(clic sur les images pour agrandir)
Kaumune aurait la même que toi, il vas bien repasser dire et faire pas a pas avec toi
(il pourra faire le test chez lui en parallèle)
Attendre sa sortie de sieste ou fin d'apéro ou si début d'apéro se sera tard pour son retour.
Oui il commence très tôt les apéro :-) (je plaisante j'en sais rien)
En attendant son retour ...
Par contre précise bien les choses quand on demande
Tu dis avoir > "sur une freebox version 5 (je crois)"
Le "je crois" est de trop ...
(Désolé pour mon lien plus haut pour identifier la boxe, c'est pas celui que je voulais mettre, erreur de ma part, ça renvois sur autre chose)
Donc, plus simple et sur, voici les boxe en image et leur nom et de la reviens indiqué ton model de boxe avec certitude.
Donc laquelle as tu ?
(clic sur les images pour agrandir)
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Modifié le 29 août 2020 à 18:09
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????
L'imprimante doit s'installer toute seule sur le PC B (et sur le PC A aussi d'ailleurs)
Il est bien relié en Wifi à la Freebox le PC B ?
Tu as accès à Internet avec ?
Voyons déjà la config de ce PC:
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
Ensuite, mets-nous une copie d'écran des propriétés de l'imprimante sur le PC B, onglet Ports comme la deuxième ci-dessous
Mets également une copie d'écran de la config de l'imprimante dans HP Smart
Param Imprimante === Information === Informations sur l'imprimante
Et informations sur le réseau
et
L'imprimante doit s'installer toute seule sur le PC B (et sur le PC A aussi d'ailleurs)
Il est bien relié en Wifi à la Freebox le PC B ?
Tu as accès à Internet avec ?
Voyons déjà la config de ce PC:
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout
taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd /k ipconfig/all > tt.txt & notepad tt.txt
puis cliquer sur Ok
Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)
Ensuite, mets-nous une copie d'écran des propriétés de l'imprimante sur le PC B, onglet Ports comme la deuxième ci-dessous
Mets également une copie d'écran de la config de l'imprimante dans HP Smart
Param Imprimante === Information === Informations sur l'imprimante
Et informations sur le réseau
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Cliquer sur la petite icône en forme de paysage.
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??? Je donne le lien pour expliquer comment mettre une copie d'écran
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Désolé, je pensais que c'était une question.
kaumune
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Vus mes posts précédents, je n'ai pas de soucis pour ça
Quand c'est en bleu, c'est un lien
Quand c'est en bleu, c'est un lien
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Voici donc le lien pour la demande de connexion à internet depuis mon PC B.
https://www.cjoint.com/c/JHDrAI1eYiQ
Je n'ai pas pu trouver les paramètres de mon imprimante car pour cela je dois donner le code de sécurité wifi. J'ai rempli celui que j'utilise toujours pour me connecter à ma box en wifi et qui a toujours fonctionné. Pourquoi n'en veut t-il pas pour l'imprimante ?. Ma box est bien une V5 et je n'ai aucun N) de code inscrit dessous. Autre info. Quand j'ajoute l'imprimante depuis mon PC B, ça me coupe la wifi. Je reste à votre écoute. Bien cordialement. Santorin
https://www.cjoint.com/c/JHDrAI1eYiQ
Je n'ai pas pu trouver les paramètres de mon imprimante car pour cela je dois donner le code de sécurité wifi. J'ai rempli celui que j'utilise toujours pour me connecter à ma box en wifi et qui a toujours fonctionné. Pourquoi n'en veut t-il pas pour l'imprimante ?. Ma box est bien une V5 et je n'ai aucun N) de code inscrit dessous. Autre info. Quand j'ajoute l'imprimante depuis mon PC B, ça me coupe la wifi. Je reste à votre écoute. Bien cordialement. Santorin
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Modifié le 29 août 2020 à 20:01
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C'est ingérable pour moi sans les rapports demandés
Même l'imprimante arrêtée, on a accès à sa config
donc ce n'est pas une histoire de code wifi
Tu n'as pas à ajouter manuellement l'imprimante, pour la nième fois, ça doit se faire tout seul
Visiblement, contrairement à ce que tu dis, tu n'as pas suivi les indications données sinon on te demanderait pas la clé de sécurité wifi
Tu peux donner les rapports HP Smart demandés à partir du PC A
Tu devrais te faire aider par un intervenant extérieur qui a la compétence requise, là, on tourne en rond sur des manip mal comprises et/ou mal effectuées
Même l'imprimante arrêtée, on a accès à sa config
donc ce n'est pas une histoire de code wifi
Tu n'as pas à ajouter manuellement l'imprimante, pour la nième fois, ça doit se faire tout seul
Visiblement, contrairement à ce que tu dis, tu n'as pas suivi les indications données sinon on te demanderait pas la clé de sécurité wifi
Tu peux donner les rapports HP Smart demandés à partir du PC A
Tu devrais te faire aider par un intervenant extérieur qui a la compétence requise, là, on tourne en rond sur des manip mal comprises et/ou mal effectuées
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29 août 2020 à 20:07
29 août 2020 à 20:07
Non l'imprimante ne veux pas se connecter seule.
Voici les paramètres demandés à partir du PC A.
https://www.cjoint.com/c/JHDsfwc0c6Q
https://www.cjoint.com/c/JHDsg1tMg5Q
https://www.cjoint.com/c/JHDshxl8snQ
Bien cordialement.
Santorin
Voici les paramètres demandés à partir du PC A.
https://www.cjoint.com/c/JHDsfwc0c6Q
https://www.cjoint.com/c/JHDsg1tMg5Q
https://www.cjoint.com/c/JHDshxl8snQ
Bien cordialement.
Santorin
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Modifié le 30 août 2020 à 07:46
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L'imprimante est enfin correctement configurée en Wifi
Sur le PC A, tu peux décocher le port USB et cocher le port WSD et tu n'as plus besoin du câble USB
Elle ne s'installe pas automatiquement car elle est deja (mal) installée
Supprime-là sur le PC B, redémarre-le
Va dans les paramètres Windows (touche Windows + touche I)
Imprimantes et scanners ( à gauche)
Ajouter une imprimante ou un scanner (A droite)
et clic sur Ajouter une imprimante ou un scanner, Windows va la trouver, tu clic dessus et tu fais Ajouter l'appareil et Windows l'installe
Sur le PC A, tu peux décocher le port USB et cocher le port WSD et tu n'as plus besoin du câble USB
Elle ne s'installe pas automatiquement car elle est deja (mal) installée
Supprime-là sur le PC B, redémarre-le
Va dans les paramètres Windows (touche Windows + touche I)
Imprimantes et scanners ( à gauche)
Ajouter une imprimante ou un scanner (A droite)
et clic sur Ajouter une imprimante ou un scanner, Windows va la trouver, tu clic dessus et tu fais Ajouter l'appareil et Windows l'installe
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Bonjour Kaumune. Merci encore pour ton aide. Je viens de faire les manips indiquées et je me retrouve toujours avec le même problème. C'est à dire: quand je fais ajouter, mon PC B me demande de rentrer le code PIN WPS que l'imprimante me donne. Cette fois, je ne l'ai pas rentré puisque je crois me rappeler qu'il ne faut pas rentrer ce code. Je reste à ton écoute. Bien cordialement. Coriace.....Santorin
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Modifié le 30 août 2020 à 21:07
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Plus d'idées
Si tu l'as supprimée, je ne vois pas pourquoi on te demanderait un code pin
j'ai fait strictement les manip que je t'ai indiquées
Il n'a jamais été question d'un code PIN
Tes réponses sont trop vagues
Mets-nous des copies d'écran :
1 - Des imprimantes installées après que tu aies supprimé la 2700
2 - de ce que tu fais pour ajouter l'imprimante étape par étape
Sur le PC A, tu as fait ce que je t'ai indiqué ? L'imprimante fonctionne sur le port WSD ?
Si tu l'as supprimée, je ne vois pas pourquoi on te demanderait un code pin
j'ai fait strictement les manip que je t'ai indiquées
Il n'a jamais été question d'un code PIN
Tes réponses sont trop vagues
Mets-nous des copies d'écran :
1 - Des imprimantes installées après que tu aies supprimé la 2700
2 - de ce que tu fais pour ajouter l'imprimante étape par étape
Sur le PC A, tu as fait ce que je t'ai indiqué ? L'imprimante fonctionne sur le port WSD ?
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Modifié le 31 août 2020 à 07:39
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santorin
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Bonjour Kaumune.
Oui, l'imprimante fonctionne maintenant sur le port WPS du PC A.
Voilà les copies d'écran pour l'installation de l'imprimante sur le PC B.
On peut remarquer qu'il ne trouve pas mon imprimante.
Je reste à ton écoute.
Cordialement.
Santorin.
https://www.cjoint.com/c/JHFguEUgtaQ
https://www.cjoint.com/c/JHFgvfAhjVQ
Oui, l'imprimante fonctionne maintenant sur le port WPS du PC A.
Voilà les copies d'écran pour l'installation de l'imprimante sur le PC B.
On peut remarquer qu'il ne trouve pas mon imprimante.
Je reste à ton écoute.
Cordialement.
Santorin.
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Oui, l'imprimante fonctionne m
aintenant sur le port WPS du PC A.
C'est WSD pas WPS
On peut remarquer qu'il ne trouve pas mon imprimante.
C'est que le wifi de ton PC B n'est pas connecté à la box s'il ne trouve pas l'imprimante ! (certainement à cause de tes tentatives de connexion au Wifi Direct de l'imprimante)
Tu ne réponds pas aux questions et ne fournis pas les éléments demandés
Évidemment que si tu te connectes à l'imprimante Direct, il te demande un code comme je te l'explique dans ma dernière réponse !
Il est de + en + évident que tu ne lis pas les messages que l'on t'adresse et que tu réponds en vitesse !
Jamais il n'a été question de te connecter au Wifi Direct de l’imprimante !
santorin
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Je fais exactement les indications que tu me donnes. je ne vois pas de question que tu m'aurais posées et auxquelles je n'aurais pas répondu. Tu me dis "C'est WSD pas WPS".
Pour ma part, je lis WPS dans la fenêtre bleu (copie d'écran un peu plus haut).
J'ai suivi pas à) pas les indications que tu m'as donnée et à chaque résultat, j'ai fais une copie d'écran. Je ne vois donc pas ce que je peux faire de plus. Nous sommes d'accord sur le fait que mon PC ne trouve pas l'imprimante. Tu m'explique que mon PC n'est pas connecté à ma box ! Alors que je suis en wifi depuis mon PC B. Sur quoi serais-je connecté alors ? A suivre si tu veux bien.
Cordialement. Santorin
Pour ma part, je lis WPS dans la fenêtre bleu (copie d'écran un peu plus haut).
J'ai suivi pas à) pas les indications que tu m'as donnée et à chaque résultat, j'ai fais une copie d'écran. Je ne vois donc pas ce que je peux faire de plus. Nous sommes d'accord sur le fait que mon PC ne trouve pas l'imprimante. Tu m'explique que mon PC n'est pas connecté à ma box ! Alors que je suis en wifi depuis mon PC B. Sur quoi serais-je connecté alors ? A suivre si tu veux bien.
Cordialement. Santorin