Pas de détection du wi fi avec le repeater Netvip

Signaler
-
Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
-
Bonjour,

pareil et je n'arrive pas à détecter le wifi du repeater pour le configurer.
Modèle Wireless-N Wifi repeater.
J'ai su le faire au début et du jour au lendemain plus rien.

Configuration: Windows / Firefox 79.0

14 réponses

Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
5 015
en voici un de la même marque, mais pas le même modèle... Puisque tu es en wifi "N"
https://www.amazon.fr/NETVIP-R%C3%A9p%C3%A9teur-Wireless-Amplificateur-R%C3%A9p%C3%A9titeur/dp/B07YWL4LN5

alors, quel est le modèle du tient..??

À partir de quel évenement déclares-tu que ta wifi ne marche pas..??

Quelle est ta BOX... quelle wifi produit-elle..??

Suposons que ta BOX ne fasse que de la wifi B/G... en 2.4 gHz, tu ne pourras jamais répéter ça en wifi N... Supposons aussi que tu juge ça d'après ton PC ou ton smartphone... et qu'il ne soit pas équipé de la wifi N... vous ne vous comprendrez jamais...

Je te propose d'installer une application sur ton smartphone "Wifi Analyzer"
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr

Avec ça, tu visualises les émissions wifi de ton environnement... Tu sauras si ta box emet de la wifi..?? sur quelle fréquence et quel canal..??

De même tu verras les fréquences et canaux de ton Repeteur...

Tu dois lui faire repeter les signaux de la BOX et pas autre chose... il ne peut pas répéter un signal qui n'existe pas...

Avec ça, la vie devrait etre plus facile pour ton repeteur..

Il n'en reste pas moins qu'une vrai panne reste possible...

Si tu as des difficultés, fais des photos et colle les sur le site cjoint.com et donne le lien ici..
Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
5 015
-- Quelle est ta BOX ..??? Marque et modèle..?? il est possible qu'elle n'émette qu'une seule fréquence en Wifi... C'est très courant.

-- Avec l'application Wifi Analyzer, il affiche généralement la Wifi en 2.4gHz par défaut... si tu touche le 2.4 en haut gauche de l'écran, il devrait t'afficher la Wifi qui est en 5 gHz, si elle existe..

==> C'est la première étape à connaitre...

Ensuite, tu peux te connecter à ton repeteur, tu dois détecter sa wifi dans les réseaux disponibles sur ta tablette ou PC ou smartphone.
Ensuite, en tapant son IP locale 192.168.10.1 dans la barre de ton navigateur internet.... pour aller voir ses menus et le parametrer... le nom et aussi le mot de passe sont "admin" pour y accéder.
Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
5 015
Ah...! les pannes du Hardware, ça existe aussi... On oublie... Mais bon, cet appareil est neuf, théoriquement il ne devrait pas etre en panne..?

La solution, c'est retour chez le vendeur dans le cadre de la garantie... le but étant d'en avoir un autre (qui fonctionne).
Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
5 015
Bonjour,

Pas de marque, pas de modèle... comment lire la notice..??

-- Pour etre configurer, il faut le mettre à 1 mètre de la BOX ... le configurer... et le déplacer ensuite... à la distance qui lui est possible... les murs, le béton, les appareils en métaux sont autant d'obstacles qui arrêtent la wifi...
également les autres wifi environnantes...

Donc respect et reste dans les clous et ça marchera.
Le modèle est Wireless-N Wifi Repeater (Netvip).
Il est branché à 10cm de la box mais rien.
Il n'y a que quand je mets le cable que le LAn s'allume mais rien d'autre.
Tout d'abord merci pour votre aide.

Voici le modèle:
https://www.amazon.fr/dp/B07H7B9BL9/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B07H7B9BL9&pd_rd_w=8CmJV&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=YXVMn&pf_rd_r=B2GMP47WS4MQ9V0R87YS&pd_rd_r=0573f3e5-7a25-4fbd-a653-43cabc962d50&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFCSVpZMFdQSjc4T0kmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTEwMTM5NTIzMlhRQkFOWTQzMU9TJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAxMjM3OTIxR1U1MkNIT0NPU1dZJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ%3D%3D

ok c'est un bas de gamme mais je veux juste avoir du wi-fi dans les chambres et les commentaires étaient positifs.
Je me base sur le fait que j'ai déjà pu le configurer au début sur le mode répeteur. Il n'a été qu'un jour.
Je possède le seul réseau du coin car je suis isolé niveau habitation

Je continue à chercher
Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
5 015
Voici le site du constructeur https://www.zq-netvip.com/ProductInfoCategory?categoryId=141533&PageInfoId=0

Amazon est un site commercial, il ne donne aucune info technique sur le produit et sa mise en oeuvre.

Voici une mince aide...

Je t'avais donner d'autres indications... Qu'en as-tu fait..?? ça devrait te permettre d'avancer davantage que tu en parle ici ... rien ou presque..
La box émet un wi-fi, le repetiteur non d'après l'application.

Oui, j'ai trouvé le même lien que toi mais il faut mettre cette adresse avec le wifi du repititeur que je ne capte pas ou qu'il n'émet pas.
J'avoue, je commence a avoir le mal de tête lol
Bonjour.
Ma box qui est Via sat Modem RM51111 émet en 2.4 Ghz et rien 5 GHz.
Et je ne trouve toujours pas de wi-fi du repititeur ni avec l appli, smartphone ou ordinateur.
Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
5 015
OK, voici le guide utilisateur de ton Modem Viasat ici c'est le EXEDE et ce serait la même chose mais il possède bien les deux bandes Wifi, celle en 2.4 et en 5 gHz
https://www.exede.com/documents/brochures/ex-wifi-modem-user-guide.pdf

Donc tu reçois internet par satellite..?? est-ce que ça fonctionne déja avec un PC branché juste derrière ton modem Viasat...? Relié avec le câble RJ45...?? et aussi avec la Wifi..?

Avec cette notice tu va connaitre exactement les N° d'IP, et pouvoir rentrer dans les menus... Si tu n'es pas le premier acheteur, le précédent a peut etre modifié des choses dedans... Donc il faudrait envisager un reset usine pour tout retrouver comme à sa naissance... soit prudent quand même... car il doit y avoir des noms et mots de passe déja enregistrer pour permettre l'accès au satellite... il ne faut pas les perdre...verifie ton courrier du contrat.

Je pense que ton repeteur, c'est pareil, il faudrait faire un reset et repartir sur des bases saines..

Cet appareil doit avoir deux modes de fonctionnement... en Repeater et en Acces point... Tu dois choisir le mode "Repeater" ... Tu le débranche de la prise deux minutes puis le rebranche, et normalement il doit se caler tout seul pour repeter la wifi de ta Box Viasat...
Oui c est bien ce modèle et oui j ai bien internet par satellite.
Demain j essayerai de le mettre en 5ghz et je te tiendrai au courant.
Merci pour tout
Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
5 015
OK, ça m'intéresse ... et je serais heureux de pouvoir faire marcher ton system.

Sur quel satellite es-tu..??

le wifi 5gHz peut très bien etre caché ou sans nom, ou désactivé...?? à toi de le découvrir dans les menus de la BOX
>
Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021

Sur bigblu (anciennement europasat).
Ce n est pas moi qui ai fait la configuration mais ca marche correctement
Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
5 015
Voici la notice de ton Repeteur Wifi https://monrepeteurwifi.com/guide-repeteur-wifi.pdf

-- Il est préférable de relier ce répeteur à ta BOX, par un câble RJ45... ainsi, il n'y a pas de perte entre les deux et le débit est bien supérieur en local... ce qui est préférable s'il y a plusieurs personnes de connectées sur la Wifi du repeteur...
Bonjour.
Je crois bien que mon appareil a un soucis car j ai été chez qqn avec une box classique et rien.
J ai même essayé de brancher le repititeur avec le câble et la aussi rien à part le témoin lumi eux de la man qui s allume
Bonjour, j'ai sensiblement le meme problème, j'ai lu attentivement votre topic, mais je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai
- une box SFR NB6-FXC-r1
- 1 répeteur NETVIP wn - 1200
Lors du scan réseau par le NETVIP il ne trouve pas ma box.
Mais la ou c'est intéressant c'est que quand je reset ma box en réglage d'usine, le netvip la trouve. Si je rechange mon nom réseau et le MdP il ne le retrouve plus ...
Je n'ai changer que ca!
Ps : je suis obliger de changer le nom du réseau et le MdP(wifi d'entreprise)

Voila si vous avez quelque chose pour moi...

Merci Beaucoup
Messages postés
99609
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
12 294
Salut,
Bonjour, j'ai sensiblement le meme problème, j'ai lu attentivement votre topic, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Normal, il n'y en a pas eu,
mais ton problème n'a pas de rapport, il doit être inverse: tu vois le SSID du répéteur, mais c'est lui qui ne voit pas la box.
Conseil:
Il faut arrêter d'acheter ces cochonneries qui ne fonctionnent pas.

Aujourd'hui il a de bien meilleures solutions avec de vrais points d'accès wifi et les systèmes wifi en maille (mesh).
>
Messages postés
99609
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021

Oui voilà moi c'est l'inverse.
Je sais bien mais mon patron a acheté ça ... Aucun moyen de le faire fonctionner... Je m'en occupe parce que je "comprend un peu c'est chose" mais la cest insensé que le répéteur ne vois plus le réseau jusqu'à parceque j'ai changé le nom :'(
Si quelqu'un a une idée...

PS j'ai essayé chez moi avec le même matériel (j'ai la même box à la maison) ça marché directement
Je patauge.
Messages postés
99609
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
12 294 > Ben
Mon conseil est donc le bon ...
De plus la capacité de paramétrage et de diagnostic sur ces engins est tellement faible, que ça empêche le moindre diagnostic: soit ça marche un peu ou alors pas du tout: Ne pas acheter.
surtout qu'en prime, c'est totalement dépassé technologiquement.
Messages postés
20527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2021
5 015
Bonjour,

Il faut savoir que la NB6 ne fait que la wifi 802.11/g/n donc inutile de vouloir répéter ce qui n'existe pas... (la wifi AC par ex.) pour le reste suivre le manuel d'installation, livré avec l'appareil ou téléchargeable...
Mais comme le dit @Brupala, avant d'acheter, il faut s'assurer que les prestations correspondent aux besoins et à ce qui est possible

Acheter le plus beau miroir ne fera pas miss monde...! excuse mon exemple