Problème - installation - imprimante hp laserjet m14-M17

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante HP laserjet m14-M17. Je l'ai déballé et préparé en suivant les instructions. Je l'ai branché sur secteur et je l'ai branché à mon ordinateur (l'imprimante ne fonctionne pas hors ligne). Puis, j'ai installé les pilotes (et hp smart) en suivant les indications du CD fourni avec l'imprimante. Une fois l'installation terminé, j'ai lancé une impression mais dès que je clique sur imprimer, une notification apparaît "L'imprimante indique un état d'erreur". Quelques secondes plus tard, une feuille passe à travers l'imprimante mais rien n'imprime (sauf deux fois où le tout début du document - moins d'un centimètre de texte - est passé).

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour parvenir à faire fonctionner l'imprimante ? Je pensais qu'il s'agissait peut-être d'un problème au niveau du toner mais sur hp smart, il m'indique que celui-ci est bien installé.

J'ai déjà essayé de réinstaller les pilotes, de débrancher et rebrancher l'imprimante, mais rien n'y fait...

Merci pour votre attention (en espérant que quelqu'un ait une piste de solution, c'est frustrant, surtout avec une imprimante neuve !)

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135

7 réponses

Messages postés
20080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 541
Bonjour...

Perso je ne connais pas ce type d'imprimante mais pourquoi ne pas essayer de l'installer non pas à partir du CD d'installation fourni avec (pas forcément à jour ??) mais à partir du site HP
Voir ► Ce lien et ► Celui-ci

Si Windows 10 ► Voir ce lien

A mon avis il serait bon de faire une désinstallation propre et complète avant de tenter une nouvelle installation..
Lien utile ► Ici

Si le problème persiste pourquoi ne pas contacter le SAV HP puisque cette imprimante est toute neuve ...
Au bas du 1er lien ; il y'a ► Contactez-nous
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai essayé de procéder à la désinstallation et la réinstallation (au moins 5 fois), mais l'imprimante ne marche toujours pas (quelque soit la façon d'installer les pilotes). L'imprimante marque toujours (immédiatement) un message d'erreur (dès que l'impression est lancée). J'ai aussi essayé d'imprimer une page test (plusieurs fois) une fois la page a imprimé une ligne noir en haut de la page, mais la deuxième fois, rien du tout... L'imprimante imprime en "double" (elle sort une page après l'impression, mais blanche...).

Je vais essayer de contacter le SAV hp, mais si quelqu'un a une solution éventuelle ce serait vraiment génial, j'ai vraiment, vraiment besoin d'imprimer des documents pour lundi (travail). :/
Messages postés
20080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 541
Merci pour le retour ► Quel est le message exactement ?
A+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Le message exact est :
"L'imprimante indique un état d'erreur.
L'imprimante HP Laserjet M14-M17 indique un état d'erreur"

(Le message apparaît immédiatement après que l'impression ait été lancé. Parfois, l'imprimante imprime quand même une feuille blanche ou avec le tout tout début du document, ou alors elle l'imprime quelques minutes plus tard ou alors elle n'imprime rien du tout).
Messages postés
20080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 541
Ce message n'est pas connu dans la FAQ de dépannage de cette imprimante sauf erreur de ma part ► Voir ce lien

C'est peut-être pas grand chose mais étant donné qu'elle est toute neuve, à mon avis il ne faut pas trop la "bricoler" et faire appel au SAV HP et il devrait résoudre le problème ...
A+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Non malheureusement il n'y est pas. Le seul endroit où je l'ai vu, c'est sur le site microsoft (j'ai essayé de suivre les quelques indications pour le résoudre mais ça n'a pas fonctionné).

J'ai essayé de me renseigner du côté d'hp (j'ai posté un sujet sur leur forum anglophone), mais je ne parviens pas à trouver une façon concrète de les joindre ; ce sont soit des FAQ soit un "bot" assistant (que j'ai essayé d'utiliser mais il ne marche pas).

Ce que j'aimerais savoir c'est si le problème vient de l'imprimante même (cartouche défectueuse... ?) ou du pilote/la connexion ; parce que c'est vraiment cet aspect là qui rend le tout flou.

Enfin, en tout cas merci encore à vous pour votre réponse/conseils/recherches ! :) Je vais essayer de trouver un moyen plus direct pour joindre hp.

Je suis vraiment déçue, je pensais que l'installation serait simple (vu qu'en plus il s'agit d'une connexion par câble usb) ; j'ai l'impression d'avoir jeté de l'argent par la fenêtre pff.... + le temps perdu pour rien... :/
Messages postés
20080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 541
Bonjour .....

HP comme beaucoup d'autres sont difficiles à joindre et je comprends ton agacement... mais tout ça va se régler je pense s'il s'agit d'une simple mise à jour ou autres sinon ► Retour chez HP

Je te suggère de consulter ► Ce lien qui semble être un contact ...
Ou bien ► Celui-ci
En fait cela ressemble à un jeu de piste car il faut presque déceler sa panne tout seul pour avoir une réponse ..

Si tu arrives à les joindre il faut bien expliquer que tu as suivi rigoureusement toute la procédure d'installation ...mais que tu te retrouves avec ce fameux message qu'il faut bien communiquer dans sa totalité et le défaut d'impression qui en découle...

Question ► As-tu bien préparé la cartouche toner avant de l'installer car sur Brother il y a un système de répartition du toner avant la mise en place de la cartouche mais j'ignore la procédure HP ► Voir ce lien

Désolé de na pas pouvoir t'aider d'avantage mais un peu compliqué à distance
Merci de bien vouloir revenir ici dès que HP ou autres auront trouvé la bonne solution
A+
Slts
Messages postés
19142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 703
Slt

Il doit y avoir moyen d'imprimer une page test (ou de configuration) à partir du panneau de l'imprimante

Ça permettra de savoir si ça vient de l’imprimante ou de la connexion (USB je suppose)

Quel est l'état des voyants sur l'imprimante au moment de l'incident ?

Voir la signification à partir de la page 52 du Guide Utilisateur(Chapitre 6.1)
Messages postés
20080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 541
Salut kaumune ....Merci pour le renfort..

Plus haut Maydez a écrit qu'elle avait bien tenté une impression test au #2 mais elle a immédiatement son message d'erreur ?
Il en faut si peu maintenant pour bloquer une imprimante que cela devient ch*ant.. (perso je pense qu'il y a peut-être un problème avec sa cartouche toner ??)
Bon Dimanche
Slts
Messages postés
19142
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
3 703 >
Messages postés
20080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020

Slt

Je pense qu'il a essayé d'imprimer la feuille test à partir du PC pas du panneau de commande de l'imprimante
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Bonjour !

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages d'aide. J'ai essayé les différentes alternatives proposées mais rien à faire. J'ai pu tester une installation à partir d'un autre pc (totalement différent du mien) et le même problème est apparu. Il y aurait une possibilité que l'imprimante soit défectueuse... Je pense donc renvoyer l'imprimante.

J'ai une cartouche de rechange aussi, je suis tentée de l'utiliser pour voir (si jamais le problème vient bien de la cartouche) sachant que je la "perdrais" de toute manière si je renvoie l'imprimante (étant donné que je ne rachèterais sans doute pas le même modèle).

Quelqu'un aurait-t-il éventuellement le numéro de téléphone d'HP ? Je l'ai cherché partout mais impossible de mettre la main dessus (il y en de proposer quand on recherche sur internet mais c'est un autre site qu'hp, très probablement faux...). Comme dit par quelqu'un au dessus, c'est un vrai jeu de piste pour contacter hp !

(Aussi, je voulais préciser pour la feuille test, il n'y a pas possibilité d'imprimer directement depuis l'imprimante - pas de panneau de commandes à proprement parler, juste à partir du pc)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

Mini-update : J'ai essayé de réinstaller l'imprimante sur mon ordinateur. Elle imprime un peu "plus" - j'ai essayé d'imprimer un document, elle l'a presque imprimé jusqu'à la fin de la page, mais un peu avant le texte est coupé et il y a comme une grande ligne noire. J'ai réessayé et le même message d'erreur est apparu.