Deconnection de ma livebox a chaque appel téléphoniques

Résolu/Fermé
archambo - 31 août 2020 à 10:29
 archambo - 31 août 2020 à 17:07
Bonjour,
J'ai une livebox et une ligne de téléphone brancher sur la même prise, j'ai mis un doubleur.
Mon problème est que dès que je recois un appel téléphonique je perd la connexion internet sur ma live box.
Je pense que mon doubleur rj45 rj11, n'est pas adapté, que doit je installer a la place??

Merci


Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Il faut utiliser un filtre ADSL
https://www.amazon.fr/Omenex-491887-Filtre-ADSL-2/dp/B000IOMSG2/ref=sr_1_4?dchild=1&keywords=filtre+adsl&qid=1598871272&sr=8-4
1
Merci arthur mais j'ai une sorti mural rj45
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 31 août 2020 à 15:52
dans ce cas le doubleur basique est contre-productif, tu l'as constaté

le filtre adsl est fourni avec la box et la méthode de branchement est expliquée
le modèle conseillé par Arthur, mais de qualité, pas le moins cher, est capable de séparer le signal voix du signal data
l'on peut téléphoner sans interférer avec le signal data

la ligne de la box en 09 peut également être utilisée

pour les pros
https://boutiquepro.orange.fr/continuite-de-service.html

1
Merci je sais bien.
Mais ca ne resoud pas mon pb
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
31 août 2020 à 15:52
8h maximum d'interruption de service : En pratique ça veut dire au minimum une demi-journée de perdue.
Et ils osent parler de continuité !

Tout ça certainement pour un prix d'ami !
Sont gonflés chez Orange !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 31 août 2020 à 15:55
1
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
31 août 2020 à 15:58
Bonjour,

Arthur vous a sans doute donné la bonne solution : filtre ADSL.

Mais votre système va bientôt être obsolète avec la fin du RTC.
Il vaudrait mieux que vous utilisiez la téléphonie de la box avec en plus un numéro de portable pour être certain que vous restez joignable.
1
C'est pour qd la fin du rtc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
31 août 2020 à 16:27
1
Archambo,

Donc si votre prise murale est en RJ45, c'est ce genre de modèle qu'il vous faut je pense :
https://www.pieces-electro.com/Prix/Filtre-ADSL-RJ45-ivoire-76626.html?gclid=EAIaIQobChMIoJ_F0dTF6wIV2OFRCh2ueAAMEAQYAiABEgKKX_D_BwE
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
31 août 2020 à 12:41
Bonjour
la ligne téléphonique (voip) arrive par la livebox et n'est pas a connecter à une quelconque prise murale
on branche un téléphone ou une base directement à la box
0
Non dans mon cas j'ai conservé une ligne analogique, je n'utilise pas la ligne de la box.
Pour etre plus precis je suis professionnel de santé, et je veux etre tout le temps joignable même en cas de défaillance de la box.
De plus j'avais déjà un doubleur(installé par mon prédécesseur)qui fonctionnait très bien jusqu'au dégât des eaux qui l'a endommagé
0
Merci a tous pour vos réponse!
Je vais tester le filtre conseillé par athur
0