Deconnection de ma livebox a chaque appel téléphoniques

Résolu
archambo -  
 archambo -
Bonjour,
J'ai une livebox et une ligne de téléphone brancher sur la même prise, j'ai mis un doubleur.
Mon problème est que dès que je recois un appel téléphonique je perd la connexion internet sur ma live box.
Je pense que mon doubleur rj45 rj11, n'est pas adapté, que doit je installer a la place??

Merci


Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1
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8 réponses

Arthur
 
Bonjour,

Il faut utiliser un filtre ADSL
https://www.amazon.fr/Omenex-491887-Filtre-ADSL-2/dp/B000IOMSG2/ref=sr_1_4?dchild=1&keywords=filtre+adsl&qid=1598871272&sr=8-4
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archambo
 
Merci arthur mais j'ai une sorti mural rj45
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Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288
 
dans ce cas le doubleur basique est contre-productif, tu l'as constaté

le filtre adsl est fourni avec la box et la méthode de branchement est expliquée
le modèle conseillé par Arthur, mais de qualité, pas le moins cher, est capable de séparer le signal voix du signal data
l'on peut téléphoner sans interférer avec le signal data

la ligne de la box en 09 peut également être utilisée

pour les pros
https://boutiquepro.orange.fr/continuite-de-service.html

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archambo
 
Merci je sais bien.
Mais ca ne resoud pas mon pb
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Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435
 
8h maximum d'interruption de service : En pratique ça veut dire au minimum une demi-journée de perdue.
Et ils osent parler de continuité !

Tout ça certainement pour un prix d'ami !
Sont gonflés chez Orange !
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Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288
 
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Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435
 
Bonjour,

Arthur vous a sans doute donné la bonne solution : filtre ADSL.

Mais votre système va bientôt être obsolète avec la fin du RTC.
Il vaudrait mieux que vous utilisiez la téléphonie de la box avec en plus un numéro de portable pour être certain que vous restez joignable.
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archambo
 
C'est pour qd la fin du rtc?
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Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288
 
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Arthur
 
Archambo,

Donc si votre prise murale est en RJ45, c'est ce genre de modèle qu'il vous faut je pense :
https://www.pieces-electro.com/Prix/Filtre-ADSL-RJ45-ivoire-76626.html?gclid=EAIaIQobChMIoJ_F0dTF6wIV2OFRCh2ueAAMEAQYAiABEgKKX_D_BwE
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Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288
 
Bonjour
la ligne téléphonique (voip) arrive par la livebox et n'est pas a connecter à une quelconque prise murale
on branche un téléphone ou une base directement à la box
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archambo
 
Non dans mon cas j'ai conservé une ligne analogique, je n'utilise pas la ligne de la box.
Pour etre plus precis je suis professionnel de santé, et je veux etre tout le temps joignable même en cas de défaillance de la box.
De plus j'avais déjà un doubleur(installé par mon prédécesseur)qui fonctionnait très bien jusqu'au dégât des eaux qui l'a endommagé
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archambo
 
Merci a tous pour vos réponse!
Je vais tester le filtre conseillé par athur
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