Deconnection de ma livebox a chaque appel téléphoniques [Résolu]

Signaler
-
 archambo -
Bonjour,
J'ai une livebox et une ligne de téléphone brancher sur la même prise, j'ai mis un doubleur.
Mon problème est que dès que je recois un appel téléphonique je perd la connexion internet sur ma live box.
Je pense que mon doubleur rj45 rj11, n'est pas adapté, que doit je installer a la place??

Merci


Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

8 réponses

Bonjour,

Il faut utiliser un filtre ADSL
https://www.amazon.fr/Omenex-491887-Filtre-ADSL-2/dp/B000IOMSG2/ref=sr_1_4?dchild=1&keywords=filtre+adsl&qid=1598871272&sr=8-4
Merci arthur mais j'ai une sorti mural rj45
Messages postés
16286
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
2 158
dans ce cas le doubleur basique est contre-productif, tu l'as constaté

le filtre adsl est fourni avec la box et la méthode de branchement est expliquée
le modèle conseillé par Arthur, mais de qualité, pas le moins cher, est capable de séparer le signal voix du signal data
l'on peut téléphoner sans interférer avec le signal data

la ligne de la box en 09 peut également être utilisée

pour les pros
https://boutiquepro.orange.fr/continuite-de-service.html

Prenez au moins la peine de répondre!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Merci je sais bien.
Mais ca ne resoud pas mon pb
Messages postés
5220
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
2 070
8h maximum d'interruption de service : En pratique ça veut dire au minimum une demi-journée de perdue.
Et ils osent parler de continuité !

Tout ça certainement pour un prix d'ami !
Sont gonflés chez Orange !
Messages postés
16286
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
2 158
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-demarrer-installer-box-nb6.html

Prenez au moins la peine de répondre!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Messages postés
5220
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
2 070
Bonjour,

Arthur vous a sans doute donné la bonne solution : filtre ADSL.

Mais votre système va bientôt être obsolète avec la fin du RTC.
Il vaudrait mieux que vous utilisiez la téléphonie de la box avec en plus un numéro de portable pour être certain que vous restez joignable.
C'est pour qd la fin du rtc?
Messages postés
16286
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
2 158
Archambo,

Donc si votre prise murale est en RJ45, c'est ce genre de modèle qu'il vous faut je pense :
https://www.pieces-electro.com/Prix/Filtre-ADSL-RJ45-ivoire-76626.html?gclid=EAIaIQobChMIoJ_F0dTF6wIV2OFRCh2ueAAMEAQYAiABEgKKX_D_BwE
Messages postés
16286
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
2 158
Bonjour
la ligne téléphonique (voip) arrive par la livebox et n'est pas a connecter à une quelconque prise murale
on branche un téléphone ou une base directement à la box
Non dans mon cas j'ai conservé une ligne analogique, je n'utilise pas la ligne de la box.
Pour etre plus precis je suis professionnel de santé, et je veux etre tout le temps joignable même en cas de défaillance de la box.
De plus j'avais déjà un doubleur(installé par mon prédécesseur)qui fonctionnait très bien jusqu'au dégât des eaux qui l'a endommagé
Merci a tous pour vos réponse!
Je vais tester le filtre conseillé par athur