Extender Ethernet

Line_0536 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiante et je viens d'emménager dans une chambre, chez l'habitant, munie d'un extender ethernet orange, car le réseau de la box n'est pas suffisant.
L'extender est branché dans ma chambre et affiche la lumière verte en dessous de l'icône d'association et de wifi, et le nom du réseau figure de surcroît dans la liste de wifi disponibles. Cependant, lorsque j'inscris le mot de passe qui m'a été fourni, mon ordinateur m'affiche "failed connection" ou "échec de connexion".
Je ne comprends pas le problème, car lorsque je vais dans le salon où le premier extender (celui connecté à la box principale), celui-ci affiche une lumière verte fixe indiquant par conséquent que les appareils sont bien associés.

Merci d'avance !
Line

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu arrive à te connecter au wifi de la box sans problème ?
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
extender ....
en langue de chez nous, tu veux dire point d'accès sans doute ?
Cet appareil est relié en ethernet à la box et génère un réseau wifi, on est bien d'accord ?
pourquoi ne te relies tu pas directement en ethernet à la box ?
les deux points d'accès affichent le même SSID , nom de réseau ?
0
Line_0536 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'extender est une petite prise qui par l courant électrique permet d'avoir du réseau wifi même dans les pièces éloignées de la box. Cependant, lorsque je suis à côté de la box, je peux me connecter sans problème.
Je n'arrive pas à relier l'extender à la box. Bien que l'appareil m'affiche que tout est associé et que le réseau est instauré, à présent le lien est complètement impossible puisque le même le nom du réseau que je suis sensée utiliser ne figure plus dans les propositions.
De plus, l'extender et la box principale ne viennent pas du même opérateur. Je ne sais pas si cela peut poser un éventuel problème...
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

si l'extender (CPL) provient d'un autre opérateur c'est possible que ce ne soit paramétré que pour fonctionner avec la box correspondante. si c'est juste une autre marque ça devrait fonctionner.

il y a un extender branché sur la box et l'autre juste sur une prise ?
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Bon, si on arrêtait avec les termes extender et que l'on essayait de décrire un modèle précis de répéteur, si c'est le cas.
Pour la mise en service, le bouton WPS de la box est souvent utile pour les neuneus comme toi.
0