INDISPONIBLE au lieu du n° de l'appelant

Fermé
Jacqueline - 24 janv. 2010 à 17:38
 Anonyme - 20 sept. 2016 à 14:14
Bonjour,
Mon téléphone sans fil versatis d 150 de chez ALCATEL THOMSON n'affiche pas le n° de mon interlocuteur appelant (sauf s'il figure sur mon répertoire et s'il n'est pas sur liste rouge) mais affiche INDISPONIBLE ; j'ai contacté Bouygues (je fonctionne sur la Bbox) et on me dit que celà vient de mon téléphone ;
J'ai appelé le 0820 820 217 (comme indiqué dans le mode d'emploi) : sans succès ; la réponse est toujours la même .. en boucle ... et se répète à l'infini .. sans apporter la moindre solution.
Le n° situé sur la base de mon téléphone est FR 086 626
Ce téléphone a été acheté sur Internet chez ma fille et je n'ai pas le nom du site ni la facture
Merci de me répondre
Mon téléphone : 06 63 19 22 20
A voir également:

1 réponse

ca ne vient pas du telephone. Nous avons le meme probleme. Nous avons change de telephone et l'appel indisponible est toujours existant. Bon courage. Apres de nombreux appels vers l'opérateur, nous avons fait bloquer les appels non identifiés. CELA A ETE LA SEULE SOLUTION TROUVEE PAR SFR. Un manque de compétence très évident.
1
j'ai le même problème avec mon nouveau téléphone qui est aussi un versatis D 150. Auparavant ça fonctionnait très bien avec mon ancien téléphone.Depuis j'ai essayé avec un autre télép mais le problème perdure...je suis chez Alice
0
meme prob pour moi, il me semble que la solution doit etre resolue par l operateur, maintenant si vous decrochez l appel fonctionne
0
Baillyv91610
10 nov. 2011 à 12:45
Depuis plusieurs mois j'ai les mêmes appels en "Indisponible"
Téléphone Philips CD445
Ligne France Telecom
Cela commence sur la ligne Free
Répondu aujourd'hui : démarchage assurance
0
Aluminage 17 juin 2014 à 22:40
Bonsoir à tous,
J'ai résolu le problème.
Le harcèlement provenait de ... SFR !
Mais oui, il semble que la méthode utilisée par SFR consiste à utiliser un automate chargé de composer les n° à solliciter, ce qu'il sait faire très bien. Lorsque le correspondant décroche, si une opératrice est disponible à ce moment précis, la communication est immédiatement établie. Si aucune commerciale n'est dispo, l'automate raccroche sans attendre.
J'ai découvert ce principe lorsque lassé de décrocher/raccrocher j'ai par hasard attendu un peu. Et coïncidence, je suis tombé sur une opératrice qui prétendait vouloir faire un bilan de mes options téléphoniques !
Je lui ai gentiment expliqué que j'appréciais modérément la méthode et lui demandais de bien vouloir m'inscrire de manière durable sur la liste noire des prospects à ne plus harceler. Elle a eu beau m'assurer que SFR n'était pas à l'origine de cet étrange phénomène, le fait est que depuis cet échange, les appels "Idt indisponible" ont totalement disparus !
Etonich nein ?
1