Fibre optique ffth ou fttb

rev9070 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rev9070 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour
J'ai une question pour la fibre. Sfr me propose la fibre fttb. j'a lu sur le net net que Sfr faisait de la fausse fibre. Les autres opérateurs sont en ftth. Que penser?
Merci
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
effectivement le fttb de SFR, c'est de la fausse fibre (ils appellent ça THD normalement), mais il y en a de moins en moins, ils remplacent de plus en plus par du FTTH, donc vraie fibre à la maison.
La différence est principalement sur les débits upload, nettement plus faibles en terminaison câble coaxial partagée, c'est important quand on héberge et partage des fichiers dans le cloud.
1
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

le THD est moins stable également.
0
rev9070 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En clair aucun intérêt sauf si on est des pigeons.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

non pas forcément, si tu as le choix entre la ftth et la fttb, c'est sur que oui.
mais par exemple chez moi j'ai une connexion en fttb et une connexion adsl, l'adsl est à 2Mbps (250ko/sec) qu'on utilise notamment pour jouer pour avoir un ping stable et avoir un internet sûr, et la fttb (qui arrive donc en coaxial) qui est entre 20 et 30 Mbps (2-4Mo/sec), et même si parfois ça peut couper, c'est bien plus pratique pour les téléchargements.
ça nous fait quand même une belle facture internet, en plus que dans les dom les opérateurs se sucre bien. mais pas trop le choix, on est 7, sur une connexion à 250ko/sec c'est pas possible. la fibre n'arrivera je pense qu'env 1an en étant optimiste, 2ans plus probablement et encore... si un cyclone passe par la tu rajoute 1an xD
0
rev9070 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J avoue mais en faisant la comparaison avec les fails , free est cher et je n ai pas besoin de leur options et assez compliqué à comprendre. Je pense que Bouygues est bien rapport qualité prix
0