''Analyse et réparation du disque C:''

Signaler
-
 William -
Bonjour, voila mon problème: a chaque fois que je redemarre mon ordinateur(tour) je dois attendre entre 10-30 secondes avec le message ''analyse et réparation du disque C:'' et après windows se lance correctement et je ne constate aucune lenteur. J'ai essayer de réparer le lecteur a partir de l'invite de commande et de la gestion des disques(qui me dit que jai une erreur dans mon disque) Mais après le redémarrage,rien. J'ai toujours le message et cela me marque que le disque a des erreurs. S'il vous plait je voudrais une reponse parce que je m'inquiète beaucoup pour ce pc que je vien de recevoir. Merci.

2 réponses

Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
148
salut, tu a lancé un chkdsk ?
Messages postés
23292
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
6 604 > William
De rien.
OK.
Messages postés
23292
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
6 604 > William
>
Messages postés
23292
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020

Juste une question: Selon moi, le problème n'est pas vraiment grave puisque après le chargement de l'analyse, tout ce passe bien mon ordi fonctionne très bien aucune lenteur windows est correct alors ne rien faire et laisser a chaque demarrage de l'ordinateur le message de verification du disque c: serait normale pour moi si je m'y adapte. Ce que je demande, c'est si je ne fait rien et que je laisse l'ordinateur analyser mon disque c: et que je continue de l'utiliser en ignorant la verification a chaque démarrage, ce serait pas grave ou je dois vraiment agir ?
Messages postés
9440
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
3 513 > William
impossible de dire si c'est un bug léger ou un problème plus profond, tu peux garder ce message longtemps, comme il peut y avoir un bug par rapport à celui-ci, voir même un bug qui n'a rien a voir.
Messages postés
23292
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
6 604 > William
Il faudrait mieux corriger le tir plutôt d'attendre que cela s’aggrave.
Finalement, après 18 jours d'analyse/réparation a chaque démarrage de mon pc que j'ai ignorer, le probleme s'est résolu.Je n'ai pas rénitialiser mon pc.Aujourd'hui le message s'est affiché d'une manière différente : Il y avait un pourcentage et un nombre élevé entre parenthèses de problèmes que le pc était actuellement en train de corriger (entre 1000 et 50 000) et après être arrivé à 100%, windows s'est redémarrer et j'ai pu correctement entrer dans windows. Aussi, la gestion des disque affiche aucun problème sur mon disque c: (avant il me montrait que mon disque était endommagé).Donc mon disque s'est aléatoirement décidé,aujourd,hui, de se réparé. C'est fou parce que j'avais même prévu de le ramener à un professionel, je ne l'avait pas fait (oui je suis paresseux). Sinon merci beaucoup pour l'aide et j'espère en avoir aidé certains.