Analyse et réparation du lecteur C ne se fait pas

Résolu
alexDabs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai remarqué que mon pc lance "Analyse et réparation" au démarrage, après avoir "vérifié" le disque dans la gestion de disque à l'issu du démarrage, il semble en effet que des erreurs aient été détectées.

Je clique donc sur "réparer le lecteur". On m'indique qu'une vérification aura lieu au prochain démarrage, lorsque je démarre, je n'appuie sur aucune touche, le pc indique "analyse et réparation du lecteur : .... " quelques instants puis démarre sans qu'il n'y ait aucun changement.

J'ai l'impression qu'en lieu et place des "..." il devrait y avoir une progression mais rien ne se passe, le pc boot et l'erreur persiste. Il en est de même en passant par "chkdsk" via l'invité de commande.

Savez vous comment forcer cette réparation ?

PS: Un "chkdsk/scan" indique que l'erreur se trouverait dans le journal USN si cela peut aider

Merci d'avance

Configuration: Windows / Opera Next 58.0.3135.107
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système, voir : Les options avancées de récupération Windows.
Tu peux y aller par les paramètres de Windows 10 > mise à jour et sécurité
A gauche récupération puis démarrage avancé.

ou par la méthode 1 donnée dans la page précédente :
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.


Une fois dessus, tu vas dans dépannage et invite de commandes.
De là tu pourras effectuer un chkdsk :
chkdsk c: /R /F


2
alexDabs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Pour information je n'avais pas "invité de commande" dans les options de démarrage invité, j'ai donc à défaut choisit de démarrer en mode sans echec avec l'invité de commande. A ce moment, comme c'est le cas depuis hier, le pc a indiqué analyser et réparer le disque mais cette fois, MIRACLE, les "..." précédemment présents se sont transformés en la progression de l'analyse qui s'est déroulée sans soucis. Le problème est donc réglé.

Merci et bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
der ien =)
0