Analyse et réparation du lecteur C ne se fait pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019
-
Messages postés
179017
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai remarqué que mon pc lance "Analyse et réparation" au démarrage, après avoir "vérifié" le disque dans la gestion de disque à l'issu du démarrage, il semble en effet que des erreurs aient été détectées.

Je clique donc sur "réparer le lecteur". On m'indique qu'une vérification aura lieu au prochain démarrage, lorsque je démarre, je n'appuie sur aucune touche, le pc indique "analyse et réparation du lecteur : .... " quelques instants puis démarre sans qu'il n'y ait aucun changement.

J'ai l'impression qu'en lieu et place des "..." il devrait y avoir une progression mais rien ne se passe, le pc boot et l'erreur persiste. Il en est de même en passant par "chkdsk" via l'invité de commande.

Savez vous comment forcer cette réparation ?

PS: Un "chkdsk/scan" indique que l'erreur se trouverait dans le journal USN si cela peut aider

Merci d'avance

Configuration: Windows / Opera Next 58.0.3135.107

2 réponses

Messages postés
179017
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juillet 2020
21 472
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système, voir : Les options avancées de récupération Windows.
Tu peux y aller par les paramètres de Windows 10 > mise à jour et sécurité
A gauche récupération puis démarrage avancé.

ou par la méthode 1 donnée dans la page précédente :
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.


Une fois dessus, tu vas dans dépannage et invite de commandes.
De là tu pourras effectuer un chkdsk :
chkdsk c: /R /F


2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2019

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Pour information je n'avais pas "invité de commande" dans les options de démarrage invité, j'ai donc à défaut choisit de démarrer en mode sans echec avec l'invité de commande. A ce moment, comme c'est le cas depuis hier, le pc a indiqué analyser et réparer le disque mais cette fois, MIRACLE, les "..." précédemment présents se sont transformés en la progression de l'analyse qui s'est déroulée sans soucis. Le problème est donc réglé.

Merci et bonne soirée
Messages postés
179017
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 juillet 2020
21 472
der ien =)