Analyse et réparation du disque (E:) au démarrage

Fermé
Kaze90800 - 29 avril 2018 à 21:04
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 3 mai 2018 à 20:37
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon PC au démarrage. En effet, quand je boot mon pc, celui-ci m'affiche un message d'analyse et réparation du disque E (mon SSD je crois, j'ai window installé dessus).Le problème est que cette analyse et réparation du disque bloque a 66%.
Je suis donc allez dans mon BIOS, mais malheureusement même en changeant l'ordre de boot je n'ai pas window sur un autre disque, donc impossible de le lancer ! De plus, une fois dans la BIOS, je vois que mes deux disques sont connecté et détecté, mais que mon ssd est en contours rouge (j'ai une carte mère MSI), ce qui je suppose veux dire qu'il commence ou a déjà rendu l'âme ??

Voila je sais pas trop comment redémarrer window sur mon ordinateur, et si je vais pouvoir récupéré mon ssd ou les données qu'il contient :/


Merci d'avance ! :)


A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 29 avril 2018 à 21:10
Salut,

Jettes un oeil ici.

Il faut connaitre l'état de santé de ton SSD si c'est bien lui qui pose problème.
Car si c'est le cas il faudra certainement le changer et réinstaller Windows.

Vu que tu as un SSD et un disque dur, les données personnelles doivent être sur ce dernier et pas sur le SSD.
Ça évites de les perdre.
8
Salut à toi, et merci
Je suis le tuto et je te tiens au courant de l'état :)
0
Il s'avère que le SSD marche, mais que en effet le disque dur commence à avoir quelque problème (je pense que c'est la vieillesse, il a plus de 8ans).
J'ai 3 ligne jaunes qui s'affiche avec l'outils HDTune dans l'onglet "Health" de mon disque dure

Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas boot normalement depuis le SSD qui lui a window installé et fonctionne correctement ?

PS : j'ai installé farcry5 hier sur ce disque dur, j'ai eu des gros freeze aujourd'hui et c'est en redémarrant le pc que le problème est survenu
0