Analyse et réparation du disque (E:) au démarrage [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon PC au démarrage. En effet, quand je boot mon pc, celui-ci m'affiche un message d'analyse et réparation du disque E (mon SSD je crois, j'ai window installé dessus).Le problème est que cette analyse et réparation du disque bloque a 66%.
Je suis donc allez dans mon BIOS, mais malheureusement même en changeant l'ordre de boot je n'ai pas window sur un autre disque, donc impossible de le lancer ! De plus, une fois dans la BIOS, je vois que mes deux disques sont connecté et détecté, mais que mon ssd est en contours rouge (j'ai une carte mère MSI), ce qui je suppose veux dire qu'il commence ou a déjà rendu l'âme ??

Voila je sais pas trop comment redémarrer window sur mon ordinateur, et si je vais pouvoir récupéré mon ssd ou les données qu'il contient :/

Merci d'avance ! :)

1 réponse

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 824
Salut,

Jettes un oeil ici.

Il faut connaitre l'état de santé de ton SSD si c'est bien lui qui pose problème.
Car si c'est le cas il faudra certainement le changer et réinstaller Windows.

Vu que tu as un SSD et un disque dur, les données personnelles doivent être sur ce dernier et pas sur le SSD.
Ça évites de les perdre.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 824 > Kaze90800
ET dans CrystalDiskInfo il y a d'inscrit quoi pour le disque dur ?

Correct ou Prudence ou Mauvais ?

Si la couleur est jaune c'est Mauvais.

Donc il va falloir acheter un autre disque dur et copier les données de celui qui pose problème vers le nouveau et intervertir les deux ensuite.

Il faut le faire avant que le disque ne lâche auquel cas tu vas tout perdre.
Et ça peut aller très vite ça ne prévient pas.

C'est d'ailleurs pour cela que Windows à du mal a démarrer.
L'accès aux données du disque dur est plus long vu que ce dernier est en mauvais état.
CrystalDiskInfo indique "Prudence"
très bien, j'en ai commandé un nouveau, l'ancien aura bien vécu ;)
Merci
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 824 > Kaze90800
Pour l'instant tu débranches l'ancien électriquement (alimentation a côté du SATA) pour ne pas qu'il s'abîme encore un peu plus et tu le rebrancheras au moment de faire le transfert des données sur le nouveau.
Le transfert pourra être long vu l'état de santé du vieux.
Au niveau du transfert de données, comment faire concrètement ? Puis-je cloner ce disque même si il a quelques soucis ? Merci
Messages postés
25776
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
7 824 > kaze90800
Ce n'est pas Windows qui est installé dessus mais des données personnelles donc un copier coller suffira.

Ne pas faire un couper coller car s'il y a un souci pendant le transfert ça craint.

Avec un copier coller si ça foire tu peux toujours le recommencer.
Avec un couper coller si ça foire c'est mort .