Configuration outlook/yahoo reception impossible [Résolu]

Signaler
-
 Virge -
Bonjour,

depuis peu je ne peux plus recevoir mes mails sur ma messagerie Outlook en provenance de Yahoo.
je n'ai toucher aucun paramètre mais cela bug quand même.

pourriez vous me donner la marche a suivre svp , car j'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas forcement la bonne solution.

merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125

10 réponses

C’est bon j’ai réussi à régler le problème .
J’ai effacer mon compte dans Outlook , j’ai refais un compte avec mon adresse et cela faisais pareil , j’ai donc taper dans Google : mettre un compte Yahoo sur Outlook.
Je suis tomber sur une page clubic : comment passer de Yahoo à Outlook.
Que cette passage il montre comment faire pour paramétrer à partir de la page Yahoo.
Alors du coup j’ai été dans les paramètres de mon compte directement sur Yahoo et dans l’onglet sécurité de compte il y a un sous onglet gérer les mot de passe d’application .
En cliquant dessus il y a un menu déroulant et en bas il y a : Outlook pour ordinateur de bureau , on le sélectionne et on clique sur générer.
Cela génère un mot de passe , je me suis dis que j’allais mettre se mot de passe dans mes paramètres Outlook et là MIRACLE , tout marche niquel .

Merci à tous pour votre aide.

A bientôt
Merci et bravo d'avoir trouvé la solution! Cela faisait 2 mois que j'étais en galère. Yahoo n'aide pas du tout en changeant leur système d'authentification!!! Bref la bonne info et un peu de temps pour s'y mettre et ça remarche. Encore merci!
Messages postés
6274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
2 775
Bonjour,

Pour modifier les paramètres du compte passez par le Panneau de configuration (touche Win + R et tapez control).

Allez à Comptes d'utilisateurs > Mail (Microsoft Outlook ....) > Comptes de courrier
Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez le compte yahoo et cliquez sur Modifier.

Dans la fenêtre qui suit, vérifiez que tout est correct, en particulier le nom d'utilisateur qui doit être l'adresse yahoo et l'authentification par mot de passe sécurisé qui ne doit pas être coché.

Cliquez ensuite sur Paramètres supplémentaires :
- Dans l'onglet Serveur sortant, cochez "utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant" et "Le serveur sortant requiert une authentification"
- Dans l'onglet Options avancées utilisez les ports 995 (serveur entrant) et 465 (serveur sortant).
Pour les 2, la sécurité est SSL/TLS
Validez par OK

Vous retournez à la fenêtre précédente et vous cliquez sur Suivant.
Les serveurs sont testés automatiquement.

Cliquez sur Fermer puis Terminer.

Je pense que vous vous en sortirez. Je n'ai pas le temps de mettre des captures d'écran. Demandez plus de renseignements si nécessaire.
Messages postés
5210
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
517
merci pour la réponse @panth33ra , j'avais déjà regarder ce sujet mais même avec ca je n'arrive pas a recevoir mes mails.
l'envoi se passe bien mais a réception il y a un problème.
voici ma config :

courrier entrant :
serveur : pop.mail.yahoo.com port : 995
avec les deux cases cochées

courrier sortant :
serveur : smtp.mail.yahoo.com port : 587
avec les deux cases cochées

et ca marche pas , je me casse la tete a trouver une solution sans succes.
bonjour serball22 , merci de ta reponse , oui j'ai fais exactement ce qui est ecrit sur la page dont tu as donné le lien.
quand j'ouvre outlook , il fait la mise a jour envoyer/recevoir et il me mets une erreur que vous poste:

La tâche « Alex - Réception » a signalé une erreur (0x8004210A) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (POP) a été dépassé.
Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

merci d'avance de vos reponse
Messages postés
2667
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
565
alex18110,

As-tu fait ce que le message te demande de faire ? Quelle réponse de leur part ?
A vrai dire non je ne sais pas qui je pourrai contactez , je suis venu sur ce forum car j’ai déjà eu beaucoup de retour positif .
Bonjour et merci de ta réponse ,
J’ai fais exactement comme tu m’as dit mais sans succès , quand je clique sur suivant , il faut le test automatiquement mais c’est un échec .
Voilà les erreurs qu’il me mets :

Connexion au serveur de courrier entrant POP3:
Le serveur de courrier a refusé votre connexion. Vérifier votre nom de utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans paramètres de compte. Réponse du serveur : -ERR[SYS/TEMP] server error-please try again later

Envoyer un courrier de test : la connexion au serveur a été interrompu. Si ce problème persiste, contacter l’administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.
Merci, votre solution a mis fin à 20 jours de recherches vaines.