Probleme de connectique

Fermé
LunaBanana - 12 août 2020 à 18:27
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 12 août 2020 à 21:40
Bonjour à tous,

Je vous écrit totalement désemparée, j'ai tenté de chercher la solution par moi même mais je n'ai rien trouvé...

Je vous explique, j'avais un casque turtle beach recon en connection sur les deux ports jack dédiés (en frontal) du jour au lendemain, plus rien n'allait. J'ai tenté de les connecter par derrière sans plus de résultats. Pensant qu'il s'agissait d'un soucis avec le casque et apres avoir checké tous mes parametres avec des amis plus calés que moi j'ai décidé d'en racheter un.
Celui ci a fonctionné parfaitement pendant 3 jours, avant de refaire des soucis, j'entendais mais je ne pouvais plus parler. En rebidouillant, nous avons découvert qu'une des deux prise jack ne fonctionnait plus du tout, dopnc pour pouvoir utiliser mon micro, je devais le connecter sur la prise ecouteur et changer les parametre pour la transformer en entrée (mais je perdais en qualité).

J'ai donc réinvesti dans un autre casque (usb cette fois) me disant que ca arrangerai l'affaire... Mais toujours rien, l'usb n'est même pas détecté ( alors que d'autres appareils (comme ma tablette graphique)fonctionnent parfaitement).

J'ai peur que le soucis viennent de ma carte mais je ne comprends pas pourquoi un port fonctionne et pas l'autre (et pq l'usb ne fonctionne pas du tout).

Auriez vous des pistes s'il vous plait? MErci d'avance.

Configuration: Windows / Edge 84.0.522.58

1 réponse

jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 5 870
12 août 2020 à 21:40
Bonsoir

On ne sait rien de ton matériel... Pas de marque, pas de modèle, tu parles de connectique... Alors qu'elle ne semble pas en cause... Donc on ne peut pas avoir beaucoup de piste... Car tu attends davantage que ce que tu as déja vu... (je suppose).

-- L'USB n'est pas la vocation native de l'audio, c'est plutot une adaptation arrangeante... La vraie connexion est par les jacks 3.5 donc il faut chercher par là...

-- La permutation Micro <--> Ecouteur... c'est pas ça non plus... Il faut peut etre envisager une coupure de liaison des embases dans le PC... fil coupé, prise cassée dedans... Dessoudé ou mauvaise soudure de la prise sur la carte mère... des choses comme ça..
Surtout si le casque (Micro + écouteur) fonctionnent bien sur un autre PC..
0