Erreur réseau lors de téléchargements en 5Ghz
BoiteEnCarton
Messages postés
14
Statut
Membre
-
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, si je vous écris aujourd'hui c'est pour un problème que j'ai depuis très longtemps, et auquel je n'ai trouvé aucune solution. Lorsque je souhaite télécharger un fichier assez conséquent depuis n'importe quel navigateur (Firefox, Chrome, Opéra GX), le téléchargement s'interrompt au bout de quelques secondes en m'informant d'une erreur réseau. Pareil à chaque fois que je relance. J'ai essayé de couper mon antivirus (windows defender), couper le pare-feu windows, rien ne marche. Malgré tout, les téléchargements fonctionnent lorsque je passe en wifi 2.4 Ghz, plutôt qu'en 5 Ghz habituels. Seul bémol, ma vitesse de téléchargement passe de ~20Mo/s à 2Mo/s lorsque je passe en 2.4 Ghz. Aussi, j'ai essayé de démarrer windows en mode sans échec avec prise en charge réseau, et tout fonctionnait, même en 5Ghz. Je ne peux de plus pas me connecter en Ethernet, sous peine de devoir faire passer un cable de mon salon à ma chambre. Il y a quelques mois de cela, j'ai réinstallé mon système sur un nouveau disque dur, et le problème ne m'arrivait pas. Mais un jour, il est revenu d'un coup, je suppose à la suite d'un téléchargement quelconque, mais je ne sais pas lequel. Je n'ai trouvé aucune solution sur tous les forums que j'ai visité, et j'espère donc en trouver une ici. N'hésitez pas à demander des précisions si j'ai oublié des informations ! Je suis chez Free, relié à la fibre.
Bien à vous,
Bien à vous,
Configuration: Windows 10 / Firefox 78.0
A voir également:
- Erreur réseau lors de téléchargements en 5Ghz
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Mot de passe reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
2 réponses
quentin2121
Messages postés
9467
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 257
Bonjour,
Votre box fibre est en 5 Ghz ? Car il faut qu'elle soit compatible pour pouvoir avec ce débit internet !
Votre box fibre est en 5 Ghz ? Car il faut qu'elle soit compatible pour pouvoir avec ce débit internet !
BoiteEnCarton
Messages postés
14
Statut
Membre
Oui elle l'est !