Ligne FT, dti et RJ 45

Fermé
Alex87500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 10:54
brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 20 juil. 2020 à 11:47
Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse je ne trouve aucunes réponse à mon problème depuis des semaines que j’essaye de régler ça tout seul mais loin d’etre expert en la matière

J’ai un gros problème. de débit depuis plus d’un mois et demi que cela dure, je précise que j’avais habituellement environ 8 méga chez moi, pas énorme mais on est en campagne profonde ici . Un technicien bouygues est passé sans constater le pourquoi du comment sur cette baisse . Je passe maintenant à même pas 1 méga...autant vous dire que pour regarder la tv en ott ou juste être sur internet c’est impossible .

Ma ligne FT qui doit etre ancienne je suppose arrive sur le mur de la maison via un ancien boitier ft, j’ai deux cables noir cuivre qui sont reliés par scotchlock à deux cables gris et blanc qui vont dans mes combles sur un dti, qui lui repart vers la prise rj45 dans le salon .
J’ai verifié tous les branchements, tout à l’air ok, le technicien pareil, j’ai meme changé de box, rien de réglé surtout que les 1 méga que je dispose sont aléatoire, des fois c’est bien pire ou alors il faut reset la box car elle se coupe au moins 10 fois par jour .

Je n’ai pas touché à la ligne FT, c’est la seule d’ailleurs que je n’ai pas touchée, mais cela m’a l’air d’époque . Puis-je enlever ce boitier ancien FT, raccorder la ligne directement sur le dti au lieu de passer via mon actuel cable ? les deux cables cuivres de FT sont-ils « dangereux » ?

Je voudrai avoir le moins de cable possible et je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas relier FT directement sur le dti au lieu de faire un raccord qui revient au meme... je joins des photos pour mieux comprendre

un orage à eu lieu il y a un mois, box grillé qui a été changée, en branchant la nouvelle j’avais mes 8 méga habituels... mais deux jours aprés c’était le cauchemar, et rien n’a était touché ou bidouillé dans la maison pour avoir tout d’un coup ce changement . j’ai supprimé le module RC qui avait cramé suite à l’orage certainement car avant de l’enlever j’avais 0,06 méga ...

Merci aux experts qui pourront me répondre

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110704 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 13 873
20 juil. 2020 à 11:47
Salut,
les deux branchements sont déjà optimisés au maximum avec des scotchlock:
le premier boitier est le parafoudre, il n'est plus connecté et ne protège plus rien.
le câble de sorteie est relié en direct sur l'entrée.
Le second boitier est le DTI: pareil il ne sert plus à rien, la sortie est en direct sur l'entrée.
Ta box a été changée ?
vu qu'il n'y a plus aucune protection en cas d'orage elle est en première ligne.
Regarde les valeurs de synchro et les compteurs d'erreur dans la page d'administration de la connexion wan.
Après,
il vaudrait mieux que Bouygues te change cette box ou fassent intervenir Orange pour une vérification de la ligne.
0