Question relative au réseau local sur un VPN

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2020 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2020 à 21:01
Bonjour,
J'aimerais installer un VPN à mon domicile pour me connecter à mon réseau local hors de chez moi. J'ai une freebox, j'utiliserai donc la solution VPN intégrée. Sauf que pour le WiFi, j'utilise un routeur. Ma question est donc la suivante : Est-il possible d'accéder au réseau local du routeur relié à ma Freebix via le VPN ?

PS : Excusez-moi si mon sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je n'ai pas trouvé Réseau:VPN.

Merci d'avance pour vos réponses,
EFLL
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
16 juil. 2020 à 19:26
Salut,
tu es dans la bonne catégorie, pas de souci.
Pour ton problème ça ne va pas être simple ...
déjà pourquoi as tu un routeur derrière ta box ?
si c'est juste pour un meilleur wifi, un point d'accès ça fait mieux le job et tu n'aurais pas ce souci, donc dans ce cas, essaie de configurer ton routeur en point d'accès, si il ne fait pas, vends le (pub Vinted).
Non je rigole, il y a d'autres solutions.
Après, il y a peut-etre moyen de terminer le VPN sur le routeur en question au lieu de la FBX, il faut voir ...
Mais vu ce que fait la fbx, la première piste reste la meilleure.
Après, il y a moyen de faire d'autres trucs tordus, genre DMZ, mais on tombe bien bas après.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2020 à 21:01
Le routeur sert en effet à avoir une meilleure qualité de WiFi.
Donc si je met mon routeur en point d'accès en suivant les solution dans votre lien, je pourrais accéder au réseau local via le vpn ?
0